Problème circulation bouilleur

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Béran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 28/11/22, 00:02
x 3

Re: Problème circulation bouilleur




par Béran » 05/12/22, 18:48

phil59 a écrit :Content que ça fonctionne bien mieux.

JE ne suis pas sûr que pour autant, le pb soit entièrement résolu.

Quand l'eau arrivera à 80° pour le sanitaire, et qu'il fera très froid dehors, j'ai quand même un peu peur que ça chauffe de trop ....


Oui je crois que je pourrais laisser eteindre le foyer.
De toute façon le chalet est rapide à chauffer et l isolation excellente. Du coup c est une histoire de chauffe de quelques heures..
Comme le dit sicetaitsimple, ça va une histoire de réglages à présent.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Problème circulation bouilleur




par sicetaitsimple » 05/12/22, 20:48

Béran a écrit :Le tout fonctionne.
La temperature est monté à 51°c, le circulateur s est mis en route et a fait chuter la température à 28-30°c.
Signe que ça circule bien


Juste une question: ce seuil de 51°C, il est généré par quoi? Une sonde en sortie de ton bouilleur? Et c'est sur le dépassement de ce seuil que ton circulateur est piloté?
Je n'ai rien contre, c'est juste pour comprendre. Si c'est le cas, tu peux le régler à une autre valeur que 51?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Problème circulation bouilleur




par Philippe Schutt » 06/12/22, 22:55

Je viens de lire le sujet.
En thermosiphon, mettre un secteur de tuyau qui redescend sur la sortie chaude du générateur bloque la circulation, elle a beaucoup de mal a démarrer.
A mon avis, c'est à ce moment là que se créaient les bulles. Enfin un des moments, le 2eme possible étant lors de la circulation par le vase d'expansion au lieu du ballon.
Je propose de faire un test: couper le circulateur. Il y a de bonnes chances que cela fonctionne maintenant.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités