Nouveau VAE Pipop STEE...sans batterie avec super condensateur

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

Re: Nouveau VAE Pipop STEE...sans batterie avec super condensateur

par Obamot » 02/02/25, 05:44

Pour les enfonceurs de portes ouvertes…

Vous n’avez que ça à foutre pour vous sentir exister? :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 151

par Peterr » 02/02/25, 10:02

Ahmed a écrit :L'imagination ne saurait cependant contrevenir aux règles de la thermodynamique...
Quant au système inertiel, on voit tout de suite qu'un effet significatif ne pourra être obtenu qu'avec des masses* et des vitesses importantes, ce qui supprime son intérêt. Sur l'application qui est proposée, le centre de gravité très élevé nuit à la stabilité du vélo...
Il faut garder à l'esprit que la plupart des vidéos YT ne sont pas des illustrations de l'imagination créatrice, mais visent simplement à susciter des vues et donc des revenus...

* Plus la masse sera importante, plus cela nécessitera d'énergie pour déplacer l'ensemble... :roll:

Les regles de la thermodynamique ne sont applicables QUE dans NOTRE dimension d'Espace-Temps... un lieu où l'Energie est "consumable"
sous forme de...justement...thermo-dynamqiue.

:mrgreen: ( boite de Schroedinger )
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 151

par Peterr » 02/02/25, 10:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :T'auras beau dire, Mémède, n'empêche que la combustion de bois vert polluera toujours moins que celle du bois sec. AH ! (Hein ?) :mrgreen:

Il y a confusion là...
je n'ai JAMAIS fait état de BOIS VERT !

En général, on lis souvent, BOIS SEC = meilleure combustion....
PFHUuu ! ...completement HORS Principes des régles de combustion , ....pur blabla !

Quand je parle d'Humidité, je n'ecarte PAS de la sorte un BOIS Ré-humidifié au taux IDEAL pour une combustion ABUSIVEMENT TROP RAPIDE
au détriment de l'Oxygéne apporté...

Je vois que vous n'arrivez pas a suivre...dommage.
1 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 151

par Peterr » 02/02/25, 10:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Ahmed a écrit : Plus la masse sera importante, plus cela nécessitera d'énergie pour déplacer l'ensemble... :roll:

C'est vite dit !

OMG !

Vite effacer cela...EDF avait pourtant INTERDIT d'utiliser ce principe !!!
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 151

par Peterr » 02/02/25, 10:34

https://www.greengyropowertech.com/

" These products exemplify the pinnacle of electrical amplification engineering, providing best-in-class solutions. "
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 02/02/25, 13:17

Peterr a écrit :https://www.greengyropowertech.com/

" These products exemplify the pinnacle of electrical amplification engineering, providing best-in-class solutions. "

Mais bien sûr!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/25, 13:36

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 02/02/25, 13:38

Sauf pour Peteer qui navigue dans une autre dimension, un petit jeu amusant, au sujet de tous ces bidules "free energy" qui tournent tout seul sur youtube, dont le but est de faire plein de vues, c'est de trouver quelle est la source cachée d'énergie.

On a vu, pour le vélo équipé de 2 moteurs triphasés issus d'une décharge, le petit moteur caché alimenté par une pile ou une batterie.
Le dernier bidule posté par Guy : un ventilateur.

Et là, un vieux classique, plusieurs millions de vues. Je vais en ajouter bien involontairement :twisted: :x

Elle vient d'où l'energy ? :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3550

par Ahmed » 02/02/25, 14:15

Peterr, tu dis:"Quand je parle d'Humidité, je n'écarte PAS de la sorte un BOIS Ré-humidifié au taux IDEAL pour une combustion ABUSIVEMENT TROP RAPIDE
au détriment de l'Oxygène apporté...
"
L'eau contenue dans les bûches doit être évaporée avant toute combustion, ce qui consomme de l'énergie: ce n'est donc pas optimum, bien qu'il ne soit pas possible de disposer facilement de bois strictement anhydre. Je comprends plus ou moins (du moins j'essaye) ton point de vue: de nombreux calorifères ne disposent pas d'une régulation correcte et le seul moyen que les utilisateurs ont trouvé est de jouer sur l'humidité du bois; il n'en reste pas moins que c'est prendre les choses à l'envers...

Plus loin, et plus en rapport avec le fil, tu écris: "Les règles de la thermodynamique ne sont applicables QUE dans NOTRE dimension d'Espace-Temps... un lieu où l'Energie est "consumable"
sous forme de...justement...thermodynamique.
"
D'une part je vois mal comment aller dans ces autres dimensions que tu sembles affectionner (mais c'est dû à mon horrible formatage, je l'ai compris! 8) ), d'autre part, je pense que tu veux dire que l'énergie utile disparait après usage, mais en ce qui concerne les règles de la thermodynamique, celles-ci sont claires: l'énergie ne peut ni être créée, ni détruite... Ce dernier principe évacue définitivement toute possibilité de surunité.

PS: essaye d'éviter les quolibets visant tes contradicteurs (ça fait rigoler EDF) l'obamisme n'appuie en aucune manière tes propos (l'effet contraire serait plus vraisemblable)...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 02/02/25, 19:01

Ahmed a écrit :D'une part je vois mal comment aller dans ces autres dimensions que tu sembles affectionner (mais c'est dû à mon horrible formatage, je l'ai compris! 8) ), .

Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde.
Pauvres de nous.
2 x