Bascule EDF/Photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

Re: Bascule EDF/Photovoltaique




par louphil » 27/02/22, 11:40

Merci Remundo pour ton eclairage ... En fait, j'aurais du y penser tout seul ... :?

@Yves : en effet, il y a divers systèmes de sécurité sur mon systeme thermique :

- 1 soupape de sécurité sur le primaire ( pression )
- 1 vase d'expansion
- 1 soupape de securité sur le ballon ( pression + T°)
- et en plus, je bache habituellement partiellement le capteur de avril/mai à octobre ...

On est peut-être qu'en Fevrier, mais vu l'ensoleillement ces derniers jours, ben ça chauffe severe ...

Maintenant, peut-être suis-je un peu trop "léger" quant à l'entretien du système ? Quelle peut-être la durée de vie des elements de sécurité tels le vase et les soupapes ??
1 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Bascule EDF/Photovoltaique




par phil59 » 27/02/22, 13:13

Sur mon poêle bouilleur, j'ai une soupape de sécu, qui vide un peu d'eau, mais qui remet en plus de l'eau froide dans le circuit.

Toi, tu dois avoir du glycol, je pense, mais ça peut se faire aussi.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

Re: Bascule EDF/Photovoltaique




par louphil » 01/03/22, 08:55

Oui, en effet, c'est du glycol ... en regime normal, la soupape en laisse passer si sur-pression . Mais il n'y a pas de reinjection . Après, faut purger pour eviter les "coups de belier" ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Bascule EDF/Photovoltaique




par Forhorse » 03/03/22, 23:19

Moyennant une petite (grosse) modification de ton installation, tu peux continuer à utiliser ton onduleurs actuel sur un réseau de secours.
Sur la sortie de certains onduleurs hybrides ou convertisseurs (genre Victron Multiplus) tu peux y brancher un onduleur solaire "normal" qui va donc continuer de produire sur ton site isolé comme s'il était sur le réseau. Il y a certains règles à respecter, et suivant la marque ça peut être plus ou moins compliqué à configurer.

J'ai vu aussi que certains onduleurs hybrides (comme le Fronius Primo GEN24 Plus) sont capable de fournir une alimentation de secours sans batterie (dans la limite de ce que peuvent fournir les panneaux bien entendu)
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités