Christophe a écrit :Euh c'est un 10µF pour un moteur de 670W ...j'y pige quedale...de tout façon j'ai jamais rien compris à ces saloperies de moteurs électriques !
Ben, avec une diode ....
Christophe a écrit :Euh c'est un 10µF pour un moteur de 670W ...j'y pige quedale...de tout façon j'ai jamais rien compris à ces saloperies de moteurs électriques !
Parce que c'est un condensateur permanent https://jadengineer.com/condensateur-pe ... -demarrageChristophe a écrit :Euh c'est un 10µF pour un moteur de 670W ...j'y pige quedale...de tout façon j'ai jamais rien compris à ces saloperies de moteurs électriques !
Je ne sais pas... Les ingénieurs ont aussi le facteur économique en tête qui pousse aussi à toujours réduire les quantités de matière première pour arriver au même résultat, tout en répondant aux normes de plus en plus drastiques.Christophe a écrit :Ah zut...Mais tout ceci est un peu contradictoire non ?
10 µF ça ne correspond à aucun résultats des formules...
izentrop a écrit :Je pense aussi, comme la spire de Fragger de la pompe de lave linge qui influe seulement au démarrage pour donner le sens de rotation. Si c'était un tri (mesurable à l'ohmmètre), il faudrait quand même un condo conséquent pour créer le déphasage nécessaire à la puissance nominale... Et peut-être gaspiller du cuivre pour un fonctionnement en mono.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités