Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par phil59 » 07/09/22, 16:28

Christophe a écrit :Sauf que certaines installations en France revendent encore X fois plus que le prix du marché (entre 30 et 70 cts le kWh) même aujourd'hui...dans ce cas ils s'en carrent de l'autoconsommation puisque (sauf si ils vivent la nuit et consomment la nuit > X fois leur production PV) leur facture est largement effacée par le rachat...


Le pire c'est que l'ami me disait qu'il y avait un mouchard sur son installation pour voire s'il ne consommait pas sa prod ! Mouchard comment, je sais pas, je lui ai expliqué que ce n'était pas du tout son intérêt de le faire, et que ce serait plus un panneau en douce à rajouter éventuellement ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10195
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par sicetaitsimple » 07/09/22, 16:33

Christophe a écrit :[
Sauf que certaines installations en France revendent encore X fois plus que le prix du marché (entre 30 et 70 cts le kWh) même aujourd'hui...dans ce cas ils s'en carrent de l'autoconsommation puisque (sauf si ils vivent la nuit et consomment la nuit > X fois leur production PV) leur facture est largement effacée par le rachat...


Remundo, le boss parle de toi, là.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par Remundo » 07/09/22, 16:51

et ?
1 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10195
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par sicetaitsimple » 07/09/22, 17:05

Christophe a écrit :Sauf que depuis il y a eu une taxe prosumer retroactive mise en place : si j'injecte 1000 kWh par an j'ai 400€ à payer dans tous les cas ! C'est pas de l'encul..de ça ? :mrgreen:


Tout est faux et tu le sais bien
-d'une part parce qu'elle n'est pas rétroactive, mais ne s'applique qu'à partir de 2022
-que sur 2022 et 2023, elle est compensée à hauteur de 54% , donc tu ne payes que 46% du montant
- que ton exemple n'est absolument pas représentatif car avec une installation de x kWc tu payes entre 70 et 80€/kWc et par an (avant compensation).
Dans ton cas je ne sais plus mais si ton installation fait disons 2kWc, ça fait moins de 160€/an avant compensation.

https://www.bobex.be/fr-be/panneaux-sol ... -prosumer/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par Christophe » 07/09/22, 20:30

Alors déjà tu vas te calmer svp...

a) Si elle est rétro active sur toutes les installations existantes, sans distinction d'aides ou d'année ! Une installation déjà rentabilisée ou qui a déjà rapporté 20 ou 30 k€ à son riche propriétaire (voir les audi ou SUV flambant neuves devant certaines propriétés PV...) est taxée exactement pareil que les installations "saines" 0 aides et qui n'est pas encore rentabilisée !

Tu parles d'une équité !

b) Je m'en bran... de leur remboursement partiel, j'ai jamais rempli le formulaire de remboursement !

c) Ah oui suis à 300€ pas 400€...275€ précisément...mais le principe est crapuleux car même si j'injecte gratuitement X kWh je dois payer ce "forfait"...y a un simulateur ici : https://www.econologie.com/calcul-taxe- ... -de-tarif/

Une installation équivalente en France avec une injection racheté à 10 cts/kWh et une économie à 20 cts/kWh prix réseau sera plus rentable dans tous le cas...et vient pas me parler de compensation et blablabla charge réseau et gnagnanga compteur qui tourne à l'envers c'est de la merde...

Tout est faux ? C'est toi qu'est faux !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10195
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par sicetaitsimple » 07/09/22, 20:47

Christophe a écrit :Alors déjà tu vas te calmer svp...

a) Si elle est rétro active sur toutes les installations existantes, sans distinction d'aides ou d'année ! Une installation déjà rentabilisée ou qui a déjà rapporté 20 ou 30 k€ à son riche propriétaire (voir les audi ou SUV flambant neuves devant certaines propriétés PV...) est taxée exactement pareil que les installations "saines" 0 aides et qui n'est pas encore rentabilisée !

Tu parles d'une équité !

b) Je m'en bran... de leur remboursement partiel, j'ai jamais rempli le formulaire de remboursement !

c) Ah oui suis à 300€ pas 400€...275€ précisément...mais le principe est crapuleux car même si j'injecte gratuitement X kWh je dois payer ce "forfait"...y a un simulateur ici : https://www.econologie.com/calcul-taxe- ... -de-tarif/

Une installation équivalente en France avec une injection racheté à 10 cts/kWh et une économie à 20 cts/kWh prix réseau sera plus rentable dans tous le cas...et vient pas me parler de compensation et blablabla charge réseau et gnagnanga compteur qui tourne à l'envers c'est de la merde...

Tout est faux ? C'est toi qu'est faux !



1. Je suis très calme
2. Retroactif, ça voudrait dire que ça s'applique retroactivement sur les années 2021, 2020, 2019...Ce n'est pas le cas
3. "tu t'en branles du remboursement partiel", si tu n'as pas rempli le formulaire c'est ton problème, pas le mien. Mais ne viens pas pleurer que tu vas payer "400€"..Ah, c'est pas 400, c'est 275...Ca me parait beaucoup, quelle est ta puissance crète installée?
4. "car même si j'injecte gratuitement, arrête ton cirque , tu n'injectes rien "gratuitement" puisque tes kWh injectés te sont intégralement "remboursés" par la magie du compteur qui tourne en arrière.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par Christophe » 07/09/22, 20:59

1. Fake

2. Fake

3. Et la tienne de puissance ? Fais donc des essais avec le simulateur et tu verras à quoi correspondent les 275 €...j'ai une toute petite installation !

4. il ne sont pas remboursé DC ! T'es stupide ou t'es con ? :shock: :shock: :shock:

Si t'as un index de régularisation à l'année N qui indique -1250 kWh c'est dans ton cul...t'auras donné 1250 kWh gratos au fournisseur qui va les revendre (dans la loi cela s'appelle du vol et recel de vol) !

Pire l'année suivante la consommation sera basée sur cet index décroissant de l'année N et pas l'année N-1...

J'ai fais un test en 2021 pour voir si c'était vrai lors du relevé de régularisation ! C'est vrai ! :evil:

Du coup plus tu injectes gratos et t'es généreux, plus tu prends dans ton cul ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par Remundo » 07/09/22, 21:01

c'est excitant ! :mrgreen:
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par phil59 » 07/09/22, 21:07

Remundo a écrit :c'est excitant ! :mrgreen:


Chacun son truc ! :P :roll:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10195
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Bien ou pas de stocker les PV dans les batteries ?




par sicetaitsimple » 07/09/22, 21:56

Christophe a écrit :1. Fake

2. Fake

3. Et la tienne de puissance ? Fais donc des essais avec le simulateur et tu verras à quoi correspondent les 275 €...j'ai une toute petite installation !

4. il ne sont pas remboursé DC ! T'es stupide ou t'es con ? :shock: :shock: :shock:

Si t'as un index de régularisation à l'année N qui indique -1250 kWh c'est dans ton cul...t'auras donné 1250 kWh gratos au fournisseur qui va les revendre (dans la loi cela s'appelle du vol et recel de vol) !

Pire l'année suivante la consommation sera basée sur cet index décroissant de l'année N et pas l'année N-1...

J'ai fais un test en 2021 pour voir si c'était vrai lors du relevé de régularisation ! C'est vrai ! :evil:

Du coup plus tu injectes gratos et t'es généreux, plus tu prends dans ton cul ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


1. non
2. Non, prouvé par ma source, à toi de prouver si tu le peux le contraire. C'est n'est pas rétroactif, au sens de rétroactivité, applicable aux années précédentes?
3. quelle est la puissance crête de ton installation et donc la contribution exacte en fonction de ton distributeur?
4.J'ai mis "remboursé" entre guillemets, un kWh de surplus que tu injectes l'été t'est "remboursé" gratuitement par un kWh consommé en hiver
5. si tu t'es planté sur le dimensionnement de ton installation et que tu produis plus que tu ne consommes sur une année, effectivement dans le système belge tu donnes quelques kWh au système. Fallait mieux calculer...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités