Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 27/10/22, 00:51

J'ai remarqué que tu as beaucoup de difficultés à comprendre les posts, et pas forcément que les mieux.

Mais bon, passons.

Mes parents, et moi même étions chez IBERDROLA.

J'ai téléphoné a EDF, pour passer chez eux, pour mes parents et moi même.

Mes parents avais un abonnement 6 kVA avec le linky, et redemandé un 6 kVA, c'est tout, donc je ne vois pas comment ça peut être compliqué pour EDF, de prendre, traiter, ce contrat là, fait le 29/09/22, et comment on en arrive à être coupé le 26/10.... Quelqu'un n'a pas fait son boulot, c'est tout.

Pour mon cas, un peu plus compliqué, passage de 6 kVA HP HC, à 12 kVA tempo, mais linky. Mais j'ai plus de jus à la maison, confirmé sur le linky, et j'arrive pas à me connecter à la domotique de la maison, aucun appareil ne répond.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6894
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1943

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par Macro » 27/10/22, 08:05

Ca va etre sympa dans le congelo quand tu vas rentrer....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10368
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3051

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 14:19

phil59 a écrit :J'ai remarqué que tu as beaucoup de difficultés à comprendre les posts, et pas forcément que les mieux.
Mais bon, passons.
Mes parents, et moi même étions chez IBERDROLA.
J'ai téléphoné a EDF, pour passer chez eux, pour mes parents et moi même.


Tu peux me prendre pour un con, mais j'ai reparcouru les 3 pages du fil, jamais il n'a été question de deux abonnements distincts avant le 26/10 à 20h05.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 27/10/22, 16:26

Et ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10368
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3051

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 16:40

phil59 a écrit :Et ?


Bah, et rien, on ne va pas se fâcher.

Mais, concernant le "J'ai remarqué que tu as beaucoup de difficultés à comprendre les posts", je pense que tu devrais réfléchir à ta façon d'exposer les problèmes avant de dire que les autres ne comprennent rien.....
Tu as retrouvé une trace de "deux abonnements" avant ton post d'hier soir à 20h05?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 27/10/22, 16:49

Je ne me fâche pas, mais tu n'a pas arrêté de me "charrier", qu'entre guillemets, je dramatisais ...

Je suis peut être pas très clair, mais il y a 2 abonnements en jeux, celui de mes parents habitant à plus de 80 km de chez moi, 86 ans le père, cilicosé, et la mère 82 ans.
Le père ça commence à être très dur pour lui.

Mes parents un abonnement très simple, et même ça, ils sont infoutus de faire suivre, entre le 29/09 et le 26/10, je pense qu'il avait le temps, de faire ce qu'il faut au linky.

Mon cas, est un peu plus compliqué, mais c'est la même chose, en un mois, ils n'ont pas de solution.

Hier soir, j'ai envoyer un recommandé, avec AR ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 29/10/22, 07:53

Vers 11-12h, je serais à la maison, toujours pas de jus....

j'ai prévu des pinces à linge pour les nez ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 29/10/22, 07:53

Vers 11-12h, je serais à la maison, toujours pas de jus....

j'ai prévu des pinces à linge pour les nez ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 30/10/22, 10:52

Alors, bien sûr quand je suis rentré, pas de jus, et en appuyant sur le +, tout est parti.

Alors congélateur, dans un qui était bien remplit, du mercredi matin, au samedi matin, 72h donc environ, et bien, un sachet de glaçons était encore presque entier, et commençait tout juste à fondre.

L'autre, presque vide, tout est mort ...

Frigo, ça va à peu près, il y a beaucoup à récupérer, formage, fruit, ça va, que charcuterie = poubelle.

N'ayant pas assez confiance du congélo qui commençait à décongeler, ben, on va fait des supports repas dans ces jours ci ....

Il restait, par exemple, une cassolette de ris de veau, qu'on va manger ce midi, et la poche de quelque kg (3) achetée en super promo, mon épouse va la cuisiner, et recongeler .... on va faire ça avec pas mal de choses.

80% pourra être soit sauvé, mais en même temps, ça fera, je pense, plus de 95% des prix ...
Et ça ne m'empêchera pas de me faire rembourser par "EDF".

Je sais maintenant que mon congélo principal peut tenir au moins 48h sans pb, sans l'ouvrir, et si j'étais pas regardant, pratiquement 72, mais avec le surg, faut pas trop déconner ...


coupure jus.JPG
coupure jus.JPG (38.65 Kio) Consulté 2797 fois
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités