Bonjour, je m’appelle Hadrien TRAN, j’ai 24 ans, je suis étudiant à l’emlyon en dernière année et je prépare mon projet de fin d’étude sur l’enjeu de la pollution liée aux produits électroniques.
L’objectif de ce projet serait la création d’un outil efficace qui permettrait de convaincre davantage de Français d’acheter des produits électroniques plus durables et de les faire réparer plutôt que d’en acheter de nouveaux.
J’aimerais ainsi vous poser quelques questions si vous avez 5 minutes de libre !
Je vous remercie pour votre attention et votre éventuelle participation à ce questionnaire !
Lien au questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Acheter des produits électroniques durables
-
- Je découvre l'éconologie
Re: Acheter des produits électroniques durables
Juste une question, où trouver des produits réellement durable ?
Est ce que "réellement durable" veut dire entièrement fonctionnel ?
Et on peut en rajouter d'autres ....
Est ce que "réellement durable" veut dire entièrement fonctionnel ?
Et on peut en rajouter d'autres ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
C'est louable, mais est-ce nécessaire de faire des études pour y arriver.
Je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Le questionnaire, je ne peux pas vraiment y répondre, car perso, j'ai toujours tenter de réparer, jusqu'à la mort.
Je n'hésite pas à refaire des pièces, voire modifier des accessoires.
Quand c'est vraiment naze, j'achète du nouveau (simple), neuf, occasion ou récupe.
Mais mon vice me pousse encore à dépiauter la machine HS, pour récupérer ce qui est exploitable, par ailleurs ou dans un futur hypothétique.
La contre-partie, c'est du bazard qui encombre toute ma maison et mes rangements.
/ plus éconologique tu meurs !
Je ne vais pas t'être d'une grande aide.
Le questionnaire, je ne peux pas vraiment y répondre, car perso, j'ai toujours tenter de réparer, jusqu'à la mort.
Je n'hésite pas à refaire des pièces, voire modifier des accessoires.
Quand c'est vraiment naze, j'achète du nouveau (simple), neuf, occasion ou récupe.
Mais mon vice me pousse encore à dépiauter la machine HS, pour récupérer ce qui est exploitable, par ailleurs ou dans un futur hypothétique.
La contre-partie, c'est du bazard qui encombre toute ma maison et mes rangements.
0 x
gegyx a écrit :C'est louable, mais est-ce nécessaire de faire des études pour y arriver.
Et tout ça fait "gueuler" le conjoint ! ( je parle par expérience, car je ne sais pas jeter, et un jour ou l'autre, il y a toujours un truc qui sert).
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
le problème de base c'est pas de vouloir acheter plus durable, c'est de pouvoir le faire.
Bien souvent c'est soit très cher, soit pas disponible et tu te retrouves à devoir choisir entre de la merde et de la merde...
Bien souvent c'est soit très cher, soit pas disponible et tu te retrouves à devoir choisir entre de la merde et de la merde...
0 x