Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 14/10/22, 09:10

Il a dit quoi LeMairde y a 2 jours ?

1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29068
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5714

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Obamot » 14/10/22, 09:22

Remundo a écrit :il ne doit pas être bien difficile de trouver des corps de métier à espérance de vie réduite comparable qui gagnent 1500 €/mois au lieu de 3000...

Y sont cons, ils prennent le risque que toute ou partie de l’activité industrielle de PSA, soit délocalisée en Russie ( :cheesy: ) =>[…]
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par izentrop » 14/10/22, 09:34

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 14/10/22, 09:42

Non izy, cela s'appelle la démocrature numérique... :lol: :lol: :lol:

Que des tocards passent leur temps à analyser et poster ce genre de bouses est sidérant, que des cons les relayent est inquiétant...Une petite cure de QI peut être izy ?

Donc y a pas de pénurie d'après eux ?
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par phil59 » 14/10/22, 10:05

Macro a écrit : Juste un petit mot pour vous dire que..... Si vous êtes intéressés pour gagner un salaire indécent.... L'industrie pétrochimique recrute et manque cruellement de candidats pour gagner des fortunes.... Bon.... Il faut juste accepter de courber l'échine oublier tous ses idéaux accepter de répondre présent au premier coup de téléphone en moins de 30mn et risquer de perdre 20 ans d'espérance de vie à respirer des vapeurs toxiques... Et vous serez grassement payés.... À peu près 3 fois ce que gagne un ingénieur qui fait pousser des arbres et essai de sauver la planète en profilant l'aérodynamisme d'une remorque.... Seulement... Il faut vous dire.... Que ce que vous allez mettre de côté.... Vous ne le ferez que pour vos ayant droit... Car vous vous serez crevé d'un cancer ou d'un incident.... Ça vous dit ? De gagner un salaire de cadre avec seulement bac plus 2....et bien envoyez moi un message privé.... Je me charge de transmettre au service rh.... Remundo.... Pour info... Dans la pétrochimie.... On n'a même pas 1/20ème de personnel adhérents à des syndicats..... Alors avant de cracher sur les types grassement payés dont je suis fier de faire partie...venez travailler avec eux ça recrute..... Et croyez moi.... Vous allez trouver que votre carburant a 1euro90 le litre.... Il est donné.....


20 ans, c'est énorme.

Mon père est un "rescapé", mineur de fond, et dépasser les 50 ans, pour un mineur de fond, était déjà très bien.

Il aura 86 ans dans quelques jours, et sera, peut être, reconnu à presque 70% de silicose, car jusqu'à moins de 50%, "la pension versée" n'est que la moitié "du préjudice" .... Très longtemps il a été reconnu à 45% ....
La nuit il est sous oxygène, la journée peu.

Il a commencé à 14 ans, et a arrêté à 44 ans, il en a profité correctement, jusqu'à il y a une petite dizaine d'année.

Sa retraite, avec les avantages en nature, est de l'ordre des 12 000€ à l'année.

Il a eu raison d'arrêter à 44 ans.

Alors, des métiers pénible, jouant sur la santé, il y en a, qui paye ou pas.
Si les personnes savent le monnayer, tant mieux pour elles.

Et si on trouve que c'est bien payé, pourquoi est on assez con pour ne pas l'avoir choisi ?

Beaucoup de métier, sans parler de vie raccourcie, ont des pénibilités insoupçonnées, vue de l'extérieur.
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 14/10/22, 13:11

Déblocage en vue ?

Pénurie de carburants: Les syndicats majoritaires CFE-CGC et CFDT signent l'accord salarial chez TotalEnergies



Pas sur, les autres JALOUX arrivent... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16746
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5508

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Remundo » 14/10/22, 18:41

Christophe a écrit :Il a dit quoi LeMairde y a 2 jours ?

on ne se moque pas de l'homme qui asphyxia l'économie russe avec son col roulé !
Christophe a écrit :Déblocage en vue ?

d'après ce que j'ai compris, la CGT est majoritaire chez les opérateurs de raffineries.

Aux dernières nouvelles, la CGT a claqué la porte des négociations et poursuit la grève.

D'autres grèves se préparent pour le 18 octobre.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 14/10/22, 19:00

Conclusion : va falloir faire du vélo en col roulé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le comportement de la CGT, c'est la vengeance de Poutine là...y a pas un complotiste qui a osé dire ça encore ? :lol: :lol: :lol: :lol:

A ce propos (ou presque), un excellent film "Franco Russe" à voir (surtout en ce moment) : le concert !



0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16746
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5508

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Remundo » 15/10/22, 13:38

les nouvelles ne sont pas bonnes...
La CGT reconduit la grève dans 5 raffineries Total Energies jusqu’à mardi, des réquisitions se mettent en place

«Les faisceaux d'informations que je reçois à droite à gauche, il n'y a pas de soucis, ça tient jusqu'à mardi», avait indiqué vendredi à l'AFP Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité TotalEnergies Europe.

«Ici, à Flandres, ce sont les réquisitions qui touchent le moral des grévistes. S'il n'y a pas de réquisitions ce week-end, ça devrait nous aider à passer le week-end»,

Source : Le Figaro

j'aime particulièrement la pleurniche des cégétistes raffineurs, ces êtres sensibles à 3000€/mois qui coulent des entreprises, empêchent des services d'urgence de fonctionner, mais qui ont un mauvais moral pour passer le week-end à cause des réquisitions...
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par phil59 » 15/10/22, 13:43

Remundo a écrit :j'aime particulièrement la pleurniche des cégétistes raffineurs, ces êtres sensibles à 3000€/mois qui coulent des entreprises, empêchent des services d'urgence de fonctionner, mais qui ont un mauvais moral pour passer le week-end à cause des réquisitions...


Es tu sûr de ça ?

Si les services d'urgence ont des pb là, il y a de quoi s'inquiéter en cas de vrai pb !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités