Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Lucy666
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/04/23, 11:48

Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Lucy666 » 13/04/23, 11:54

Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser quelques questions.

J'ai vu que Maysun Solar faisait de la publicité pour les modules Twisun à double vitrage tout noir et j'aimerais les utiliser sur mon toit, mais je ne sais pas comment ils fonctionneraient en pratique. Je me demande comment ils fonctionneraient dans la pratique. Toute personne qui les a utilisés peut donner son avis.

Merci de votre compréhension.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214

Re: Un module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Christophe » 13/04/23, 11:58

Bienvenue ici,

Une photo ou un lien peut être ?

Je comprends pas la notion de double vitrage pour un panneau PV sauf si utilisé pour des vérandas ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Christophe » 13/04/23, 12:19

C'est bien dédié aux vérandas :

Screenshot 2023-04-13 at 12-19-33 217831_368259.png (Image WEBP 1000 × 525 pixels).png
Screenshot 2023-04-13 at 12-19-33 217831_368259.png (Image WEBP 1000 × 525 pixels).png (908.9 Kio) Consulté 2254 fois


Du coup je comprends pas la question ! :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13883
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par izentrop » 13/04/23, 13:17

Bonjour,
Lucy666 a écrit :J'ai vu que Maysun Solar faisait de la publicité pour les modules Twisun à double vitrage tout noir et j'aimerais les utiliser sur mon toit, mais je ne sais pas comment ils fonctionneraient en pratique. Je me demande comment ils fonctionneraient dans la pratique. Toute personne qui les a utilisés peut donner son avis.

Merci de votre compréhension.
Si toit terrasse, oui, sinon pas de gain sur toiture en pente https://www.nouvelr-energie.com/pv/pann ... e-bifacial
0 x
Lucy666
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/04/23, 11:48

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Lucy666 » 24/04/23, 04:56

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
0 x
Iris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/07/23, 04:39

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Iris » 03/08/23, 08:37

:idea: Selon ma compréhension, il semble que la durée de vie du double vitrage soit plus longue.
0 x
Mientlea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/08/23, 08:48

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Mientlea » 11/08/23, 09:00

Je pense que la série de panneaux solaires TwiSun est très appropriée pour une installation sur le toit. Le toit devrait être l'endroit où les panneaux solaires fonctionnent le plus efficacement, puis les panneaux solaires à double face en verre sont plus protecteurs et ont une durée de vie plus longue que les ordinaires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par Forhorse » 11/08/23, 19:37

C'est pas du double vitrage, c'est du bifacial... c'est pas la même chose.
Le but c'est de capter la lumière des 2 côtés en profitant de l’albédo de ce qui se trouve en dessous.
Mais bon, c'est surtout des promesses de marketeux (c'est du même niveau que les micro-onduleurs qui permettent, soit disant, de produire plus pendant le passage des nuages, sauf que plusieurs études montrent que ça ne change strictement rien)
Il y a certainement un léger gain, mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
1 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Twisun : module photovoltaïque noir à double vitrage est-il adapté aux toitures ?




par jean.caissepas » 12/08/23, 00:28

Forhorse a écrit :C'est pas du double vitrage, c'est du bifacial... c'est pas la même chose.
Le but c'est de capter la lumière des 2 côtés en profitant de l’albédo de ce qui se trouve en dessous.
Mais bon, c'est surtout des promesses de marketeux (c'est du même niveau que les micro-onduleurs qui permettent, soit disant, de produire plus pendant le passage des nuages, sauf que plusieurs études montrent que ça ne change strictement rien)
Il y a certainement un léger gain, mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ?


Cela est intéressant en montagne enneigée pour récupérer la réverbération, ou en pose verticale avec un coté qui récupère la soleil le matin et l'autre l'après midi (façon barrière de prairie).
Autre cas utile : Pergolas ou CarPort pour laisser passer un peu de lumière.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 136 invités