Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

A partir de combien d'heures ça devient insupportable ?

Le sondage a expiré le 20/01/23, 14:05

10H
2
40%
11H
0
Aucun vote
12H
1
20%
13H
0
Aucun vote
14H
0
Aucun vote
15H
1
20%
16H
1
20%
17H
0
Aucun vote
plus de 18H
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 06/01/23, 23:52

Combien de temps es tu près à passer sur un trajet, très occasionnel, sur un trajet d'environ 1150 km.

Je mets sans péage


sans peage.JPG
sans peage.JPG (138.2 Kio) Consulté 1617 fois


Et sans péage, avec mon kona, par exemple.

kona sans peages.JPG
kona sans peages.JPG (177.54 Kio) Consulté 1617 fois


Tout n'est pas dans les calculateurs, aussi bien en VT qu'en VE, mais donne des indications.

Si on regarde bien, 1h38 théorique d'arrêt, pour une heure en VT, ça change pas grand chose, hors péages !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 06/01/23, 23:55

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :L'avantage du VE pour moi, est le nombre obligatoire d'arrêt. (surtout en roulant sur autoroute à bonne vitesse).

Ca me parait quand même discutable que ce soit un avantage, notamment avec deux conducteurs.....Mais bon. chacun en pensera ce qu'il veut.
Mais encore une fois, ça ne parait pas rédhibitoire, de toutes façons on ne fait pas ce type de trajet tous les jours..


Que tu sois, 1 ou 4 conducteurs, ça ne change pas tout.

Des arrêts, il en faut.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Obamot » 07/01/23, 00:08

T'inquiètes, c'est 'Simple' :P

Tu noteras que sur la carte Google Map l'itinéraire en bleu est toujours celui avec péages.
Et donc je ne m'explique toujours pas ces différences de durées entre Google Map VS autres... (preuve que ton fil est fort utile pour éclaircir ce mystère)

Je le rappelle être allé en Allemagne, en parvenant une heure plus tôt que prévu avec les estimations de Google Map...

Un de ces 4 je regarderai ce que me dit mon TomTom
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 07/01/23, 00:17

Waze, sur la route reste à peu près constant, suivant comment tu roules.

Si je mets le GPS de la voiture, du kona, ou avant de la zoé, j'arrivais toujours bien avant, en respectant, à 5% près les vitesses autorisées, au compteur.

C'est un peu comme les km restant en électrique, sur le kona, hors autoroute, s'il indique 400 km restant, et que j'en parcours 200, il me dit à l'arrivée entre 195 et 205, donc, je sais qu'on peut faire à peu près confiance c'est très fiable, même si je me base plutôt sur le % restant.
Mais si tu as roulé avant à 130 sur autoroute, il se base sur ton 130, et au final, est assez précis.

La zoé était pas trop mal non plus, la ion, une cata.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par sicetaitsimple » 07/01/23, 00:17

phil59 a écrit :L'avantage du VE pour moi, est le nombre obligatoire d'arrêt. (surtout en roulant sur autoroute à bonne vitesse).

Très bien, je le note. L'avantage du VE sur les grands trajets est d'avoir à s'arrêter 1/2h à 3/4h toutes les 2 heures pour refaire un plein partiel. C'est original....
Et qu'il y ait 1 ou 2 conducteurs ne change rien pour un VT sur plus de 1000km? Même sur 600, personnellement je vois la différence, la voiture roule en permanence, sauf bien entendu arrêt repas ou pipi ou plein d'essence de qq minutes.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 07/01/23, 00:21

J'ai bien dit "pour moi".

L'ami s'en fou, lui, il roule.

Mon épouse, elle ? elle dort ! donc, elle s'en fou.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 07/01/23, 00:23

Obamot a écrit :T'inquiètes, c'est 'Simple' :P

Tu noteras que sur la carte Google Map l'itinéraire en bleu est toujours celui avec péages.
Et donc je ne m'explique toujours pas ces différences de durées entre Google Map VS autres... (preuve que ton fil est fort utile pour éclaircir ce mystère)

Je le rappelle être allé en Allemagne, en parvenant une heure plus tôt que prévu avec les estimations de Google Map...

Un de ces 4 je regarderai ce que me dit mon TomTom


Là, en bleu, c'est sans péage, mais le plus rapide.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Remundo » 07/01/23, 08:01

phil59 a écrit :Donc c'était pour passer le nouvel an à Rosa.

Bonne idée, mais tu le passeras surtout dans ton siège conducteur :P

26h de conduite A/R, c'est vraiment enthousiasmant. :wink:
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 07/01/23, 10:54

Pour la semaine, ça reste raisonnable.

On est parti un lundi, et revenu le suivant.

On en a passé pas mal du côté de Berck" à 160 km de la maison, et 120 de l'ami.

25 ans qu'on passe tous les nouvels ans ensemble.

L'ami, c'était en seconde au lycée, dans les années environ 75.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 676
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par AD 44 » 14/01/23, 21:52

phil59 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Sans vouloir vraiment m'en mêler car je ne pense pas avoir une seule fois parcouru 1150km d'une seule traite dans toute ma vie, c'est quoi la question, le problème ou le constat soulevé par Phil59?
Si c'est pour dire qu'en VE ça prendra plus de temps qu'en VT à comportement identique quand on roule, je pense que tout le monde en est d'accord.
So what?


Tu es à côté de la plaque.

Oui, c'est plus long, forcément.

Mais à quoi vous attendez vous, sur un trajet d'environ 11H en VT, avec un VE ?

VE convenable, pas une spring, bien sûr.

Pour situer, l'ami, a déposé en Espagne, l'ancienne clio de son épouse, 12-14 ans, environ, 80-85 cv, pas un haut de gamme, mais correct, un peu "fou" sur la route, dans la mesure où il s'est arrêté juste pour faire le plein, et à manger sans sandwich au volant, en moins de 10H.
On pourrait dire, comparable à une spring, mais avec une spring, je ne ferai pas dans la même journée, et ne ferait pas, sauf obligation, car ça ne serait pas adapté, mais faisable quand même.

Alors qu'avec un VT, tu peux faire, sans confort, certes, mais dans le même laps de temps qu'une voiture "plus haut de gamme". ( à peu près).

L'avantage du VE pour moi, est le nombre obligatoire d'arrêt. (surtout en roulant sur autoroute à bonne vitesse).

Avec un VT, depuis quelques années, je faisais à peu près déjà la même chose, mais des arrêts in peu moins longs.

Je me souviens d'être parti aux sports d'hiver, quelques mois après une fracture de la rotule, et devoir m'arrêter toutes les 45 minutes pour me dégourdir les "guiboles". Et quand tu fais plus de 800 km .... ça fait quelques arrêts.


Pas électrique... nucléaire !!!

Pas VE donc! Mais..VN!!!

Tu ne te souviens donc pas de la réclame promo d' EDF au début des années 90?!? :mrgreen:

https://www.coup-de-vieux.fr/pas-electrique-nucleaire/

Ah....ce sacré Chatiliez !
:wink:
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités