Economies d'énergie : stockage thermique des eaux usées grises encore tièdes dans une cave ou pièce isolée ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10330
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3012

Re: Economies d'énergie : stockage thermique des eaux usées grises encore tièdes dans une cave ou pièce isolée ?




par sicetaitsimple » 27/08/22, 21:22

Macro a écrit :le ballon de chaudiere a fuel il fait echangeur....


Oui mais le principe du projet c'est de ne pas avoir d'échangeur! Ce sont les parois du réservoir qui échangent avec l'air de l'endroit où il est installé.
Ceci dit, je pense que préchauffer l'eau froide venant du réseau au travers d'un serpentin baignant dans le jus ( ton idée je pense?) serait certainement l'utilisation la plus efficace, mais les risques d'encrassement me paraissent rédhibitoires.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Economies d'énergie : stockage thermique des eaux usées grises encore tièdes dans une cave ou pièce isolée ?




par Christophe » 27/08/22, 23:28

Suffit de virer l'isolant ! Banane ! Et ca fait un échangeur Eau-Air lent ! :mrgreen:

Je pense que Macro a bien compris le projet !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Economies d'énergie : stockage thermique des eaux usées grises encore tièdes dans une cave ou pièce isolée ?




par Christophe » 27/08/22, 23:29

sicetaitsimple a écrit :Ceci dit, je pense que préchauffer l'eau froide venant du réseau au travers d'un serpentin baignant dans le jus ( ton idée je pense?) serait certainement l'utilisation la plus efficace, mais les risques d'encrassement me paraissent rédhibitoires.


Nan tu crois ? eau-pompage-filtration/recuperation-chaleur-de-la-douche-un-francais-distingue-t11302.html

Ca fait toujours plaisir de se savoir lu...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 281 invités