par Macro » 12/08/22, 11:11
Sans faire dans le fake news... Je dis que cette seule image sortie de son contexte réèl complet peut eventuelement porter a confusion...
D'ailleurs... Ils l'ecrivent bien dans l'article..."Elle pourrait atteindre son niveau le plus bas historique".... Ce qui signifie quoi? Qu'elle a déja été plus basse....
Qui plus est, au cours des 30 dernieres années, la Loire a été remise a son état sauvage , mon vieux a bossé dans son lit entre Saumur et Blois pendant 15 ans avec son bulldozer a detruire d'anciennes digues, arracher les arbres et ratisser les bans de sables qui s'etaient accumulés suite a des ouvrages humains afin qu'elle reprenne son cour naturel ...donc rien de vraiment etonnant a ce qu'elle s'asseche, les anciens avaient fait des amenagements pour pouvoir y naviguer...Les amenagements disparus...Et bien elle re devient non naviguable...
Le Cher lui dispose de petits barrages et d'ecluses ...Quasiment tous les 5 km dans mon secteur...Il reste donc a niveau (presque) constant, mais son débit a du diminuer drastiquement aussi ...
J'en ai parlé a un collegue qui se baigne et peche dedans depuis 45 ans... ca ne le choque pas plus que ca...
Dernière édition par
Macro le 12/08/22, 11:18, édité 1 fois.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre