Le Loyer sur mesure Peugeot électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par sicetaitsimple » 30/04/23, 12:38

phil59 a écrit :Grosso modo, tous les 4 ans, 25% des véhicules sont changés, et on arrive à 50% des véhicules tous les 10 ans.

Pas vraiment compris ce que tu veux dire.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par Forhorse » 30/04/23, 13:17

janic a écrit : Regarde au moins la video citée chiffrant les impacts des différents systèmes concernés


Ça fait longtemps que je ne regarde plus ces vidéos qui sont du fan service pour les anti-VE primaire.
J'ai d'autres sources d'information que je juge plus objectives.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par Remundo » 30/04/23, 13:20

phil59 a écrit :Faire durer la vie de véhicule, j'ai fait, changé joints de culasses...
Mais qu'est ce que ça change, à la "pollution" du roulage ?

ça évite de mobiliser une énergie grise nécessaire à la fabrication d'un véhicule neuf.

Pour une petite citatine essence, cette énergie grise est de l'ordre des émissions pour de 25 à 50 000 km

Mais pour une grosse teslouille qui roule en mix gazocharbonneux, le temps de retour CO2 dépasse 150 000 km.

Nos dirigeants sont justes des cons, des corrompus.

Le vrai chantier n'est pas d'électrifier à marche forcée les transports, mais de fournir un mix énergétique renouvelable.

Et parmi les énergies renouvelables, les néo-CARBURANTS ont toute leur place.

Par néo-carburants, j'entends tout carburant qui ne provient pas de source fossile. Et il y en a pléthore à développer.
1 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19317
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par janic » 30/04/23, 13:59

30/04/23, 12:11
phil
C'est vrai qu'on s'intéresse qu'à 25% de la "pollution" et pas 99.99%, donc mieux vaut fermer les yeux, et s'il y a un mur devant, qu'on se le prenne en pleine gueule, ben tanpis.
A peine exagéré comme d’hab’. Les 25% comprennent TOUS les engins thermiques y compris camions, tracteurs, engins de chantier, etc… gros consommateurs et donc gros pollueurs qui ne sont pas près de passer à l’électrique et là on va pendant encore longtemps s’en prendre en pleine gueule, comme tu dis, et ce sont ceux là qui polluent le plus. Quand aux 75% restants il est vrai qu'il n'y a guère d 'efforts suffisants pour en diminuer l'impact, ne serait-ce que parce que, comme d'hab', on s'y prend toujours trop tard.
Quel est l'impact du machine à laver de 15ans par rapport à une d'1 ans ? combien de mort ça fait de plus ?
Pas plus que des bagnoles bien entretenues. La plupart des morts vient des conducteurs, pas des véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.
Combien d'économie ça remporte ? VS sa construction ?
Pour le savoir il faut faire un bilan total sincère de l’extraction des matières premières à leurs recyclages ou mises au rebut. Pour l’instant, c’est un grand flou artistique particulièrement concernant le nucléaire
Les enjeux ne sont pas les mêmes, tout simplement.
Effectivement ! Mais il en est de l’énergie comme des vaccins où l’impact se mesurait sur 10 ans, pour les vaccins, avant mise sur le marché. On voit ce qu’à donné la précipitation sur l’ARNm sans recul suffisant et il en est de même pour les VE alors que nous avons plus d’un siècle d’expérience et de connaissance sur l’utilisation du thermique dans les déplacements massifs des individus.
Ça fait longtemps que je ne regarde plus ces vidéos qui sont du fan service pour les anti-VE primaire.
encore un qui se cache les yeux et les oreilles pour ne pas savoir, comme Izmenteur. Cette vidéo n'est pas anti VE si tu l'avais regardée
J'ai d'autres sources d'information que je juge plus objectives.
c'est le même discours que izmenteur sur les vaccins, mais est-il crédible?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par Remundo » 30/04/23, 14:06

phil59 a écrit :https://www.peugeot.fr/offres/le-loyer-sur-mesure.html?gclsrc=ds&gclsrc=ds

Une 208 électrique à 150€ par mois, avec 500 km par mois, et 7cts le km supplémentaire.

A priori, d'après ce que je comprends, c'est facturé au mois, c'est à dire que tu n'as pas 6000 km/an, ce qui change tout, après 7500€ environ d'apport.

Mais à priori, si comme beaucoup, du fait 1000 km par mois, 500 km de plus, te donne 35€ par mois, le tout pour 12 000 km/an.

Sur 36 mois, avec ton apport de 7500€, ça fait un petit 400€/mois. ((7500/36)+150+35)

Si tu prends une Tesla Y, avec les mêmes 7500€ d'apport, pour 15 000 km/an, 36 mois c'est 327€/mois ....

J'ai essayé le modèle Y il y a quelques jours, coffre immense, rien à voir avec une 208 ....

https://www.tesla.com/fr_fr/modely/design#overview

loyer teslay.JPG

Editer pour rajouter le lien tesla et la capture d'écran ....

c'est quand même la question de départ :wink: :wink: :wink:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par Forhorse » 30/04/23, 14:14

janic a écrit : comme des vaccins


Tu as quand même tenu 3 pages avant de parler de vaccins dans un sujet qui n'a rien à voir, je me disais bien que t'étais pas en forme en ce moment !
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19317
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par janic » 30/04/23, 14:24

remondo
c'est quand même la question de départ :wink: :wink: :wink:
comme pour tout marketing. Où trouve-t-on des commerciaux qui diraient tous les défauts de leurs produits et qui cacheraient ses qualités? Ca n'existe pas (ou bien ils se font licencier vite fait)
Izmenteur fait la promotion des produits de ses patrons(au moins idéologiquement) et recuse tout les défauts possibles et pourtant connus.
Phil fait de même pour les VE comme c'est son droit d'ailleurs! mais ça reste du marketing. :?

Forhorse » 30/04/23, 14:14
janic a écrit :
comme des vaccins
Tu as quand même tenu 3 pages avant de parler de vaccins dans un sujet qui n'a rien à voir, je me disais bien que t'étais pas en forme en ce moment !
comment, tu ne t'es même pas rendu compte que c'était dans l'actualité quotidienne depuis 2 ans pour les vaxx comme pour les VE avec un martelage incessant. Ca a foutu un beau bazar qui a foutu l"économie et la vie de nombre de personnes en l'air et ils font la même chose avec leur bourrage de crâne sur les VE ou les retraites. redescend sur terre dans le vrai monde.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par Forhorse » 30/04/23, 14:33

janic a écrit :comment, tu ne t'es même pas rendu compte que c'était dans l'actualité quotidienne depuis 2 ans pour les vaxx comme pour les VE


Je me suis bien rendu compte qu'il faut quand même avoir un gros problème psychologique pour venir systématiquement parler de vaccin dans n'importe quelle discussion, surtout quand le sujet n'a strictement rien à voir.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19317
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par janic » 30/04/23, 14:43

forhorse
Je me suis bien rendu compte qu'il faut quand même avoir un gros problème psychologique pour venir systématiquement parler de vaccin dans n'importe quelle discussion, surtout quand le sujet n'a strictement rien à voir.
Tu en vois des choses!
Mais effectivement les sujets n'ont rien a voir, apparemment , entre eux; sinon le même esprit, la même mentalité dans chaque sujet et ça c'est un lien indiscutable.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Le Loyer sur mesure Peugeot électrique




par phil59 » 30/04/23, 15:52

janic a écrit : Tu en vois des choses!
Mais effectivement les sujets n'ont rien a voir, apparemment , entre eux; sinon le même esprit, la même mentalité dans chaque sujet et ça c'est un lien indiscutable.


Ce qu'on voit, c'est que quelles que soient les preuves qu'on te met sous les yeux, tu restes sur les même affirmations infondées, ou d'un temps reculé

Il y a 10-11 ans, je n'avais pas la même opinion sur le VE, plus sceptique, sans pour autant rejeter totalement..
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités