Piloter des radiateurs "eau"

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Piloter des radiateurs "eau"




par phil59 » 10/04/23, 22:18

Je ("un artisan" ) est en train de me finir une pièce à a maison, et comme les radiateurs sont installés depuis 20 ans environ, et vannes thermostatiques toujours fermées, je vais les changer, ainsi que les "T" de réglages.

Pour la tête des vannes, j'ai envi d'essayer

thermostat sur vanne.JPG
thermostat sur vanne.JPG (91.81 Kio) Consulté 2136 fois


https://fr.aliexpress.com/item/1005002433465221.html

A priori c'est du "zigbee", et depuis le temps que je dois installé jeedom, ça sera l'occasion.

C'est une pièce qui servira rarement, en semaine, mais les WE.

Avez vous déjà tester ces "trucs" ?

Si ça fonctionne bien, je compte en équiper les pièces principales, et ce sera "eux", qui déclencheront la chaudière s'il le faut, avec une tp inférieur, de 2°, ou autre, à ce qui sera "programmé".
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Piloter des radiateurs "eau"




par izentrop » 10/04/23, 23:07

Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai des thermostats mécaniques classiques. Une fois le bon réglage trouvé en fonction de la pièce, plus de raison d'y retoucher.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Piloter des radiateurs "eau"




par phil59 » 10/04/23, 23:55

izentrop a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai des thermostats mécaniques classiques. Une fois le bon réglage trouvé en fonction de la pièce, plus de raison d'y retoucher.


Pour ton logement peut être, pas pour le mien.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités