Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17232
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5777

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 07/09/24, 08:10

De plus l'officine qui coalise les plaintes se nomme Egae et elle est codirigée par Caroline de HAAS

C'est la deuxième salve lancée par Egae qui semble avoir bien du plaisir (et des intérêts ?) à détruire l'honorable héritage de l'abbé Pierre soudainement et complètement à contre-temps (mort en 2007, plaintes sur des faits supposés de 1950 à 2000...)

La Fondation Abbé Pierre est contrainte de changer de nom (mais pour quel avenir ?) et Emmaüs risque aussi d'être fortement balloté.

Je n'ai pas de parti pris dans ces affaires, mais je suis sûr que ça sent très mauvais, au moins dans un camp, si ce n'est les deux... :roll:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17232
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5777

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 07/09/24, 08:14

janic a écrit :le célibat des prêtres n' été imposé que pour éviter que les biens acquis par le bénéfice pastoral, aille aux enfants héritiers de leurs parents et donc désenrichir le patrimoine de l'église.

je ne sais pas si ta thèse est réelle ou intuitée, mais l'on aurait pu simplement autoriser le couple hétérosexuel des prêtres tout en bloquant leur héritage matériel au profit de l'Eglise.

D'ailleurs chez les protestants, le pasteur n'est pas contraint au célibat.

Quand je faisais du catéchisme, on m'avait expliqué que le prêtre ne pouvait pas se marier car toute sa vie devait être dédiée à Dieu (en miroir des Bonnes Soeurs, d'ailleurs)...

Alors évidemment pour certains hommes, l'abstinence de quéquette pendant si longtemps peut amener à des déviances... si ça ne les excuse pas, cela les explique un peu.
1 x
Image
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3906
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1394

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par pedrodelavega » 07/09/24, 08:32

Remundo a écrit :Je n'ai pas de parti pris dans ces affaires,

La lecture de tes 5 ou 6 derniers posts sur ce sujet prouvent le contraire.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par janic » 07/09/24, 08:58

janic a écrit :
le célibat des prêtres n' été imposé que pour éviter que les biens acquis par le bénéfice pastoral, aille aux enfants héritiers de leurs parents et donc désenrichir le patrimoine de l'église.
remondo
je ne sais pas si ta thèse est réelle ou intuitée,[*] mais l'on aurait pu simplement autoriser le couple hétérosexuel des prêtres tout en bloquant leur héritage matériel au profit de l'Eglise.
Selon les sources évangéliques d'abord, avant cette imposition tardive, les prêtres dans toute la hiérarchie catholique romaine n’étaient pas célibataires, ne serait-ce que par incitation « biblique » à se reproduire afin de démontrer que s’ils arrivaient à élever leur petit troupeau familial aux yeux de la communauté, ALORS et alors seulement ils pourraient être jugés aptes à conduire un plus grand troupeau ; ce que ne peut faire un célibataire.
D'ailleurs chez les protestants, le pasteur n'est pas CONTRAINT au célibat.
Très juste, même si ils sont loins des critères ci-dessus, comme leur mère l’église catholique romaine, où des jeunes gens à peine sortis de l’adolescence sont balancés pasteurs d’un troupeau plus ou moins important.
QUAND JE FAISAIS DU CATECHISME, on m'avait expliqué que le prêtre ne pouvait pas se marier car toute sa vie devait être dédiée à Dieu (en miroir des Bonnes Soeurs, d'ailleurs)...
MON avantage de ne pas avoir fait de catéchisme (bourrage de crâne, un de plus) religieux comme politique (donc agnostique réel) me permet de ne pas avoir à régler des problèmes personnels, hérités de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte, envers ces systèmes institutionnalisés et donc de pouvoir les remettre en question sans avoir à me raccrocher à diverses croyances héritées de nombreuses cultures plus ou moins contradictoires. De ce fait je plains, mais je comprends, ces "conditionnés" à avoir des difficultés à se remettre en question.
Alors évidemment pour certains hommes, l'abstinence de quéquette pendant si longtemps peut amener à des déviances... si ça ne les excuses pas, cela les explique un peu.
Tout à fait ! Mais il ne faut pas croire que les problèmes de sexes se limitent, à cette catégorie d’individus évidemment. Les religieuses aussi avaient des besoins comme les hommes et de nombreux ossements de bébés ont été mis à jour dans ces milieux là. Tout n’est qu’hypocrisie et mensonges, RELIGIONS OU PAS.

[*]intuité comme l'évolutionnisme ou le vaccinalisme ou l'omnivorisme,etc...
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17232
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5777

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 07/09/24, 08:59

Delagave ; dans ton esprit étriqué et sophistique, surement.

Janic : j'ai fait du catéchisme, mais je n'ai jamais bien adhéré, même petit, au discours. Si ce n'est la "gentillesse" chrétienne que je trouve positive, si toutefois elle n'est pas poussée jusqu'à la bêtise, tels des agneaux ouvrant la porte de la bergerie pour faire charité aux loups.
0 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12595
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3298

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Ahmed » 07/09/24, 10:17

Le célibat des prêtres a surtout été instauré pour éviter la transmission héréditaire de ces charges, ce qui aurait privé l'Église de l'important pouvoir de nomination.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16557
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4955

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 07/09/24, 11:12

Christophe a écrit :Un élément de réflexion aussi :

Grosses salopes et grosses putes !

En 1950 quand un mec te touchait la fesse c’était une promotion sociale…. TOCARD !!!

Vous êtes tous des trouducul frustrés !! va te branler pour contextualiser..,

De rien…

Toutes des salopes, même maman ! (Ce mec est devenu fou...)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par janic » 07/09/24, 11:27

Toutes des salopes, même maman !
jacques Ellul, né le 6 janvier 1912 à Bordeaux et mort le 19 mai 1994 à Pessac, est un historien du droit, sociologue et théologien protestant libertaire français. Wikipédia
il remarquait en tant qu'historien et sociologue que plus la femme était rabaissée aux yeux des hommes et plus ces mêmes hommes idéalisaient la femme pure, vierge de toute souillure, symbolisée par la vierge des évangiles, sainte (et enceinte) entre toutes, n'ayant pas baisé pour avoir son mouflet. Sous entendu toutes les autres mères sont des salopes, des chiennes en chaleur! :roll:
d'où le dogme selon lequel elle n'aurait toujours pas baisé après , malgré que ces mêmes évangiles signalent ses frères et soeurs ,et non des cousins comme le prétendent les théologiens catho pour soutenir cette virginité avant et après le Jésus des évangiles.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17232
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5777

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 07/09/24, 12:29

Disons que les mots de Christophe sont mal choisis :lol:

Dans le lot des plaignantes, certaines sont peut-être de bonne foi, d'autres moins.

Les hommes de pouvoir ont toujours été attirants pour les femmes, dont certaines font partager le meilleur de leur être, pas toujours pour des raisons romantiques.

Et parmi celles-ci, si elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent par la douceur, renversent la vapeur et accusent de viol l'homme de pouvoir, ce qui n'est qu'une autre façon d'en extraire de l'argent.

Les hommes qui cèdent à leur faiblesse n'ont pas plus de vertu. C'est humain, voilà tout.

Il y a aussi certains hommes de pouvoir un peu trop conquérants... comprendre qu'ils peuvent contraindre la femme à des choses qu'elle ne souhaite pas. Mais cette dernière parfois ne réagit pas plus que cela, soit qu'elle est sous emprise psychologique, soit qu'elle n'ose pas s'opposer pour maintenir des avantages, ou dans l'espoir d'en obtenir plus. Apparaît alors durant l'acte un consentement physique, mais un rejet psychologique, ce dernier pouvant alors être précurseur d'accusations de viol ultérieurement.

Il va sans dire que l'abbé Pierre au sein de son organisation avait du charisme et du pouvoir ; bien qu'il ne fût probablement pas riche financièrement, son réseau de relations et de récupération d'objets pouvait sans peine améliorer le quotidien de bien des personnes, dont des femmes.

C'est pourquoi il est particulièrement difficile de se prononcer dans ce genre d'affaires... Les caricatures d'hommes violeurs sans scrupules ou de femmes "salopes putes" sont rarement le reflet exact de la réalité.

Ce qui me choque personnellement, au-delà des affaires sexuelles et de leur bienfondé, c'est le moment où elles sont dévoilées, 17 ans après la mort de l'accusé(2007), 74 ans après les premiers dérapages allégués (1950-2024...), et puis surtout porté par Caroline de Haas, vous pourrez lire son cursus wiki et à quel point cette femme est un bâton merdeux...
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 09/09/24, 00:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Un élément de réflexion aussi :

Grosses salopes et grosses putes !

En 1950 quand un mec te touchait la fesse c’était une promotion sociale…. TOCARD !!!

Vous êtes tous des trouducul frustrés !! va te branler pour contextualiser..,

De rien…

Toutes des salopes, même maman ! (Ce mec est devenu fou...)


Devenu ? Vraiment ? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités