Manque de pression dans l'eau sanitaire

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Manque de pression dans l'eau sanitaire




par phil59 » 10/02/23, 13:27

Voilà, la pression chez moi est faible, confirmé par une de mes fille s qui habite à 200m de là, et les manos pour le chauffage sont à 1.5, environ.

pression.JPG
pression.JPG (59.05 Kio) Consulté 2486 fois


https://fr.aliexpress.com/item/1005005135081685.html

Je pense ajouter ça pour 50€.

Z'en pensez quoi ? le but est juste d'avoir un tout petit bar en plus de pression.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10210
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2931

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire.




par sicetaitsimple » 10/02/23, 14:04

C'est surprenant quand même!
Bon, tu es bricoleur, je suppose que tu as déjà investigué.
Mais qu'en dit la compagnie de distribution d'eau?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire.




par phil59 » 10/02/23, 15:18

Ben, j'avais déjà posé la question il y a10-15 ans, et leur réponse était si vous trouvez que c'est bas, on peut vous envoyer à vos frais, une personne qui contrôlera le débit, si c'est bon, c'est pour votre "pomme", sinon c'est pour nous ...

A l'époque, pas envie de tenter, et j'avais qu'un mano de pression pour la chaudière.

Aujourd'hui, j'en ai plusieurs, en différent point du circuit, et il se "confirme".

Mon "gendre", on va dire, est allé voir aussi.
Même genre de réponse, mais, il a su que la mairie refusait de changer les canalisations, alors que c'est une compagnie privée, qu'on paye.

Il lui on proposé 50€ pour qu'il mette à ses frais un surpresseur ....

Donc la pression est bien faible, j'ai environ 1.5, mais la chaudière et ballon sont à la cave, et ça a des difficultés à monter.

Si je pouvais retrouver quelque chose comme 2 bars, je pense que ça serrait à peu près suffisant.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par Christophe » 10/02/23, 15:45

Logiquement la pression doit arriver sur le réseau vers les 3 bars...c'est la "norme"...

Si tu n'as que 1.5 c'est à celui qui te facture de dire pourquoi c'est si bas. C'est à eux de résoudre et expliquer le problème...

Je ne crois pas beaucoup au gadget chinois c'est sans doute une pompe à membrane qui supporte pas très bien le fonctionnement continu et ne produit qu'un débit faible. Ce truc doit être bien en utilisation ponctuelles (camping car ?)...

Ou alors tu dois en installer 1 par robinet...bonjour le chantier et la facture !

Un vrai suppresseur me semble plus indiqué...d'occasion t'en as à 50 €...mais ça consomme et c'est bruyant...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par phil59 » 10/02/23, 16:04

Pourquoi faut il qu'une voix de la raison brise mes rêves ? ! :arrow:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par Macro » 10/02/23, 17:30

Christophe a écrit :Logiquement la pression doit arriver sur le réseau vers les 3 bars...c'est la "norme"...

...
de memoire c'est bien moins que ca....Et aprés recherche...

0.3 mini

https://www.anil.org/documentation-expe ... mentation/
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par Christophe » 10/02/23, 17:42

Rêver c'est bien mais trouver une solution concrète et durable c'est mieux...

Après tu peux toujours essayer le gadget, tu nous diras...mais si c'est sur l'arrivée générale à mon avis cela sera insuffisant...m'étonnerait que t'ai 1 bar de pression en plus.

D'ailleurs c'est noté sur la fiche produit :

Débit Max.: 20L/min

Effet de suralimentation: 80pa


Donc ce truc ajoute : 0.0008 bars à 20 L/min...

Au niveau énergétique, on peut estimer son rendement :

Puissance électrique : 24 * 2.8 A = 67 W

Euh avec 80 pa et 20L/min j'obtiens une puissance hydraulique ridicule...y a surement un bug dans la fiche produit...c'est surement 0.8 bars ce qui donnerait une puissance hydraulique de 27 W...(rendement 40% ce qui est acceptable)

Ce modèle a l'air mieux, il fait moins gadget : https://fr.aliexpress.com/item/1005003683845189.html il fait +2 bars (chinois)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par Christophe » 10/02/23, 17:43

Macro a écrit :
Christophe a écrit :Logiquement la pression doit arriver sur le réseau vers les 3 bars...c'est la "norme"...

...
de memoire c'est bien moins que ca....Et aprés recherche...

0.3 mini

https://www.anil.org/documentation-expe ... mentation/


:shock:

Et on fait quoi avec 0.3 bar dans une maison à plusieurs étage ?

On installe la douche dans la cave ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10210
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2931

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par sicetaitsimple » 10/02/23, 17:54

Christophe a écrit : Et on fait quoi avec 0.3 bar dans une maison à plusieurs étage ?

On alimente un surpresseur!

PS: j'étais tombé avec surprise sur la même valeur ( le même article) que Macro. Ceci dit le "règlement du service de l'eau" de la commune ou de la collectivité concédante peut prévoir une valeur supérieure. Par acquis de conscience, Phil59 devrait quand même vérifier, c'est un document public certainement souvent disponible sur Internet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Manque de pression dans l'eau sanitaire




par Forhorse » 11/02/23, 07:51

De toutes façons il est interdit de mettre le réseau d'eau en dépression.
Donc on ne peut pas mettre directement une pompe (quelque soit le type) simplement en série dans une conduite d'alimentation.
Il faut passer par un bac tampon, avec une garde d'eau, une surverse et tout le bazar.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités