Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne




par Pilpoill » 07/02/23, 20:33

Mob a écrit :Normalement il n'a pas touché aux réglages. Mais c'est peut être moi qui ai touché à un mauvais réglage en voulant en faire un autre, j'ai le doute du coups... :cry:

Il faut dire qu'en te lisant, il y a déjà une confusion dans mes réglages dû à une incompréhension de ma part!


Un conseil, toujours noter chaque changement effectué. Ça permet de revenir en arrière sans doute sur les anciens paramètres.

As-tu touché la position de la v3v en mode manuel ?
As-tu été dans les menus cachés ?
La sonde de départ radiateurs est-elle bien en place ?
0 x
Mob
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/02/23, 18:40

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne




par Mob » 07/02/23, 20:36

Pilpoill a écrit :
Mob a écrit :Normalement il n'a pas touché aux réglages. Mais c'est peut être moi qui ai touché à un mauvais réglage en voulant en faire un autre, j'ai le doute du coups... :cry:

Il faut dire qu'en te lisant, il y a déjà une confusion dans mes réglages dû à une incompréhension de ma part!


Un conseil, toujours noter chaque changement effectué. Ça permet de revenir en arrière sans doute sur les anciens paramètres. C'est bien vrai et je vais le faire, désormais

As-tu touché la position de la v3v en mode manuel ? Çà m'est arrivé une fois, j'avais du la réduire d'un cran si mes souvenirs sont bon.
As-été dans les menus cachés ? Je ne sais plus, peut être mais ça doit faire longtemps et je ne sais plus si j'y ai apporté des modifications
La sonde de départ radiateurs est-elle bien en place ? Aucune idée
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne




par Pilpoill » 07/02/23, 20:48

Mob a écrit :
Un conseil, toujours noter chaque changement effectué. Ça permet de revenir en arrière sans doute sur les anciens paramètres. C'est bien vrai et je vais le faire, désormais

As-tu touché la position de la v3v en mode manuel ? Çà m'est arrivé une fois, j'avais du la réduire d'un cran si mes souvenirs sont bon.
As-été dans les menus cachés ? Je ne sais plus, peut être mais ça doit faire longtemps et je ne sais plus si j'y ai apporté des modifications
La sonde de départ radiateurs est-elle bien en place ? Aucune idée


La v3v est motorisée, si tu as pu la "réduire d’un cran" c’est que tu as fortement tiré sur le bouton pour pouvoir ensuite la tourner puis ensuite la ré-enclencher pour la remettre en motorisée.
Pour tester quand tu pourras, sur ta photo elle était côté - si tu augmentes beaucoup la consigne de température tu devrais la voir bouger sur le côté +.
Ou alors demain quand tu remettras le chauffage tu devrais normalement le constater :wink:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne




par sicetaitsimple » 07/02/23, 21:02

Pilpoill a écrit :Sans sonde intérieure, comment est-ce encore possible de ne pas en installer à notre époque :shock:

Je pense qu'on avait déjà échangé rapidement là-dessus, en étant parfaitement d'accord.
Comment imaginer de vouloir réguler finement une température intérieure (mettons pour illustrer 20° le jour et 17° la nuit) sans avoir une sonde de température intérieure? Je pense que j'avais à l'époque de notre échange utilisé l'expression "ça me dépasse".....C'est toujours le cas.
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consigne




par Pilpoill » 07/02/23, 21:11

sicetaitsimple a écrit :
Pilpoill a écrit :Sans sonde intérieure, comment est-ce encore possible de ne pas en installer à notre époque :shock:

Je pense qu'on avait déjà échangé rapidement là-dessus, en étant parfaitement d'accord.
Comment imaginer de vouloir réguler finement une température intérieure (mettons pour illustrer 20° le jour et 17° la nuit) sans avoir une sonde de température intérieure? Je pense que j'avais à l'époque de notre échange utilisé l'expression "ça me dépasse".....C'est toujours le cas.


Oui, sans doute 8)

J’ai presque 20% des installations que je suis/j’ai suivi qui n’en possèdent pas, toutes de moins de 4 ans… :!: :?
Sans TA le circulateur tourne H24 et ça ne choque même pas les installateurs, boudiou !
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen: Température de départ plus élevée que la consign




par Pilpoill » 11/02/23, 07:05

Un petit retour en attendant les effets constatés par Mob avec des paramètres conformes.

La température mini chaudière était sur 80°
La consigne de chauffe sur 80° également avec une coupure fixée à 76°
Le départ radiateur maxi à 80°
Bref, tout à l’ancienne pour simplifier :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 178 invités