Rallumage automatique d'un convertisseur
-
- Econologue expert
- x 5871
Re: Rallumage automatique d'un convertisseur
Du 'niveau' à zéro dB Vu ?
Sans déc. C'est ça mon niveau... chuis assez nul, faut pas trop m'en demander (si possible pas) mais je me rappelle d'avoir mouché ABC2019 dans le fil sur le graphène, ça m'amuse...ah, et je fais pas des soudures 'grises'
Je me souviens de n'avoir jamais fini de réparer l'alim de mon récepteur satellite (champion, hein) ni un enregistreur 'high-com" Telefunken que j'ai plutôt bousillé pour griller des trucs en les 'réparant', j'ai toujours été 'bon'. Sauf pour la machine à laver où j'ai compris qu'il fallait changer un gros condo (la miraculée) j'ai pas osé 'réparer' un Révox A77 (bourré de relais) qui traîne depuis sur une étagère , j'avais trop de respect pour Studer ^_^
Sans déc. C'est ça mon niveau... chuis assez nul, faut pas trop m'en demander (si possible pas) mais je me rappelle d'avoir mouché ABC2019 dans le fil sur le graphène, ça m'amuse...ah, et je fais pas des soudures 'grises'
Je me souviens de n'avoir jamais fini de réparer l'alim de mon récepteur satellite (champion, hein) ni un enregistreur 'high-com" Telefunken que j'ai plutôt bousillé pour griller des trucs en les 'réparant', j'ai toujours été 'bon'. Sauf pour la machine à laver où j'ai compris qu'il fallait changer un gros condo (la miraculée) j'ai pas osé 'réparer' un Révox A77 (bourré de relais) qui traîne depuis sur une étagère , j'avais trop de respect pour Studer ^_^
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
J'ai eu mon premier train électrique à 6 ans, et dedans, y'avait un transfo 12V ... qui a servit à bien d'autre chose que le train électrique à l'époque.
A moins de 15 ans, j'ai commencé avec une petite plaque de cuivre et un stylo, et dans un bac à photo le produit, mais je me suis arrêté assez vite de faire des montages ... y'a eu un autre truc intéressant à découvrir. Les filles !
A moins de 15 ans, j'ai commencé avec une petite plaque de cuivre et un stylo, et dans un bac à photo le produit, mais je me suis arrêté assez vite de faire des montages ... y'a eu un autre truc intéressant à découvrir. Les filles !
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 1639
Schéma avec relais 3 RT
- Pièces jointes
-
- XH-M601 relais 3 RT.gif (208.89 Kio) Consulté 790 fois
2 x
-
- Grand Econologue
- x 189
Salut,
Joli schéma
Pour fonctionner il faudra que l'onduleur ne coupe pas avant le module XH-M601, sinon le module ne coupera jamais...
La sortie consommateur du régulateur solaire peut aussi être utilisée pour ça.
Joli schéma
Pour fonctionner il faudra que l'onduleur ne coupe pas avant le module XH-M601, sinon le module ne coupera jamais...
La sortie consommateur du régulateur solaire peut aussi être utilisée pour ça.
1 x
-
- Econologue expert
- x 1639
Oui en effet.dede2002 a écrit :Salut,
Joli schéma
Si l'onduleur se déconnecte à 11,5 V, il faudra régler le seuil bas du module à 11,8 V par exemple, ce ne sera que mieux pour la durée de vie des batteries.
Je n'ai pas encore de PV ni ce genre de chargeur, mais il me semble qu'il y a aussi un seuil anti décharge profonde qui risque aussi de perturber, ainsi que la limitation en courant.dede2002 a écrit :La sortie consommateur du régulateur solaire peut aussi être utilisée pour ça.
Autant se mettre en direct batterie avec fusible de protection adapté ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5871
Ah je croyais que c'était fini, t'as pas livré le manuel ou tu veux qu'on traduise ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5871
Ah, donc rien de concret, tu viens ici pour tuer le temps, je m'disais aussi...
0 x
-
- Grand Econologue
- x 189
Est-ce une bonne idée de vouloir tuer le temps? Il peut encore nous être utile
Je pensais au régulateur pour commander le relais. Sur le mien il y a trois seuils de réglage, avec des jumpers, et il se réenclenche automatiquement après avoir fait une charge complète (certains régulateurs "bas de gamme" se réenclenchent immédiatement, ça clignote...).
Mais vu le prix du module que tu proposes (2-3 euros) c'est intéressant!
L'idéal serait de pouvoir désactiver la fonction coupure basse tension de l'onduleur, pour l'utiliser avec ce système sans interférences.
izentrop a écrit :Je n'ai pas encore de PV ni ce genre de chargeur, mais il me semble qu'il y a aussi un seuil anti décharge profonde qui risque aussi de perturber, ainsi que la limitation en courant.
Autant se mettre en direct batterie avec fusible de protection adapté ?
Je pensais au régulateur pour commander le relais. Sur le mien il y a trois seuils de réglage, avec des jumpers, et il se réenclenche automatiquement après avoir fait une charge complète (certains régulateurs "bas de gamme" se réenclenchent immédiatement, ça clignote...).
Mais vu le prix du module que tu proposes (2-3 euros) c'est intéressant!
L'idéal serait de pouvoir désactiver la fonction coupure basse tension de l'onduleur, pour l'utiliser avec ce système sans interférences.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5871
Nan c'est pas une bonne idée mais c'est son choix?
Un truc pour tuer l'temps est de cramer un circuit!
Je ne vois pas de fusible/s dans ce schéma.
Est-ce bien prudent? (A titre préventif bien sûr)
Un truc pour tuer l'temps est de cramer un circuit!
Je ne vois pas de fusible/s dans ce schéma.
Est-ce bien prudent? (A titre préventif bien sûr)
0 x