Le jeûne, une nouvelle thérapie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13882
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Le jeûne, une nouvelle thérapie




par izentrop » 22/02/23, 01:59

Vu sur LCP


A 36:00 Un manchot peut jeûner plus de 100 jours sans problème, un homme en bonne santé 40 jours.
Les Russes le pratique pour soigner un peu tout.
Le plus intéressant est son action sur les cellules cancéreuses à 56:00
Une étude clinique rapporte que des cycles de restriction calorique sévères améliorent l’immunité anticancéreuse, un phénomène souvent associé à un meilleur pronostic.

Les études précliniques ont montré qu’une restriction calorique sévère, obtenue par des épisodes cycliques de jeûne ou à l’aide de régimes qui imitent le jeûne (très pauvres en glucides et protéines), améliore l’activité antitumorale de la chimiothérapie, de l’immunothérapie ou des thérapies endocriniennes.(1)

Ces effets anti-cancéreux positifs ont été attribués à deux grands effets du jeûne ou des régimes imitant le jeûne :

1. une réduction de la glycémie, de l’insuline et du facteur de croissance IGF1, ce qui réduit la croissance tumorale et empêche la réparation des dommages infligés aux cellules cancéreuses par les traitements et

2. une augmentation de l’immunité antitumorale (infiltration des tumeurs par les cellules T CD8+ et diminution des cellules T immunosuppressives).
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... icancereux
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19273
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 22/02/23, 07:49

tiens l'izmentrop qui devient adepte de Casasnovas! il va se faire virer de sa secte zététique de carnaval!
au delà de ce guignol, le jeûne est aussi vieux que la vie existe et ce n'est pas une thérapie, mais justement une no thérapie qui vaut cent vaccins bidons dangereux!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13882
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par izentrop » 11/04/23, 16:40

janic a écrit : le jeûne est aussi vieux que la vie existe
Dans l'article que j'ai cité, il était question d'une thérapie expérimentale sous suivi médical strict, rien à voir avec les conseils de ton gourou.

Dans cette émission ils en est question de cette étude, à l'origine sur des souris, les diététiciens ne conseillent pas du tout le jeûne comme thérapie du cancer. https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ox-5485375
Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19273
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 11/04/23, 17:29

11/04/23, 16:40

janic a écrit :
le jeûne est aussi vieux que la vie existe

izmentrop
Dans l'article que j'ai cité, il était question d'une thérapie expérimentale sous suivi médical strict, rien à voir avec les conseils de ton gourou.
d'une part C n'était pas encore né que je pratiquais déjà le jeûne, alors ton gourou tu peux te le mettre là où je pense!
Ensuite, pour quelque chose d'expérimental, si tu savais enfin lire, tu saurais que le jeûne est une pratique multi millénaire qui n'a pas attendu tes "suivi médical strict" (encore faudrait-il qu'ils sachent de quoi ils parlent)
Arrêtes de croire à tous ces gourous qui, comme toi, parlent de ce qu'ils ignorent.
Dans cette émission ils en est question de cette étude, à l'origine sur des souris, les diététiciens ne conseillent pas du tout le jeûne comme thérapie du cancer

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ox-5485375
C'est évident, ils sont en plein dans le système de BP avec lesquels ils se "prostituent" par ignorance, intérêt ou peur pour leur business où ce serait considéré comme un exercice illégal de médecine et de pharmacie.(comme pour les accusations que portent les BP contre C)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par sicetaitsimple » 11/04/23, 18:15

janic a écrit :11/04/23, 16:40
d'une part C n'était pas encore né que je pratiquais déjà le jeûne, alors ton gourou tu peux te le mettre là où je pense!

Moi pareil!
"D'un point de vue médical et physiologique, on considère que la période de jeûne commence à partir de la sixième heure après le dernier repas" (wikipedia).
Je jeûne tous les jours, ton gourou tu peux te le mettre là où je pense, Izentrop!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19273
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 11/04/23, 20:06

simplet
"D'un point de vue médical et physiologique, on considère que la période de jeûne commence à partir de la sixième heure après le dernier repas" (wikipedia).
ainsi toutes les nuits sont aussi, et ainsi, des jeûnes. Mais ce sont des jeûnes non volontaires et que l'individu concerné ne maîtrise pas. C'est pourquoi sont appelés jeûnes les jeûnes volontaires contrôlés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15489
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/23, 20:09

Et le ramadan, c'est contrôlé par Allah ? :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par Macro » 11/04/23, 20:10

janic a écrit :simplet
C'est pourquoi sont appelés jeûnes les jeûnes volontaires contrôlés.


Et Vieux cons ceux qui par leur grand age sont involontairement devenus incontrolables... :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par sicetaitsimple » 11/04/23, 20:20

janic a écrit :simplet
"D'un point de vue médical et physiologique, on considère que la période de jeûne commence à partir de la sixième heure après le dernier repas" (wikipedia).
ainsi toutes les nuits sont aussi, et ainsi, des jeûnes. Mais ce sont des jeûnes non volontaires et que l'individu concerné ne maîtrise pas. C'est pourquoi sont appelés jeûnes les jeûnes volontaires contrôlés.


Ah merde...Donc un jeûne non volontaire (la nuit par exemple) ça compte pas? Pfff...., me voilà cassé....
Euh, ça change quoi par rapport à un jeûne volontaire? Parce que moi je suis capable de finir de manger vers 20h00 et de ne rien avaler sauf une tasse de café avant le midi qui suit. C'est même en gros mon quotidien. Ca ne vaut pas une médaille?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15489
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/23, 20:24

Non, c'est pas contrôlé.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités