Comment différencier des prises "ondulées" ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Comment différencier des prises "ondulées" ?




par phil59 » 10/03/23, 10:13

J'ai décidé de m'attaquer à la dernière pièce chez moi, qui n'était pas encore faite.

Un peu un crève coeur, plafond avec une superbe rosace au milieu, mais plafond "délabré", des moulures en plâtre bien large tout autour, irrécupérable ... C'est une des raison qu'on a autant traîner à s'y attaquer ... et comme on manque pas de place ....

Peut être la rosace centrale sera à moitié épargnée, le gars qui me fait les travaux, va essayer au max de récupérer ...

Comme vous le savez déjà, avec mes pb de dos, je peux pas faire grand chose.

Je vais me contenter de préparer les gaines pour les câbles électriques, etc ....

Je vais prévoir quelques prises sauvegardées par un onduleur, mais onduleur 2000VA, et brancher un appareil à raclette dessus, et paf, (le chien), ça va disjoncter ...

Je voudrais différencier ça, pas avec des prises rouges disgracieuses, mais autrement que par un "autocollant" ....

Avez vous une idée, de ce qui est dans la norme en plus ?

J'en profite également pour refaire une isolation sur le mur de la pièce adjacente, par dessus celle existante (minime), mais là ça sera de l'isolant 70-75mm+ BA13, mur de 3.2m de haut, sur 6.5m, avec une fenêtre, déjà en place, d'environ 2.2HX2.4L.

Donc je vais pouvoir cacher facilement les nouvelles gaines que je vais passer, afin que la TV, BOX, etc, soit aussi sur de l'ondulé ....

C'est pas la bonne période pour les travaux, avec tous les prix qui ont augmenté, mais bon, madame a envie de refaire intégralement cette pièce...

De plus, si on revend, ça ne pourra que valoriser la maison.

Pour les matériaux, hors électricité, il y en a pour un petit 2000€, peinture comprise (1800€ réel, + 200€ pour les imprévus).

Pour la MO, c'est plus cher .... Forfait, de l'ordre de 2 fois les matériaux. ( bon, arrangement en partie, mais que sur une petite partie )
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comment différencier des prises "ondulées" ?




par Christophe » 10/03/23, 10:16

Une gommette au fond de la prise ? :mrgreen:

Ben quoi ! C'est pas vraiment un autocollant !
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Comment différencier des prises "ondulées" ?




par phil59 » 10/03/23, 10:29

C'est pas beau de se moquer ! :lol:

Pour la TV BOX, c'est pas gênant, puisque ça sera déjà occupé .... C'est pour les 2 autres ...

S'il n'y en avait qu'une, je mettrai ma tendre et chère en faction devant, et y'a personne qui approcherait ! :lol: :lol: :lol: .
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849

Re: Comment différencier des prises "ondulées" ?




par Macro » 10/03/23, 10:54

Oui il y a une norme pour les prises ondulées...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Comment différencier des prises "ondulées" ?




par Petrus » 10/03/23, 19:33

Des cache-prises utilisés pour empêcher les enfants en bas age de jouer avec les prises près du sol. Ça permettrait d’empêcher quelqu'un de brancher accidentellement un aspirateur sur la prise ondulée tout en restant discret.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Comment différencier des prises "ondulées" ?




par phil59 » 10/03/23, 19:42

C'est une idée possible.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités