Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?




par Exnihiloest » 13/10/22, 18:10

Christophe a écrit :...
Autour, capteur collé au châssis, ça dépasse pas les 80 mW/m2...logique le châssis est en métal...
...

80 mW ! Ouh là là ! Autrement dit une dose quasi-mortelle. :roll:
Le soleil avec son 1 KW/m² dans les 600 THz, ça fait un peu minable.

mais laisser son pif sur la porte d'un four à micro ondes pendant qu'il fonctionne je crois pas que c'est une riche idée !!


Il suffit de s'équiper : Image


A défaut de cet équipment hightech, un entonnoir en alu t'ira très bien.

 
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?




par phil59 » 13/10/22, 19:39

:lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?




par Christophe » 13/10/22, 21:31

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :...
Autour, capteur collé au châssis, ça dépasse pas les 80 mW/m2...logique le châssis est en métal...
...

80 mW ! Ouh là là ! Autrement dit une dose quasi-mortelle. :roll:
Le soleil avec son 1 KW/m² dans les 600 THz, ça fait un peu minable.

 


Sur la porte c'est 800 mW/m²...pov type !

Et le capteur, indique "extrême" à ce niveau...Je pense que les ingés qui ont fabriqué ce capteur se sont un peu renseigné sur les seuils de danger...Contrairement à un pov type dans ton genre dont la seule réponse est le mépris !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?




par Macro » 13/10/22, 22:13

Bof... Tu sais... On peut voir n'importe quoi avec les ingénieurs.... Y'en a même qui sont capables de réinventer la remorque :mrgreen:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Mon four à micro-ondes a grillé, il ne chauffe plus mais consomme encore 500W : où va l'énergie ?




par Christophe » 13/10/22, 23:04

T’es lourd Macro là…Mamita fait aussi la grève ? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités