Une batterie à base d’algues qui fonctionne toujours après 1 000 charges

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948

Re: Une batterie à base d’algues qui fonctionne toujours après 1 000 charges




par Macro » 03/11/22, 17:41

Si tu veux t'y amuser...C'est pas du sodium mais du cadmiun nickel electrolyte liquide potasse...Il doit m'en rester une quinzaine dont l'electrolyte a été pollué au liquide de refroidissement... Dont je ne sais strictement que faire aujourd'hui...Les casseurs n'en veulent pas les decheterries non plus...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 425

Re: Une batterie à base d’algues qui fonctionne toujours après 1 000 charges




par jean.caissepas » 03/11/22, 20:45

Les batteries sodium ne sont pas forcément des batteries chaudes. Tiamat a bien réussi à faire des batteries a température ambiante.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2279
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 538

Re: Une batterie à base d’algues qui fonctionne toujours après 1 000 charges




par phil59 » 03/11/22, 21:48

Une batterie chaude, en fait, pour un smartphone qui tourne 24/24, ne serait pas forcément une aberration, si ce n'est la chaleur qu'elle dégagerait dans un petit volume.

Pour un bus, qui tournerait presque 24/24, non plus.

Pour une voiture, d'un particulier, là c'est une autre histoire.

Mais, je pense, qu'une mauvaise orientation, est plus le pb, que la batterie en elle même.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités