Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2279
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 538

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par phil59 » 07/11/22, 20:05

Même si beaucoup de choses fonctionnent sur une nouvelle config, je suis bien d'accord avec toi, tout ne fonctionne pas, ou très mal.

Tout vouloir centralisé, même avec des VM, n'est pas forcément possible.

Après aussi parfois, des limitation pas dongle, genre en port parallèle, par exemple.

Déjà les convertisseurs usb RS232 ne passent pas avec tout ...

Et ne passe pas non plus forcément avec du RDP ... c'est suivant.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 07/11/22, 20:10

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :J'ai encore un vieux NCR de bureau, avec DOS 6.2 et peu de RAM !!! J'ai juste viré l'écran à tube pour mettre un lcd.


:shock:

Un vieux LCD avec un port VGA je présume ? :lol:

Et le slicer il tourne sous DOS tu penses ? :lol:

Je vais pas tarder à lâcher l'affaire moi...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2279
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 538

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par phil59 » 07/11/22, 21:24

Tu te décourages facilement.

Peut être une nouvelle machine serait bien, mais sans doute pas avant d'explorer plusieurs pistes.

A voire dans la base de registre ce qu'il y aurait à nettoyer, avant de vouloir réinstaller ce logiciel.

Parfois des choses bêtes bloquent.

A l'époque, j'avais eu par exemple, une police d'écriture qui bloquait le word 2 ....Bug, pas prévu ....

un pilote de souris qui bloquait, même après reboot de la machine. Seul l'arrêt total avec mise hors tension permettait de r"soudre ce pb ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 11/11/22, 19:25

Ca pourrait tourner sur un TO9 de Thomson sans doute ou sur un MO5 !!!
0 x
ELECTRONICIEN SENIOR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 04/11/22, 21:14
x 6

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par ELECTRONICIEN SENIOR » 12/11/22, 21:02

Je pense que le forum fs générations ( ou futura sciences) est plus fréquenté et d'un meilleur niveau intellectuel !!!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par sicetaitsimple » 12/11/22, 21:25

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :Je pense que le forum fs générations ( ou futura sciences) est plus fréquenté et d'un meilleur niveau intellectuel !!!

Oui ,tu es mal tombé! Il y a quelques années ça aurait peut-être été différent...
En ce moment les thèmes sont:
- Macron est une merde
- les Ukro-nazis ukrainiens vont être ravagés par la Russie

C'est parait-il de l'éconologie...Tiens, faudrait que je regarde à nouveau la définition....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 13/11/22, 13:44

ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :Je pense que le forum fs générations ( ou futura sciences) est plus fréquenté et d'un meilleur niveau intellectuel !!!


Blablbabla...mais bien sur vas y et dis nous quoi !

Parce qu'avec le même argumentaire et mentalité ("je veux garder mes vielles bouses informatiques et vous êtes des tocards à me proposer des softs récents qui tournent pas dessus"...pour résumer) t'aurais les mêmes réponses... Non tu pourras pas faire tourner son Slicer sous DOS...

Tiens nous au courant ! Bonne chance ! 8)

D'ailleurs tu nies volontairement ma question depuis plusieurs messages: as tu réussi à le lancer ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 13/11/22, 13:46

sicetaitsimple a écrit :
ELECTRONICIEN SENIOR a écrit :Je pense que le forum fs générations ( ou futura sciences) est plus fréquenté et d'un meilleur niveau intellectuel !!!

Oui ,tu es mal tombé! Il y a quelques années ça aurait peut-être été différent...
En ce moment les thèmes sont:
- Macron est une merde
- les Ukro-nazis ukrainiens vont être ravagés par la Russie

C'est parait-il de l'éconologie...Tiens, faudrait que je regarde à nouveau la définition....


Diffamation y a plein d'autres bon sujets en ce moment et rien t'oblige à participer aux sujets politiques...mais on dirait que c'est quand même ton dada ! C'est marrant ça : pourquoi participer à des sujets que tu dénonces tant ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon Macron agit effectivement comme une merde pour les intérêts de la nation et du peuple français...mais c'est peut être dans ton intérêt de préserver ses comportements ? Les traitres ça existe...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par sicetaitsimple » 13/11/22, 14:31

Christophe a écrit :[
Diffamation y a plein d'autres bon sujets en ce moment et rien t'oblige à participer aux sujets politiques...mais on dirait que c'est quand même ton dada ! C'est marrant ça : pourquoi participer à des sujets que tu dénonces tant ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah bon? Lesquels de bons sujets? Tu as vu de nouveaux membres arriver et poster régulièrement? A part Phil59 qui nous raconte ses aventures et mésaventures quotidiennes, je ne vois pas.
Quant à mes interventions sur le fils "Macron" et "Ukraine", qui seraient mon "dada", merci à toi qui doit avoir ça à portée de clic de m'en préciser le nombre par rapport aux 3420 posts "Macron" et 5000 posts "Ukraine".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Aide pour débuter en impression 3D Elegoo Neptune 3




par Christophe » 13/11/22, 17:34

Fais pas le malin on sait pour qui et quoi tu roules ici !

Et donc ? C'est quoi ton message ?

Si tu dis que le forum est devenu merdique (entre autre de TA faute), faut pas s'étonner que ca motive pas les nouveaux venus...

CQFD

ps : les nouveau comme papy senior, non merci... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités