Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

Re: Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

par Flytox » 22/05/24, 23:55

Avec la plupart des autres tracteurs tondeurs (pas pro) cela aurait calé aussi...au delà de 10 cm d'herbe mes voisins vont vite tondre...de peur d'abimer leur "machine".... :shock: :shock: :shock:

Il y a ce que dit la notice... et ce qu'on peut attaquer. J'ai eut l'occasion de conduire un petit tracteur tondeuse Huqvarna CTH140 de 15CV sur un terrain bien en pente de 4000 m2, qui n'avait pas été tondu pendant 4 ans...Une fois ajouté des chaines pour pas qu'il patine à chaque montée, le réglage de hauteur de coupe au maxi, il a tout tondu propre en 2 passes !!! Très loin de l'utilisation prévue. :mrgreen:
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

Re: Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

par Christophe » 02/12/24, 17:53

Macro a écrit :Vide tes cuves en fin de saison ... La gnole et l'aluminium ne font pas bon menage. Tu vois les premiers frais supplementaires des carburants alternatifs ...Pour 20litres par ans tu viens de claquer 20 balles dans un carbu et plusieurs heures de ton temps ...

C'est purgé pour l'hiver 2024/2025 que je me fasse plus avoir...

Une merde à faire car il n'y a pas de vis de purge et la cuve n'est pas démontable quand le carbu est monté : faut "tout" démonter :(

1h de boulot (parce que j'ai tenté de démonter la cuve en vain) au lieu de 5 minutes avec une vis de purge... :cry:
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 362

par gfgh64 » 02/12/24, 19:03

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Vide tes cuves en fin de saison ... La gnole et l'aluminium ne font pas bon menage. Tu vois les premiers frais supplementaires des carburants alternatifs ...Pour 20litres par ans tu viens de claquer 20 balles dans un carbu et plusieurs heures de ton temps ...

C'est purgé pour l'hiver 2024/2025 que je me fasse plus avoir...

Une merde à faire car il n'y a pas de vis de purge et la cuve n'est pas démontable quand le carbu est monté : faut "tout" démonter :(

1h de boulot (parce que j'ai tenté de démonter la cuve en vain) au lieu de 5 minutes avec une vis de purge... :cry:

perso quand pas de purge,je debranche la durite apres le robinet et demarrage avec acceleration,pour etre sur de tout vider quelques pchit de nettoyant pour frein avant que le moteur cale,

faut dire que je suis une feignasse !!! :lol:

PS, j'ai pas relus le fil mais ethanol quand on peut pas decaler l'allumage pas vraiment une bonne idée
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 02/12/24, 20:50

Oui j'y avais pensé mais effectivement cela risque d'appauvrir vraiment trop le mélange sur la fin...et cela ne videra pas à 100% la cuve... :cry: :cry: :cry:

Pour l'allumage, cela tourne depuis 2 ans maintenant...et j'ai plus de puissance qu'avec l'essence...jusque bloqué le starter...Revoir la vidéo plus haut...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 02/12/24, 21:30

Technique qui fait ses preuves sur les moteurs hors bord d'annexes sur les voiliers de plaisances ... et pas que sur mes becanes qui hivernent ca le fait trés bien...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre