J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par phil59 » 19/06/22, 02:12

Au moins de mai, j'est fait plus de 4000 km avec mon kona, on va dire à 12 kWh les 100 km, et mon tarif "EDF" "nuit" me revient 13 cts TTC, tout compris, grossomodo 1.50 e les 100 km, en charge tarif reduit.

Soit, on va dire les 4000km, un peu plus de 60€.

En thermique, à 2€ le litre, avec une petite conso de 5L, ça serait 10€ mini les 100km.
Pour faire les 4000 km, j'aurai du gagner 40*10=400€ moins les 60€ de conso <ve, 340€.

J-ai beau chercher les 340€ que j'ai gagné, mais non seulement, je ne les ai pas,et pire, il me manque les 60€ que j'ai dépensé pour charger la voiture ...

A les maths, c'est compliqué pour ma petite tête ...j'ai l'impression que c'est un truc pour faire croire ce qu(on veut ....

Le pire, plus tu fait d'économie de carburant, plus tu es dans la desche....


:arrow: :D :arrow: :shock: :arrow: :cry: :lol:
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Obamot » 19/06/22, 05:01

Tu veux dire que t’es content, alors ?
T’as déception c’est du contentement... :idea:

Ouais c’est la dèche, je ne sais pas quoi te dire ( :D )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Forhorse » 19/06/22, 08:45

On ne gagne pas d'argent en n'en dépensant pas. On en perd juste moins...
1 x
captain Radote
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/01/20, 20:47

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par captain Radote » 19/06/22, 11:58

Tien c'est curieux ça!
C'est comme les économiseurs de carburant sur les voitures, ça marche des fois, mais le plus chiant c'est de siphonner l'essence tous les 500 km car elle déborde du réservoir!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Remundo » 19/06/22, 12:26

faut bien calculer son coup et son coût...

Déjà l'achat de VE neuf est extrêmement onéreux.

Les bornes à domicile coûtent cher aussi, vaut mieux passer par une prise 5-10A si possible.

En réalité un gars qui trouve une bonne occasion pour X000 € et la passe en E85 est bien plus économe.

Il faut aussi voir si le 100% VE est la bonne option par rapport à ses usages. Pour l'urbain/périurbain, aucun souci

Attention les charges puissantes peuvent être hors de prix et même aléatoires sur les axes routiers.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Forhorse » 19/06/22, 18:49

Je rappel juste qu'on a jamais gagné d'argent en se déplaçant en voiture, et c'est pas lié à l’énergie qu'on met dedans.

Gagner de l'argent avec une voiture c'est possible, mais ça reste des cas particuliers, pour le commun des mortels une voiture c'est juste un gouffre financier.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Christophe » 20/06/22, 15:41

Vu l'heure du postage de ce message, je pense que la soirée du samedi soir de phil a due être un peu arrosée hein :)

Image

Santé !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Christophe » 20/06/22, 15:49

Forhorse a écrit :Je rappel juste qu'on a jamais gagné d'argent en se déplaçant en voiture, et c'est pas lié à l’énergie qu'on met dedans.


Le seul moyen c'est de ne pas démarrer sa voiture et d'utiliser un autre moyen de transport : j'ai fait plus de 1500 km en vélo électrique depuis ces 2 dernières années pour aller chercher mon fils à l'école...(13 km à chaque fois)

Avec un coût d'utilisation réel de 0.4 à 0.6 € du km, j'ai donc "économisé" grosso modo 750€...donc un de mes vélo (j'en ai 2 monté en kit) est déjà rentabilisé à 100%...

Forhorse a écrit :Gagner de l'argent avec une voiture c'est possible


Les concessionnaires ou garagistes véreux qui facturent x5 à x10 le prix des pièces qu'on peut trouver sur internet et qui prennent aujourd’hui des taux horaire d'avocats (100€ à 150€ de l'heure...) tu parles que c'est possible !! Mais c'est avec les voitures des autres ! :lol: :lol: :lol:

Les Ministres et politiques sont bien d'accord avec ce genre de pratiques puisque cela booste le PIB... :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par phil59 » 20/06/22, 16:24

Christophe a écrit :Vu l'heure du postage de ce message, je pense que la soirée du samedi soir de phil a due être un peu arrosée hein :)

Image

Santé !


Même pas, juste un apéro, mais rentré vers les 23h, apéro donc à 23h15, léger "mangeage", et fatigué, mais pas possible de dormir.

Mais je pense que les sous que j'ai gagné en élec, sont virtuels. :cheesy: :lol:

Mais avec les chiffres, on peut faire dire et croire n'importe quoi.

Le tout en dans la présentation, et l'interprétation.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: J'y comprends rien, plus je roule en VE, plus je devrais gagner "des sous"....




par Christophe » 20/06/22, 16:33

phil59 a écrit :Mais je pense que les sous que j'ai gagné en élec, sont virtuels. :cheesy: :lol:


Sauf si t'as des lingots d'or sous un matelas...les sous le sont dans tous les cas ! :lol: :lol: :lol:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités