Batboostor: problème de fonctionnement

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29606
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5855

Re: Batboostor: problème de fonctionnement




par Obamot » 29/09/24, 21:27

Et bien quand elle le refera, ce sera déjà un bon signal ! :wink:

Izentrop peut mieux donner des indices sur comment vérifier des composants sur un circuit et comment détecter d'éventuelles failles... Je sais qu'on ne peut pas tout vérifier sur un circuit monté (enfin c'est à voir)...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 594
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 319

Re: Batboostor: problème de fonctionnement




par Petrus » 29/09/24, 22:35

En effet, il y a pas mal de pistes et composants oxydés, c'est ce qui se passe quand on recharge des piles alcalines, certaines coulent.
Il faut déjà nettoyer ça avec de l'alcool et une brosse à dent pour mieux voir l'étendue des dégâts.
Perso, je mettait des morceaux de mouchoirs en dessous du contact négatif pour absorber les éventuelles coulures.
2 x
jompo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/09/24, 13:28
x 4

Re: Batboostor: problème de fonctionnement




par jompo » 30/09/24, 14:40

Merci à tous pour les indications. J'ai tout nettoyé à l'alcool isopropylique. J'ai vérifié la conduction des pistes qui semblaient problématiques et ça semble bien conduire. Pour la "led de contact", j'ai constaté qu'il y avait 13V à ses bornes, donc qu'elle était morte. Et c'est bien le cas en ajoutant une led (ici bleue) aux bornes de la led de contact, et la led bleue s'allume bien quand on branche l'appareil (et 3V environ aux bornes). Mais les led verte et rouge clignotent toujours... (note : j'avais aussi vérifié le condensateur électrochimique (valeur 470uF) et toutes les diodes (des M7) et c'était ok).
Pièces jointes
2024-09-30 13.49.07.jpg
2024-09-30 13.49.07.jpg (127.76 Kio) Consulté 256 fois
1 x

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités