Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

Re: Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?

par phil59 » 27/05/23, 23:03

Je viens de faire une étude pour mes parents, car ils sont passés en tarif de base chez EDF, avec un tarif à 0.2067€ le kWh, et leur facture à augmenter de 120€ environ.

Hors, je viens de regarder leur conso depuis fin octobre à hier, à la demi-heure. pour 1875 kWh, en passant en tempo, il y a 85€ environ à gagner.

Pas de chauffage électrique, plus de cumulus électrique ( chaudière gaz), et le tempo leur fait gagner 85€, en considérant les mois d'hiver, en faisant une simulation des jours rouges, blancs, bleus, alors qu'ils n'ont fait gaffe à rien.

Pourquoi ? La conso de nuit est plus importante que de jour, "à cause" de la machine à oxygène de mon père, pour la nuit.

maman etude.xls
(5.8 Mio) Téléchargé 211 fois
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 27/05/23, 23:07

J'oubliais, leur voiture électrique qui charge de temps à autre chez eux.

J'ai pas complété le calendrier des types de jours, hors les jours que j'ai récupérer de leur conso EDF, sur le site.

Mais les journées "BLEUES" seront à foison cet été, et à moins de 10 cts le kWh en HC, c'est tout bénef.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 19/06/23, 22:23

J'ai le gaz chez Total, et ils m'ont contacté pour le jus, afin que je fasse des économies !

Alors, avec mes données de conso, ils peuvent me faire faire une économie, par, par rapport au tempo, de -500€ ! :lol: :lol: :evil: :oops:

Donc, je reste en Tempo de chez EDF.
0 x

zener
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

par zener » 17/08/23, 09:30

Bonjour

Pour moi tempo est redevenu intéressant depuis l'augmentation des TRV du 1er février 2023.

Les premiers chiffres (favorables car 2 jours rouges seulement depuis fin février 2023 où je suis repassé à tempo) :
Base = 528€
HCHP= 504€
Tempo = 344€

--------------------

Pour ceux qui seraient intéressés, je partage la skill Alexa que je viens de créer :
amazon.fr/dp/B0CFVVJVLL/

"Alexa, tempo edf'"

Elle vous permet d'avoir la couleur du jour courant ainsi que celle du lendemain (si disponible).
Les informations viennent du site rte, et la couleur du lendemain est normalement disponible aux environs de 10h (voire avant).
Les informations détaillées donnent le nombre de jours restants.

En espérant que ce partage vous plaira et pourra vous aider, ne pas hésiter à me dire
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1658

par izentrop » 20/08/23, 02:59

zener a écrit :Bonjour
Pour ceux qui seraient intéressés, je partage la skill Alexa que je viens de créer :
amazon.fr/dp/B0CFVVJVLL/

"Alexa, tempo edf'"

Elle vous permet d'avoir la couleur du jour courant ainsi que celle du lendemain (si disponible).
Les informations viennent du site rte, et la couleur du lendemain est normalement disponible aux environs de 10h (voire avant).
Les informations détaillées donnent le nombre de jours restants.

En espérant que ce partage vous plaira et pourra vous aider, ne pas hésiter à me dire
C'est une appli android https://play.google.com/store/apps/deta ... l=US&pli=1.

Plus simple : on peut recevoir des SMS https://www.fournisseur-energie.com/edf ... %2015%2015, je verrais ça pour l'hiver prochain.
0 x
zener
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

par zener » 20/08/23, 08:47

izentrop a écrit :C'est une appli android https://play.google.com/store/apps/deta ... l=US&pli=1.

Alexa est en fait un système d'enceinte connectées (avec ou sans écran), pour avoir de la musique ou des informations venant d'internet.
Les skills permettent d'ajouter du contenu à ces enceintes. La mienne est totalement gratuite et désintéressée (à part pour aider :))
L'application android fait un peu la même chose, et permet d'administrer les enceintes.

Le SMS depuis le site edf est sans doute plus simple, mais arrive plus tardivement :)
Les deux sont possibles :)
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 17/09/23, 01:43

0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 12/11/23, 21:43

Du 1er janvier au 11/11/2023 inclut, avec le kona qui charge aux heures creuses, et un peu fossé, car travaux à la maison, le poêle bois a été d"branché en avril-mai, plus de gaz brûlé, et un peu de jus ...

conso en cours  2023 12112023.png
conso en cours 2023 12112023.png (19.49 Kio) Consulté 1787 fois

J(ai maintenant une borne de charge en 6.5 kW environ.
Je doit la modifier pour faire du 4 et 5 kW.
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 12/11/23, 23:50

Dans mon cas, en prenant sur l'année les derniers tarifs, avec abonnement, voilà ce que ça donne ....

comparatif tempo.JPG
comparatif tempo.JPG (164.53 Kio) Consulté 1780 fois

1240€ jusqu'à aujourd'hui, contre 1967€ en tarif de base, et 1855, en tarif HC.

C'est plus de 600€ de gagner à l'année, même si les jours rouge en tarif plein, à 0.73€ le kWh, font peur.

Dans mon cas, c'est tout bénef ....

Le prix de l'abonnement n'est pas significatif ....
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1658

par izentrop » 07/12/23, 19:40

Bonjour, ne recevant pas les alertes jour rouge par EDF par SMS. J'ai même appelé le service client, sans solution.

J'ai en test une nouvelle application légère android.
L'intérêt est un widget qui s'installe sur la page d'accueil du portable. Il affiche la couleur du jour et celle du lendemain.
Image
https://play.google.com/store/apps/deta ... llicotempo
0 x