Guérir du Covid long

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12441
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3143

Re: Guérir du Covid long




par Ahmed » 28/09/23, 16:24

...pas de doute, si tu dis ça, c'est que tu n'as pas pris la peine de vérifier! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19552
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Guérir du Covid long




par janic » 28/09/23, 16:52

simplet
S'il fallait une preuve que JANIC n'et qu'un pov' naze absolument incapable de lire ce qui n'est pas conforme à ses propres opinions,
Nous en sommes tous réduits à ça! Es-tu capable de lire ce qui n'est pas conforme à tes opinions covidistes?
elle est là. et du meilleur goût en plus...
les excréments, sauf pour certains qui peuvent aimer ça,( comme toi?), ce n'est pas très ragoutant.

ahmed
...pas de doute, si tu dis ça, c'est que tu n'as pas pris la peine de vérifier!
Tout à fait! Tu l'as constaté aussi?
Au fait où en sont donc les preuves sur l'évolution? Même une toute, toute petite!
"le dire c'est bien, mais le fer...hic.... c'est mieux!"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12441
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3143

Re: Guérir du Covid long




par Ahmed » 28/09/23, 17:00

Il n'existe pas de preuve de l'évolution susceptible d'entamer tes convictions, donc inutile de t'en fournir; ce qui m'aurait intéressé, ce sont les critères que tu utilises pour décider lesquels ont "raison"? Mais ça restera à jamais un grand mystère... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19552
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Guérir du Covid long




par janic » 28/09/23, 17:21

28/09/23, 17:00

ahmed
Il n'existe pas de preuve de l'évolution
effectivement, il y a des faits reconnus, mais dont leurs interprétations sont différentes selon les scientifiques qui s'y expriment
susceptible d'entamer tes convictions, donc inutile de t'en fournir
; mes convictions ne sont pas en cause, pas plus que les tiennes , mais quand on se recommande de preuves encore faut-il les présenter , c'est le minimum et jusque là c'est zéro!
ce qui m'aurait intéressé, ce sont les critères que tu utilises pour décider lesquels ont "raison"?
qui peut prétendre avoir raison? Comparer deux outils ne tient pas à un raisonnement intellectuel, mais à l'usage qui en est fait. Un marteau sert à enfoncer des clous, un tournevis à visser des vis et inverser les usages est peu efficace, voire pas du tout
Mais ça restera à jamais un grand mystère...
que tu (les autres aussi) refuses d'élucider en VERIFIANT , comparant, chaque thèse. Or une thèse sans anti thèse est sans valeur!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12441
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3143

Re: Guérir du Covid long




par Ahmed » 28/09/23, 17:35

Pour déterminer quel type d'outil convient à tel usage, il faut déjà disposer de critères permettant ce choix.
Les thèses en présence sont bien connues de tous, mais chacun est effectivement libre de pencher pour celle qu'il préfère selon ses critères, cependant tous les critères ne sont pas égaux en valeur.
Personnellement, je ne comprends pas que du doute puisse surgir tant de certitude. J'ai autrefois collaboré avec des scientifiques de bon niveau dans leur domaine et je les ai toujours trouvé d'une extrême modestie, s'employant à délimiter soigneusement la validité de leurs affirmations. Je ne prétends pas que tous les scientifiques ou sachants soient comme ça, mais que les ignorants sont tous à l'opposé de cette modération.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10215
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2933

Re: Guérir du Covid long




par sicetaitsimple » 28/09/23, 19:17

doublon supprimé
Dernière édition par sicetaitsimple le 28/09/23, 19:31, édité 1 fois.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10215
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2933

Re: Guérir du Covid long




par sicetaitsimple » 28/09/23, 19:28

janic a écrit :simplet Es-tu capable de lire ce qui n'est pas conforme à tes opinions covidistes?


Désolé, je suis surtout incapable de définir ce qu'est "une opinion covidiste".
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19552
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Guérir du Covid long




par janic » 28/09/23, 20:27

ahmed
Pour déterminer quel type d'outil convient à tel usage, il faut déjà disposer de critères permettant ce choix.[*]
Tout à fait d’accord jusque là ! mais quels sont-ils?
Les thèses en présence sont bien connues de tous,
Désolé mais dire tous, alors même que chez ces tous en questions un certain nombre de scientifiques ne partagent pas cet optimisme, c’est exagéré.
mais chacun est effectivement libre de pencher pour celle qu'il préfère selon ses critères, cependant tous les critères ne sont pas égaux en valeur.
Et qui décide des valeurs en question ?
Personnellement, je ne comprends pas que du doute puisse surgir tant de certitude.
C’est bien ce que je souligne depuis le début et largement développé dans le sujet évolution et le hasard, qu’il suffit de consulter.
J'ai autrefois collaboré avec des scientifiques de bon niveau dans leur domaine et je les ai toujours trouvé d'une extrême modestie, s'employant à délimiter soigneusement la validité de leurs affirmations.
Effectivement( un vrai scientifique prend la précaution de relativiser ses recherches pouvant être remises en cause quelques temps plus tard.
Je ne prétends pas que tous les scientifiques ou sachants soient comme ça, mais que les ignorants sont tous à l'opposé de cette modération.
et tu te situes où?
C’est aussi mon avis, c’est bien pourquoi je ne m’exprime pas en MON nom, mais en citant (dès que ce petit jeu du chat et de la souris cessera pour aller au fond du sujet) UNIQUEMENT sur le plan scientifique chez des sachants, eux ! :roll:

[*] et on retombe sur le sujet vaxx ou des proxx ont leurs critères et les no vaxx les leurs. Qui a raison?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

Re: Guérir du Covid long




par gegyx » 28/09/23, 20:51

sicetaitsimple a écrit :Désolé, je suis surtout incapable de définir ce qu'est "une opinion covidiste".

Et trop fainéant, pour supprimer un doublon proprement :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12441
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3143

Re: Guérir du Covid long




par Ahmed » 28/09/23, 20:55

N'étant pas porté sur ton saucisson, je ne pense pas judicieux de répondre à cette interprétation largement déformée de mes propos...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités