Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par gegyx » 22/12/23, 18:50

Ce fut exceptionnel ! :D

/ au Panthéon du forum
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par GuyGadeboisLeRetour » 22/12/23, 18:55

Macro a écrit :j'ai rien compris...

Menteur ! :cheesy:
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par gegyx » 22/12/23, 21:45

Pour reter dans la nature... J'ai fait lire à ma fille... :D

<< Bof. Il fait beaucoup de gros nuages pour 3 gouttes >>
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par izentrop » 15/03/24, 02:52

Pour ceux qui prétendent comme Guy que le maïs est le problème, parce que le canard enchainé ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par Christophe » 15/03/24, 09:08

Ça tombe bien, on produit pas de riz en France...et comparer des oléagineux avec des protéinaires c'est aussi n'importe quoi...

Les Maïs sont loin de pousser comme des cactus...faut arrêter la beuh les mecs.

En Alsace des pompes à 'eau aériennes tournent encore très régulièrement (même si moins qu'avant) pour irriguer le maïs.
C'est un système d’irrigation qui gâche énormément d'eau...quand le maïs est adulte, je pense que plus de 50% n'arrive pas aux racines du Maïs...mais OSEF, la nappe n'est pas loin et le mazout coutait pas cher (oui c'était des moto pompe)

T'en as pas marre de relayer des ignares ? :shock:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par izentrop » 15/03/24, 09:23

Plus compétent que toi pour en parler.
Comme Remundo, vous êtes victimes de Effet Dunning-Kruger.

Je tente juste de relever un peu le niveau du forum. Je suis trop bon :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par Christophe » 15/03/24, 09:26

Je suis persuadé que le tocard qui pense que le maïs pousse aussi bien que les cactus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: n'a jamais vu une pompe aérienne en fonctionnement en Alsace...(ou ailleurs)

Moi si ! Cela ressemble à une lance incendie de pompier et ça projette de l'eau dans un rayon de 30 à 50 m (voir plus, voir vidéo du message suivant)...elles tournaient tout l'été en journée quand j'étais ado...

Mais c'est beau de vivre dans le virtuel en permanence ! Moi je préfère la réalité...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par Christophe » 15/03/24, 09:29

Tiens, tu lui montrera ça, irrigation des cactus alsaciens : :lol: :lol: :lol: :lol:



Regarde la taille du moteur de la pompe...certainement plus de cv que dans ta voiture...et elle tourne certainement plus par an que le moteur de ta voiture...

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par Christophe » 15/03/24, 09:37

Puis on arrose un peu (beaucoup) la forêt, pas grave, ce sont les subventions EU qui payent le mazout...le CO2 ? Euh...c'est quoi ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...




par izentrop » 15/03/24, 09:48

Christophe a écrit :Regarde la taille du moteur de la pompe...certainement plus de cv que dans ta voiture...et elle tourne certainement plus par an que le moteur de ta voiture...
Tu confirmes que tu ne t'intéresses qu'à la partie visible de l'iceberg.

Dans ma région on n'arrose pas le maïs, mais dans le Loiret ça se conçoit. Ils n'ont pas des nappes phréatiques aussi efficaces non plus, c'est pour cela qu'ils font des réserves que les éco-terroristes s'emploient à détruire par pure idéalisme abruti
Plus de 200 réserves d'irrigation sont recensées par la DDT du Loiret, pour un volume d'eau stocké dépassant les 6 millions de mètres cubes.
https://www.loiret.gouv.fr/contenu/tele ... uv1705.pdf
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités