Production electrique annuelle des panneaux solaires 1600W

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10210
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2931

Re: Production electrique annuelle des panneaux solaires 1600W




par sicetaitsimple » 14/08/22, 13:49

Christophe a écrit :Bon suis bête je peux estimer le % de diffus avec mes chiffres ?

Mes panneaux produisent 950 kWh par kWc...

Ce sont des polycristallins à 16-17% de rendement...

J'ai 10 panneaux de 1.6 m².

1 kWc = 5.52 m²

Le rayonnement direct est à 1000 kWh/m2.an dans mon coin...chaque kWc reçoit donc 5520 kWh en rayonnement direct....et on retrouve donc 17.2% de rendement au rayonnement direct.

La production diffuse est donc...euh négligeable ?


Non, je pense pas. Comme je ne pense pas que le rendement de tes panneaux soit constant à 16-17% quelque soit l'ensoleillement, la température,.etc...Bref, je te laisse calculer ce que tu veux, mais je ne peux pas t'aider.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Production electrique annuelle des panneaux solaires 1600W




par Christophe » 14/08/22, 13:53

Oui la constance du rendement est une incertitude dans ce raisonnement...conclusion: le rendement des sudistes est moins bon que celui des nordistes

(Rien de nouveau : on le savait déjà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Production electrique annuelle des panneaux solaires 1600W




par phil59 » 14/08/22, 14:27

Christophe a écrit :
Désolé d'être lourd... :mrgreen: j'en connais d'autres...


Soyer correct, monsieur Cruchot ! Non, elle n'est pas forte celle là !

Ce site donne une très bonne idée, et à priori, moyen d'ajouter ses propres infos " de terrain", pour les ombres....

Au milieu du jardin, j'ai pratiquement pas d'ombre gênante, si ce n'est en hiver, avec le soleil rasant, et les immenses arbres d'un voisin à 100m de là ...

Normalement, une de mes gamines tachète cette maison, je pourrais lui faire un procès ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Les rendements d'onduleurs et micro onduleurs ne sont pas linéaires, et peuvent se couper de temps à autres, pour refroidir un peu, s'il le faut.

Moins de risque dans le nord ! :lol: En plus, comme pas en toiture, bien ventilé à l'arrière, et mes micro onduleurs sont derrière les panneaux, pas trop au chaud, mais des bas prix de chez ALI, pas au top, avec des panneaux "peu chère" ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités