sicetaitsimple a écrit :SebastienL a écrit :Dans notre cas, on fonctionne en compression uniquement
Ah oui? Les tuyauteries, échangeurs,...qui permettent d'amener la vapeur à 1000° et 1000bar travaillent en compression?
Il faut que tu prennes le temps de nous faire un schéma avec quelques valeurs caractéristiques. Si j'ai bien compris d'après un de tes posts, tu vis aux Antilles ou vers cette longitude. Ca te laisse une petite journée, on découvrira ça après notre nuit!
Selon ce que j'ai en tête et la réalité que cette piece va etre tres compliqué à fabriquer, je pense qu'on peut partir du principe que ce sera de l'impression 3D comme Elon Musk avec ses raptor.
çà veut dire que le generateur de vapeur et la tuyere de laval est limité en taille par la machine à impression 3D.
En gardant le design concentrique, qui me semble optimal, au centre, il yaurait de nombreux GV avec tuyere de laval, pour chaque secteur de notre design concentrique. Vers la fin de la tuyere de laval, où regne une pression dynamique suffisament basse pour aspirer une eau liquide à 70bars, cette eau liquide pourrait "transpirer" dans la tuyere dont l'interieur serait poreux.
Au bout de chaque tuyere de laval, on attaque l'aspiration de la vapeur à 285°c sur des ailettes statiques qui continuent de convertir notre energie cinetique en temperature, jusqu'a atteindre un etat stable (pression statique/pression dynamique) à 500°c 70bar.
Ce qui ammene la chaleur à 1000°c est la vapeur de zinc à 5bar et on sort à 500°c
Donc le facteur limitant serait le materiaux qui sort de l'imprimante 3D. Si Elon Musk "reste" à 300bar c'est sans doute pour de bonnes raisons.
Sinon, oui je suis dans les iles, au chaud, mais dans le pacifique!