Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 04/12/22, 22:01

Alors, je ne sais pas ce que c'est, à priori pas le covid, négatif à auto test, et en pharmacie, à plusieurs jour.

Pour mon cas, ça a démarré il y a 5 semaines, grosses toux, glaires, pas de tp significative, et ça a durait 3 semaines, puis pratiquement plus rien, pratiquement, et toujours manque un peu de pêche, mais pas significatif.

Puis mon épouse, un peu de ça, il y a 3 semaines, puis ça s'est dégradé il y a un bon 15 jours.

Pas de tp non plus significative, mais l'impression d'avoir un masque, un peu comme une "crise de sinusite", le nez qui coule, mais pas coloré, mal à la gorge, pb intestins, un peu de nausée, l'impression que ça poussait sur les dents, un peu bloqué au niveau des bronches, et des "points" derrière, et maux de tête ....

Après 2-3 jours, toubib, cortisone, gouttes pour le nez, un inhalateur, et divers petit truc.
Au bout de 5 jours, pas beaucoup mieux pour elle, et je commence il y a 8 jours à avoir ces symptômes .... pas positif au covid.

Plus de pb pour moi de toux, ou très peu, je ne me sens pas bloqué en respirant, mais vite essoufflé. Mon épouse auusi.

Entre temps, un des mes gamines, en venant déposer ses enfants un mercredi matin, a un peu les mêmes symptômes, et est carrément hs...

Entre temps mon épouse retourne chez le toubib, et antibios, et pour moi aussi.

Ma gamine, aussi, car quelques jours après toujours pas mieux.

Une autre de mes gamines, habitant à 200 km de chez moi, a le même soucis ... depuis vendredi soir. Test samedi après midi, négatif au covid.

Un "beau - fils" commence à avoir.

J'ai de la chance, moi, c'est en train de se calmer, surtout aux maux de tête qui devenaient insupportable, et j'ai dormi énormément plus que d'habitude.

La lumière me faisait aussi un peu mal, un moment je croyais à un truc genre méningite, mais pas tous les symptômes. Au bout de 30 mn sur le pc, c'était l'enfer.

Alors, grippette, ou ?????????? quoi ?

Tout ça me rappelle le mois de novembre avant le covid fasse son entrée, où j'étais pas bien, et le toubib m'avais dit que c'était un truc, on ne savait pas trop quoi, qui "tournait" ....

Mon épouse n'est toujours pas au top de sa forme, mais y'a du bien mieux. La première à avoir eu de mes gamines, ça commence à aller mieux, mais à 34 ans, on récupère plus vite, qu'avec 25 ans de plus.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Obamot » 05/12/22, 23:09

Sans vouloir être catégorique, t’es un bon candidat pour ça > sante-pollution-prevention/mon-operation-du-dos-canal-lombaire-etroit-t17176-20.html?hilit=inflammatoire#p502463

Si toute la famille est malade ça se comprend vu que vous avez transmis à votre descendance votre patrimoine génétique, et donc vos points forts et vos points faibles... Et là où ça devient probant c’est que souvent dans les familles on a le même “bol alimentaire”, et donc les mêmes déficits... Et le même style de vie est transmis aussi...

Votre seuil inflammatoire semble le même. Si vous faisiez un “biocheck” complet, je crois qu’on verrait pareil déficits chez vous tous!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 00:21

Oh, là dedans, je suis hors jeux.

Contrairement au reste de la maison, très peu de fruits et légumes pour moi.

Beaucoup de patates, de viandes, de sel, de gras, des sucres ,sauces, patisseries,et j'en passe....

Enfants et épouse,c'était pas mal de fruits et legumes, un peu de viande rouge, poissons ....

Et eau en mangeant.

Moi, 2 bouteilles d'eau pas jour, et parfois un bol de mayo, jour.

Et tous on attrape à peu près en même temps ?

Un des beau fils a, et l'autre ça commence.

Le gammin du kiné, le kiné HS un samedi entier ...

Non, ça monte, seul ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17072
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5672

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Remundo » 06/12/22, 01:06

ce sont les grippettes hivernales, faut attendre que ça passe.
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Obamot » 06/12/22, 01:50

phil59 a écrit :Oh, là dedans, je suis hors jeux.

Contrairement au reste de la maison, très peu de fruits et légumes pour moi.

Beaucoup de patates, de viandes, de sel, de gras, des sucres ,sauces, patisseries,et j'en passe....

Enfants et épouse,c'était pas mal de fruits et legumes, un peu de viande rouge, poissons ....

Et eau en mangeant.

Moi, 2 bouteilles d'eau pas jour, et parfois un bol de mayo, jour.

Et tous on attrape à peu près en même temps ?

Un des beau fils a, et l'autre ça commence.

Le gammin du kiné, le kiné HS un samedi entier ...

Non, ça monte, seul ....
Le diable est dans le détail, et il vaudrait mieux s’y intéresser, que d’y être obligé.
La mayo c’est une réaction de ton corps, et j’en déduis que c’est une “demande” qui t’es adressée parce que tu manques de (bon) gras et du jaune d’œuf (qu’il vaudrait bien ne pas manger en mayo, car il contient un ensemble de nutriments essentiels) juste pour donner un exemple...

Malheureusement les qualités de mayo dispo n’est pas au rendez-vous, il vaudrait bien se ré-approprier SA nourriture.
J’arrête là, ça ne doit pas être de la propagande mais du volontariat, t’as le lien, intéressé (ou non) à toi/vous de voir.

Pense seulement combien on chouchoute ses bagnoles et pas assez son “bol alimentaire” :evil:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19703
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par janic » 06/12/22, 08:01

il s'agit d'une covido-bronchiolito-grippe, ce sont les vrais "scientifiques" du gouvernement qui le disent pour continuer à vendre leurs faux vaccins.
et viva el business! :cheesy:
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 11:20

janic a écrit :il s'agit d'une covido-bronchiolito-grippe, ce sont les vrais "scientifiques" du gouvernement qui le disent pour continuer à vendre leurs faux vaccins.
et viva el business! :cheesy:


une covido-bronchiolito-grippe, désolé, mais y manque un terme ou 2 qu'on comprends pas, pour être à la hauteur du truc ! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est la base ! :lol: avec la partie qu'on comprends, manque la partie qui fait peur, car on ne connait pas !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13941
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1582
Contact :

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par izentrop » 06/12/22, 11:28

phil59 a écrit :un peu comme une "crise de sinusite", le nez qui coule, mais pas coloré, mal à la gorge, pb intestins, un peu de nausée, l'impression que ça poussait sur les dents, un peu bloqué au niveau des bronches, et des "points" derrière, et maux de tête ....
Je ne suis pas médecin, mais... https://ciusssmcq.ca/telechargement/640 ... z-l-adulte
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 11:38

Obamot a écrit :Le diable est dans le détail, et il vaudrait mieux s’y intéresser, que d’y être obligé.
La mayo c’est une réaction de ton corps, et j’en déduis que c’est une “demande” qui t’es adressée parce que tu manques de (bon) gras et du jaune d’œuf (qu’il vaudrait bien ne pas manger en mayo, car il contient un ensemble de nutriments essentiels) juste pour donner un exemple...

Malheureusement les qualités de mayo dispo n’est pas au rendez-vous, il vaudrait bien se ré-approprier SA nourriture.
J’arrête là, ça ne doit pas être de la propagande mais du volontariat, t’as le lien, intéressé (ou non) à toi/vous de voir.

Pense seulement combien on chouchoute ses bagnoles et pas assez son “bol alimentaire” :evil:


Y'a un autre truc simple aussi, ça s'appelle la gourmandise !

Quand le corps a besoin, il réclame, et parfois, je vais manger 2-3 pommes d'affilés, une ou 2 tomates, parfois ça va être un camembert après le repas du soir, mais pas de demi mesure.

Il y a ce que e corps réclame, et la gourmandise !

Après, c'est sûr aussi, qu'une bonne alimentation, doit hyper bien aider le corps.

Dans mes prises de sang, le seul facteur aggravant que j'ai, c'est .... l'âge. Et suivant j'ai bien plus de bon cholestérol, sans faire gaffe à rien.

Bon, j'avoue que les taux remontent tous un peu vers les maxi, mais rien.

Le lait, que j'ai du éliminé, car j'ai senti que c'était lui le coupable, pour un pb.

Je ressens un peu ses besoins.

Les gammaGT, je ne sais comment l'écrire, se baladent souvent entre 16 et 32, et jusqu'à 50, pour moi, pas de soucis.

Pourquoi je n'aime pas le champagne et la bière, mais le cidre, oui ? (cidre, pas à grosse dose)
Champagne et bière, je ne supporte pas ....

Les alcools, vins, en général, j'aime ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 11:48

izentrop a écrit :
phil59 a écrit :un peu comme une "crise de sinusite", le nez qui coule, mais pas coloré, mal à la gorge, pb intestins, un peu de nausée, l'impression que ça poussait sur les dents, un peu bloqué au niveau des bronches, et des "points" derrière, et maux de tête ....
Je ne suis pas médecin, mais... https://ciusssmcq.ca/telechargement/640 ... z-l-adulte


Oui, comme je disais, ça ressemble beaucoup à une partie sinusite, avec pour moi, effectivement, "entre les 2 yeux", "ça a grossit", partie rouge sur le front, pas de tp, au pire 37.6, donc pas de tp significative, des espèces "de lignes" de douleurs au niveau du crâne, en plus "du masque" devant le visage, etc.

Sinusite, j'en ai fait pas mal dans le temps.

La base sinusite était là, on va dire, mais y'a beaucoup plus.

Alors des infusions à base de thym, à avaler, ou respirer, 3 pots de miels, j'ai fait.

Et je t'en passe.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités