Dimanche matin, je me suis rendu compte que bien que la chaudière fonctionnait, le circulateur semblait tourner, ça ne passer pas dans les radiateurs.
LE samedi tu es "épuisé", tu ne contrôle pas tout, et c'est pas aussi bon que ça en a l'air.
Bon, dimanche, pas assez en forme pour me mettre "sous" la chaudière, je pense à 2-3 "pétouilles" comme dirait "François".
Le circulateur HS de la chaudière, mais il semblait tourner.
Y'a le calorstat, un peu comme sur les voitures, et je n'ai pas vérifier avant de monter la chaudière, mais pas un soucis, pour rectifier le tir, moins dûr à vérifier ou changer sur cette chaudière là, que le circulateur. Voir à virer, pour faire des tests.
La vanne trois voies, un peu chiant, comme le circulateur, ça m'oblige à vider une bonne partie de la chaudière.
Les vannes que j'ai mis en sortie de la chaudière, et dont une, j'ai perdu "la poignée" pour ouvrir et fermer.
Et je commence par ça ce matin.
Et bien sûr, en fait, en y regardant de plus près, elle n'est ouvert qu'à 10% environ.
Ouverture à 100%, et ça chauffe bien les radiateurs, même s'ils sont déjà à 40° avec le poêle bouilleur.
Plus de peur que de mal.
L(installation n'est pas finie pour autant, reste à mettre "mon thermostat" pilotable, à distance, rebrancher sur tous le circuit mon ballon tampon, remettre les électrovannes sur ce ballon, j'avais tout virer, pour mettre le poêle en directe sur les radiateurs.
Un peu de taf, pour optimiser tout ça, mais ça fonctionne au moins en normal, et on n'est pas encore en période de vrai froid.
Quand au cumulus gaz, ben, en lisant un peu partout, j'ai pas une conso aberrante, certain arrive à peu près à 400 kWh par mois.
300 kWh, quand le gaz n'est pas cher, pas cool, mais pas cher.
Aujourd'hui, c'est plus la même histoire.
Pour cette hiver, pas de soucis, la chaudière gaz tournera un peu, et indirectement il y aura un peu d'eau chaude maintenue, mais pas grand chose dans le ballon, et ça sera au moment du tirage d'eau chaude, qu'il faudra produire.
REste toujours le mystère, que je consomme la même chose à peu près en étant là ou pas ... Il n'y a pas d'écart significatif.
- conso nov.JPG (86.57 Kio) Consulté 2553 fois