Certes,
phil59 a écrit :Du calme obamot !
Tu t'y connais beaucoup toi dans ces "bidules" ? Moi juste un peu, pas beaucoup ...
Si ça t'intéresse, je n'ai fais que de la basse tension... Ça ne m'empêche pas d'apprendre, et si tu remontes le fil, tu remarqueras que c'est moi qui ai appuyé/suggéré une solution simple avec des relais, pour qu'elle soit à la portée de l'auteur du fil...
Ça remonte à loin, mais j'ai quand même à mon actif, notamment:
— Un portier électronique qui accueillait les visiteurs avec un message et enregistrait leurs messages lors de leur passage, à une époque où ça n'existait pas (sauf en répondeur téléphonique) circuit qui activait les commandes d'un enregistreur à bandes analogique, une sonnerie, et une commande temporisée d'interruption du processus. Et bien sûr grâce à l'utilisation de relais...
— Et dans le 'haut de gamme', deux pré-préamplis RIAA, (aaaah l'époque du vinyl...)
avec un souffle quasi inexistant et une pêche comparable au dBx grâce à 2 alimentations toriques à étages séparés et lignes de transistors ne fonctionnant qu'aux dixième de leurs capacités, le tout avec composants à faible tolérance de type 'militaire' (bien qu'y ayant participé, les schémas de tous ces prototype s n'étaient pas de moi, d'où mon intérêt, ce d'autant que ce n'était même pas dans le programme de cours...) On doit trouver des vestiges d'autres choses dans ce fo-fo, mais je reste modeste car j'en sais beaucoup moins que certains intervenants, et je ne trouve pas que ce soit un problème, toi si?
Merci d'ailleurs à Izentrop d'avoir répondu favorablement, je regarderai ça à tête reposée.