https://www.moteurnature.com/31709-batt ... n-pour-nio
La Nio ET7 sera disponible en Chine dans quelques semaines avec la batterie solide de WeLion d'une capacité de 150 kWh, qui doit lui donner une autonomie théorique de 1000 km !
La Nio ET7 sera disponible en Chine dans quelques semaines avec la batterie solide de WeLion d'une capacité de 150 kWh, qui doit lui donner une autonomie théorique de 1000 km !
Forhorse a écrit :Quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans et demi, un trajet de 600km pour aller rendre visite à ma famille était pratiquement impossible en électrique (très difficile en été, impossible en hiver sauf à y mettre 2 jours)
Et hormis dans certaines régions un peu perdues (massif central) c'est la tendance un peu partout.
Forhorse a écrit :batteries solides ça sous entend à électrolyte solide.
Actuellement toutes les batteries lithium sont à électrolyte liquide (matériau imprégné) ou gel, mais pas "solide"
La batterie "solide" c'est le Graal de la recherche en matière de batteries (plus facile et moins couteuse à produire à terme) il semblerait que ce soit encore les Chinois les premiers sur ce coup.
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités