Christophe a écrit :D'accord mais pour quel bénéfice technique ? Si tu as souvent des pannes c'est intéressant mais c'est tout...
Où alors c'est pour ton auto satisfaction ?
Maman a pas voulu, tu t'es lever du pied gauche, pas eu de café, t'as pas fait caca ?
Je te trouve un peu sur les dents ce matin.
Quel intérêt ?
D'abord arriver au moins à éliminer le bruit de fond de la maison, au minima.
Faire un investissement minimum, pour avoir une rentabilité max, genre 2-3 ans.
Maintenant, grosso modo, j'ai déjà réparé un micro onduleur, peut être coup de chance, mais, si elle ne me quitte pas, en cas de pb, je pourrais faire, et les panneaux sont des 180-195 Wc, les onduleurs pour 250-260W, en prod, donc la plupart du temps, à 150W max ...
Faire des économies, et pour ma satisfaction perso, sur le même plan.
Et aussi avoir une solution de secours, en cas de pb.
Mon poêle hydro est au bois, et pas aux pellets, moins cher, beaucoup plus contraignant, mais en cas de pb, on peut aller couper un arbre, les pellets, c'est plus compliqué ... lui a été acheté neuf, par contre le ballon tampon de 500L, d'occaz à 100€.
Quand tu fais seul, c'est plus facile à dépanner, et curieux comme je suis ....
Puis, de temps en temps, faut faire tourner les neurones, déjà qu'elles tournent plus comme il y a 40-50 ans ....
Ce qui me plaît, me plaît, sinon je ne fais pas ...
C'est une autre histoire, mais, entre autre, quand j'ai passé le bac, en chimie, comme j'avais pris ça en grippe, il fallait expliquer l'oxydo réduction du benzène ou un truc du genre, j'ai dit qu'on prenait les 2 composés, qu'on mettait dans un bocal, et qu'on agitait bien fort ...
Chimie sur 7, physique sur 13. J'ai eu 13...