Merci pour vos retours.
Quelques précisions/réponses du coup:
Je suis en lisière de forêt et le chalet est situé sur un terrain plus ou moins pentu par endroits, une sorte de cuvette.
J'ai mis une photo pour illustrer, attention c'est le chalet il y a 50 ans.
Des arbres ont poussé depuis mais pas non plus une forêt, voir autres photos actuelles.
La forêt commence juste derrière.
Pour l'éolienne, on en voit justement une sur la photo ancienne et c'est vrai qu'il y a comme un "courant d'air" à cet endroit.
J'ai l'opportunité d'acheter une shootpower nemo 400, d'occasion mais neuve à un super prix sans quoi j'étais parti sur du solaire.
Cette même personne me vend un groupe inverter 2000w, toujours neuf d'occasion.
Le terrain n'est pas repris en zone natura 2000 ou autre et il n'y aurait pas de soucis à installer des panneaux.
Il n'y aura pas de gros consommateurs tels que machine à laver, lave vaisselle, micro ondes, machine à café, grille pain, bouilloire, chauffages etc etc.
Nous irons peu au chalet, quelques jours par mois et plus régulièrement les mois d'été.
Nous n'avons donc pas spécialement besoin que les batteries chargent vite, d'autant plus de la capacité assez importante de celles ci non?
@remundo:
Je te cite:
"Elles risques de se déséquilibrer au fil des cycles de charges/décharges. Alors un peu comme les Lithium, il faudrait un contrôleur/équilibreur. Mais sur 12 batteries de 2V, c'est pas très courant..."
Ce produit pourrait faire l'affaire?
https://www.mpis.fr/controleur-de-batte ... 20950.htmlPuis-je au besoin charger les batteries avec le groupe?
Merci pour votre attention en tout cas, ça nous fait avancer.