Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par phil59 » 27/04/23, 09:26

Christophe a écrit :Ok, c'est une fake flash boostée de 128 Go quoi...ou une 256 Go toute bugée... :cry:


Pour faire un résumé, c'est une grosse merde !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par Forhorse » 27/04/23, 22:43

J'aurais pu te le dire sans avoir besoin de l'acheter.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15793
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4685

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 00:05

Forhorse a écrit :J'aurais pu te le dire sans avoir besoin de l'acheter.

Empreinte carbone.... ouais boaf, on s'en tape, on achète une merde en Chine, on sait que c'est de une merde (à moins d'être assez con pour croire aux miracles), la dite merde finit enfin par arriver, chouette, on la teste, waow "ben ça alors", c'est bien une merde, et même une grosse. On se dit alors qu'on tient une bonne histoire à raconter et on vient nous la raconter. Elle est pas belle, la mondialisation ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par phil59 » 28/04/23, 11:24

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Forhorse a écrit :J'aurais pu te le dire sans avoir besoin de l'acheter.

Empreinte carbone.... ouais boaf, on s'en tape, on achète une merde en Chine, on sait que c'est de une merde (à moins d'être assez con pour croire aux miracles), la dite merde finit enfin par arriver, chouette, on la teste, waow "ben ça alors", c'est bien une merde, et même une grosse. On se dit alors qu'on tient une bonne histoire à raconter et on vient nous la raconter. Elle est pas belle, la mondialisation ?


Une merde, je savais en achetant, mais pas aussi grosse, car je pensais pouvoir en tirer un petit To, mais la, mème sur un test de 500Go, ça déconne à plein tube.

Je pense que c'est un truc du genre 100 Go de dispo sans trop de soucis, mais qu'il y a un algo de compression-décompression qui n'est pas au point.

La vitesse, je m'en tape un peu, c'est pour faire une deuxième sauvegarde de photos, vidéo, etc.

Alors, oui, faut tester, savoir à quel point c'est une merde ! Et mettre en garde les autres. Mais peut être que ce n'est pas dans ta nature ..
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par Christophe » 28/04/23, 11:57

Hé oui...l'achat sur ali c'est pas une science exacte ! Mais c'est toujours moins pire que wish !! :mrgreen:

Merci pour ta "dévotion" ! 8)

Et sinon les batterie Life aux prix magiques que tu zieutais y a quelques mois ? T'as testé finalement ? (c'est pas le même budget de test...) :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15793
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4685

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 12:27

Mauvaise surprise à l’ouverture du disque

Mais que cache donc ce faux SSD ? S’agit-il vraiment d’un support au format M2, comme l’indique la boîte ? Évidemment non. Il est d’ailleurs facile de s’en rendre compte, ne serait-ce que par l’empreinte thermique de l’appareil, qui ne chauffe que très peu, contrairement à un SSD fortement sollicité.

Image

Lionel Morillon, responsable du 01Lab, a pu ouvrir le boîtier après quelques manipulations dont il a le secret… et a découvert ce que vous voyez ci-dessous.

ImageImageImage

Eh non, pas de SSD à l’horizon, mais un simple… lecteur MicroSD avec une carte -sans aucune capacité de stockage visible- insérée à l’intérieur ! Nous l’avons illico insérée dans un lecteur de carte, sans donc passer par le contrôleur de l’appareil, nous accédons enfin à sa véritable capacité de stockage : 58,61 Go. Autrement dit un support que l’on peut dégoter à moins de 10 euros. Vous pensiez faire une bonne affaire avec ce SSD au prix mini ? C’est l’inverse : vous avez payé votre stockage presque dix fois trop cher.

À y regarder de plus près, on remarque une inscription sur le contrôleur. Une marque, et une référence : « Chipsbank CBM2199S ». On trouve peu de détails à ce contrôleur sur la toile. Mais rapidement, on comprend son intérêt pour les escrocs.

Image

Cette puce -et ses innombrables variantes- sont en effet « flashables » par le biais d’un obscur logiciel, disponible principalement sur des forums russophones. Il permet notamment de forcer le contrôleur à trafiquer la taille du disque affichée par l’OS, et de paramétrer l’écrasement des données préalablement stockées.

Voilà comment les escrocs qui vendent ces disques vous font croire que vous avez branché un support de 16 To… alors que vous ne disposez que d’une carte MicroSD « noname » d’une capacité ridicule.
https://www.01net.com/actualites/16-to- ... mazon.html
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par Christophe » 28/04/23, 12:30

Guy, c'est quand plus propre comme fake que celui avec les écrous que j'ai trouvé plus haut (qui était estampillé SAMSUNG en plus ! Là le boitier est neutre...) !

En plus, ces fakes, tu peux facilement les augmenter en capacité contrairement à un vrai SSD ! :lol: :lol: :lol:

Car au final, un SSD c'est quand même pas très loin d'une mémoire flash qui a été dopée pour le transfert...non ?

Du coup je me demande si une bonne flash vaut pas mieux qu'un mauvais SSD ! :roll: :roll:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par Christophe » 28/04/23, 12:36

Faut croire qu'il aime ça le philou !! :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15793
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4685

Re: Test SSD 8To à moins de 20€, USB, ali, bien sûr !




par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 12:55

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités