sicetaitsimple a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vouloir réguler "finement" une température intérieure ( du type 20° le jour et 18° la nuit) sans avoir une sonde intérieure.....Ca me dépasse. D'autant plus à mi-saison où les apports solaires mais aussi les températures extérieures peuvent être très variables d'un jour à l'autre.
Pour mon cas, par défaut l'interface utilisateur comportant la sonde d'ambiance est incorporée à l'unité intérieure.
L'interface utilisateur déportée est une option qu'on ne m'a pas proposé, l'unité intérieure étant dans le volume chauffé de la maison. Après j'ai un robinet thermostatique sur chaque groupe de radiateurs.
N'ayant pas de sonde d'ambiance déportée, je n'ai accès qu'au réglage de la loi d'eau et de la consigne par programmation horaire et ça me suffit. Pas de réglage de température intérieure à ce niveau et jamais remarqué de surchauffe nocturne.
tanneur52 a écrit :Le test n'a pas apporté les valeurs escomptées par le chauffagiste car
20°/12° donne en t° nuit : 19,8° à 3 h du matin (= 4 h avant reprise T° de jour ).
vérifié manuellement aux heures dites ou données automatiquement enregistrées ?