Baisse de la population en Chine

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12550
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3254

Re: Baisse de la population en Chine




par Ahmed » 19/01/23, 20:04

L'analyse d'un phénomène ne requiert pas l'adhésion préalable à quoi que ce soit. D'ailleurs seuls des éléments factuels ont été mis en avant...
Tu connais cependant ma position qui relève la contradiction fondamentale existant entre le développement de la technosphère et l'anthroposphère.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29378
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Baisse de la population en Chine




par Obamot » 19/01/23, 20:13

certes, je n'accuse personne, cependant le débat avait tendance de dériver plus dans la compta froide "techno" — sans aborder ou rappeller la réalité de ce drame — plutôt que l'angle "anthropo"...

Et ça me fait hérisser les poils, lorsque je lis
Quasiment tous les pays du monde ou sont tenues des comptabilités "serieuses" annoncent depuis 2 ans des chutes de natalité et d'accroissement naturel... avec une possible diminution de la popultion mondiale a 4 milliards d'ici une 50éne d'années...

Et puis c'est plutot une bonne nouvelle pour la planete
"naturel" vraiment? :evil:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Baisse de la population en Chine




par Exnihiloest » 19/01/23, 20:41

Obamot a écrit :J'y crois pas, y'en aurait-il ici qui seraient en train de justifier la politique génocidaire pré et post covid
...
REGARDEZ-VOUS DANS UNE GLACE, N'ÊTES-VOUS PAS LA RÉSULTANTE DE CETTE SORTE DE COMPOSANTE "SOCIOPATHE PERVERSE ET REFOULÉE" QUI NOUS A CONDUIT VERS CE QUI ARRIVE AU MONDE :?:

(*) Violations multiples du code de Nuremberg... :shock:


Toujours des propos aussi outranciers que stupides. Que c'est bête et si j'étais croyant j'ajouterais "mon Dieu que c'est bête !".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Baisse de la population en Chine




par Exnihiloest » 19/01/23, 21:02

sicetaitsimple a écrit :
Exnihiloest a écrit :La contrainte n'a pas marché. C'est aujourd'hui que ça marche, maintenant que leur niveau de vie est bien meilleur.

Elle n'a pas marché? Et bien regarde donc le bas de la pyramide des âges.

China_sex_by_age_20201101.png


Voilà comment j'analyse.
Tu as raison, ça a marché de 1990 à 2003, politique de l'enfant unique, puis c'est repartit à la hausse jusqu'à environ 2015.
Entre 2003 et 2015 les naissances augmentaient alors que la politique anti-natalité était encore en place mais plus souple, il fallait payer pour un 2ème enfant.
Après 2015 là il est clair que le relais pour la baisse a été pris par le niveau de vie.

On voit que les chiffres de 2020 sont quasiment identiques à ceux de 2013, un minimum. En 2022, il est probable que la baisse par l'économie aura fait mieux que le minimum lors de la politique de l'enfant unique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29378
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Baisse de la population en Chine




par Obamot » 19/01/23, 21:38

Exnihiloest a écrit :Toujours des propos aussi outranciers que stupides. Que c'est bête et si j'étais croyant j'ajouterais "mon Dieu que c'est bête !".
En voilà encore un qui penses que le virus vient du pangolin et que les vax protègent de la transmission :D ouais, comme tu dis, c'est ballot, "SURTOUT ne nous posons pas trop de questions, étouffons cette affaire qui a fait des millions de morts (au nom de la raison des mots graphiques ? D'états? Du pognon?)" :P comme y'a une plainte pénale contre le Président de la Confédération Helvétique (responsable de la task-force covid) plainte déposée par un banquier — c'est très anodin n'est-ce pas, mais y'a sûrement quelque chose... — vas-y continue tes diffamations, la tête dans le sable.

il n'y a nullement exagération, je suis très en-dessous de la proportionnalité des faits !

Les propos outranciers c'est ta marque de fabrique bien connue ici. Genre ça:

Exnihiloest a écrit : Le terrorisme écologiste /// l'écoterrorisme
(fallait oser utiliser un pur prétexte, dans un tel forum, pour nous la placer hin hein hin...
Dernière édition par Obamot le 19/01/23, 21:59, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Baisse de la population en Chine




par Exnihiloest » 19/01/23, 21:58

Obamot a écrit :...En voilà encore un qui penses que le virus vient du pangolin ...
millions de morts ...
Confédération Helvétique...


Ma pensée n'est pas accessible aux cons, Obamot, inutile de me répondre avec ta bouillie pour chat pour bas du plafond, c'est HS.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29378
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Baisse de la population en Chine




par Obamot » 20/01/23, 00:32

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...En voilà encore un qui penses que le virus vient du pangolin ...
millions de morts ...
Confédération Helvétique...


Ma pensée n'est pas accessible aux cons, inutile de me répondre avec ta bouillie pour chat pour bas du plafond, c'est HS.

Propos diffamatoires et distorsion délibérée de la réalité, désinformation, dans sa tendance a continuellement étaler ses grosses provocations sans preuve. Pratiquer le harcèlement, l'inversion accusatoire et exprimer de la réthorique sophistique compulsive telle que tu le fais...
Si ça c'est pas "bas de plafond"? Image ImageImage
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Baisse de la population en Chine




par Exnihiloest » 20/01/23, 18:13

Obamot a écrit :...
Propos diffamatoires et distorsion délibérée de la réalité, désinformation, dans sa tendance a continuellement étaler ses grosses provocations sans preuve. Pratiquer le harcèlement, l'inversion accusatoire et exprimer de la réthorique sophistique compulsive telle que tu le fais...
Si ça c'est pas "bas de plafond"? Image ImageImage


Calme-toi, ton comportement devient hystérique.
La psychiatrie a peut-être des solutions pour toi. Service !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Baisse de la population en Chine




par Christophe » 20/01/23, 18:34

Y font des prix de groupe ? :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités