Acheter des produits électroniques durables

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
hadrientran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/05/23, 09:10

Acheter des produits électroniques durables




par hadrientran » 11/05/23, 09:14

Bonjour, je m’appelle Hadrien TRAN, j’ai 24 ans, je suis étudiant à l’emlyon en dernière année et je prépare mon projet de fin d’étude sur l’enjeu de la pollution liée aux produits électroniques.

L’objectif de ce projet serait la création d’un outil efficace qui permettrait de convaincre davantage de Français d’acheter des produits électroniques plus durables et de les faire réparer plutôt que d’en acheter de nouveaux.

J’aimerais ainsi vous poser quelques questions si vous avez 5 minutes de libre !
Je vous remercie pour votre attention et votre éventuelle participation à ce questionnaire !

Lien au questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Acheter des produits électroniques durables




par phil59 » 11/05/23, 22:16

Juste une question, où trouver des produits réellement durable ?

Est ce que "réellement durable" veut dire entièrement fonctionnel ?

Et on peut en rajouter d'autres ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

Re: Acheter des produits électroniques durables




par gegyx » 11/05/23, 22:36

C'est louable, mais est-ce nécessaire de faire des études pour y arriver.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide.