Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 25/06/24, 16:37

Julian ASSANGE n'est plus incarcéré
Il serait arrivé à Bangkok / Thailande




Ce que l'on en dit déjà en FRANCE


Berkov est optimiste, tant mieux. Mais attendons la décision du Tribunal aux Mariannes.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 25/06/24, 17:09



1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7239
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3164

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par gegyx » 25/06/24, 21:55

C'est super pour lui, et après tous ses malheurs endurés.
:D
Mais pour s'engouffrer dans ce trou de souris, il a du accepter de "plaider coupable", pour avoir été un journaliste lanceur d'alerte...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 25/06/24, 22:25

gegyx a écrit :C'est super pour lui, et après tous ses malheurs endurés.
:D
Mais pour s'engouffrer dans ce trou de souris, il a du accepter de "plaider coupable", pour avoir été un journaliste lanceur d'alerte...
j'ai eu la même réaction, mais finalement c'est pas si mal, d'une part cela montre trop bien le côté outrancier de la "justice" américaine (et ses deals et autres absurdités) ça montre que les USA ont à quelque part cédé (qu'importe les motifs) et surtout, après 14 ans d'assignation à résidence et emprisonnement (ch'ais pas comment qualifier ça ??) je préfère nettement le voir libre et bientôt en meilleure santé, que s'il avait réussi une évasion, soit quelqu'un en fuite perpétuelle....

Je lui souhaite une très longue et paisible vie pour la suite.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 26/06/24, 10:04

C’est fait: Julian Assange est libre!
Fin de l’erreur judiciaire d’un feuilleton politique

Si les analystes, humanistes, journalistes, historiens et autres géo-politologues se réjouissent, c’est un complet ratage dans le monde — prétendument démocratique, garantissant en principe la soit-disant “liberté de la presse” — car sous ses revers cachés, après le scandale du Covid-19 financé et concocté en labo (la saga juridique pour sous-traiter les manipulations de “GOF” à l’étranger, car devenues interdites aux USA, en est l’une des innombrables preuves) le scandale des vaccins, et bien avant le scandale autant éhonté de la farce des Accords de Minsk — la pseudo liberté d’une presse devenue de milliardaires, n’est plus qu’un lointain souvenir. Près de 14 ans de liberté volée, c’est cher payé en son nom, et de quoi décourager d’autres candidats.

Il faudrait un procès contre les USA pour ce qu’ils ont fait subir à Assange, qui ne faisait que son travail… Mais voilà, avoir passé un accord avec la justice ruine ce projet (qui plus est en ayant “plaidé coupable”) tu as raison à 100% sur le fond Gegyx) mais il fallait que ça s’arrête…!

Nous avons assisté complètement impuissants à un tournant dans le traitement de l’information dans nos régimes autrefois démocratiques (l’ont-ils jamais été?) et ceci s’est accéléré, ou est devenu bien plus visible depuis 2020. Le monde occidental, du fait de ses contradictions, s’est installé dans un système de doubles standards, poussé dans ses contradictions insufflées par un monde de l’économie omniprésent dans la vie publique, avec le lobbying ultra puissant, les multinationales et autres GAFAM, entités économiques devenues plus puissantes que les états… à l’aube d’un monde dominé par la spéculation à outrance, commence la fin de nos régimes démocratiques, au point qu’en matière de vertu, la Russie et même la Chine, n’ont plus rien à nous envier… bien au contraire!
Libération de Julian Assange : le fondateur de WikiLeaks va regagner l'Australie
Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

Source: franceinfo / AFP

"Vous pourrez sortir de cette salle d'audience en homme libre."
La juge Ramona V. Manglona, au terme d'une rapide audience au tribunal fédéral américain de Saipan, dans les îles Mariannes, a clôt la saga judiciaire, longue de près de 14 ans, de Julian Assange, mercredi 26 juin.

Le lanceur d'alerte australien et fondateur de WikiLeaks, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels américains dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

Interdiction de retourner aux Etats-Unis sans autorisation
Julian Assange a quitté les îles Mariannes à bord d'un avion direction Canberra, la capitale australienne. Il n'aura toutefois pas le droit de retourner aux Etats-Unis sans autorisation, a précisé le ministère américain de la Justice dans un communiqué. "La priorité est à présent que Julian retrouve la santé", "il est dans un état terrible depuis cinq ans" et souhaite "être en contact avec la nature", a souligné son épouse, Stella Assange.
Le lanceur d'alerte avait quitté le Royaume-Uni lundi pour être jugé devant le tribunal fédéral de Saipan, après avoir accepté le principe d'un plaider-coupable. Aux termes de cet accord, il n'était plus poursuivi que pour le seul chef "complot pour obtenir et divulguer des informations relevant de la défense nationale". Il a été condamné à une peine de 62 mois de prison déjà couverte par les cinq années purgées en détention provisoire.
Les Nations Unies ont salué cette libération, estimant que l'affaire avait soulevé "une série de préoccupations en matière de droits humains". L'ancien vice-président américain Mike Pence a, lui, qualifié l'accord de "fausse justice" qui "déshonore le service et le sacrifice des hommes et des femmes de nos forces armées".

1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Macro » 26/06/24, 14:03

"Vous pourrez sortir de cette salle d'audience en homme libre."

Et c'est en homme libre que vous allez mourrir d'un sordide accident de trotinette :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Avec des enemis aussi puissants je ne comprends pas pourquoi une meteorite ne lui est pas déjà tombée dessus
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 26/06/24, 15:10

Non loin du tribunal y'a la fosse océanique des Mariannes, la plus profonde au monde. Encore pire que le Triangle des Bermudes.
Z'ont p'têtre fait exprès...? :lol:

Faut dire que tas de gens voulant "bien faire" se sentent "investis d'une mission" afin d'aller remuer toutes sortes de trucs ultra-confidentiels PAS NETS et de vouloir les dévoiler au public... Ils se sentent un peu au-dessus de tout... Des geeks qui grâce à l'informatique et aux réseaux, ces nouveaux "espaces de libertés" sont devenus leurs nouveaux terrains de conquête en quête de justice et de vérité.

On les appelle les "lançeurs d'alerte/s"... quelle drôle de dénomination juste pour avoir essayé d'expliquer leur motivation (ou quelque chose...) j'y vois aussi une arrière pensée de vouloir qualifier le phénomène au plan "psy" (faut bien que le système se protège hein hein hein... Et peut-être pour éviter un chaos, parce qu'il est "interdit de faire justice soi-même," je ne comprend donc pas pourquoi Madame la Juge n'a pas fait son petit sermon...? ) . En fait ils relèvent d'une démarche socialement saine, à défaut d'être "encadrée", qui serait de dénoncer les dérives d'un système ou quoi que soit. Tout ce que n'importe quel citoyen conscient du bien commun devrait faire, notamment dénoncer des crimes, magouilles et autres complots...

C'est grisant mais putaing risqué con... :cheesy: presque les Zorro du monde numérique !

Du coup, pourquoi est-il relativement réprimé de faire ça dans une société ? Surtout que les lois nous y contraignent:

— "L’obligation de dénoncer est souvent appelée “obligation de signalement” ou “obligation de dénonciation”. En France, par exemple, cette obligation est encadrée par des articles spécifiques du Code pénal, tels que l’article 434-1, qui impose de signaler certains crimes aux autorités"

Macro, lui, c'est un authentique, lui quand il doit y aller, il y va: c'est " gaaaaz..." Et les météorites ne lui font pas peur. :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Macro » 26/06/24, 16:58

Moi si je sais des choses ... Ba en fait non, j'ai rien vu, rien entendu ,et j'ai rien a dire ;envoie du pognon et pis c'est tout... A plus de 50 piges ca commence a faire quelques années que j'ai compris que me battre avec des moulins a conneries ne fera jamais de moi un Don Quichotte ... Tout juste ais-je un peut le Sancho de temps a autre :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités