Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
patdxfr
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

par patdxfr » 14/03/23, 20:31

Bonjour,
Mon chauffe-eau solaris a 11 ans
Une petite fuite est apparue en bas de la colonne avec les 2 circulateurs:

Image

J'ai changé tous les joints caoutchouc (plats et toriques), mais la fuite persistait tout en bas, à priori juste à la sortie du ballon.
Image

En fait, c'est le tube fileté qui a pris du jeux (je soupçonnais le joint derrière ...)

Bon, on n'a pas tergiversé davantage : vidange, ouverture du haut du ballon, mise en pls du bazar et on sort tout :
Image

Salade de pièces en plastiques cuites :
Image

Et le joint à l'origine de l'opération chirurgicale :
Image

Maintenant : yapuka :
1/ trouver les joints, pas trop difficile.
2/ trouver les rails avec les pièces en plastique pour maintenir les serpentins !!! et là, vu que Rotex a été racheté par Daikin, ça va pas être de la tarte
3/ tout remonter le tas de spaghettis ...

Si vous avez un tuyau ...
Merci
Pat_2b
1 x
Piero843
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Re: Rotex Solaris : fuite sous les circulateurs

par Piero843 » 21/10/23, 20:24

Bonjour, comment avez vous résolu le problème de la fuite, j'ai actuellement le même problème de fuite après avoir isolé le circuit solaire pour m'en occuper plus tard sa fuit sous le filetage noir, je voulais savoir vu que vous avez démonté si les deux parois du ballon son étanche ou si je met un joint plat derrière la rondelle filetée contre le ballon et la visse sur la tige filetée avec du téflon sa pourrait le faire ou est ce que sa va remplir entre les deux parois du ballon.
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
1 x