Eolienne thermique ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13912
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1574
Contact :

Re: Eolienne thermique ?




par izentrop » 15/06/23, 10:42

Plus qu'à attendre la réalisation et surtout l'étude des résultat pour juger de l'efficacité réelle et du rapport qualité/ prix Image
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15668
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4634

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/06/23, 11:51

1: Le post de Pacien, c'est l'Autre qui l'a pourri, pas moi.
2: Andrew ? Inconnu au bataillon...
Mensonges, diffamation, attaque gratuite, débile, haine, aigreur, vengeance, inversion accusatoire (PN), victimisation, auto-victimisation ...
Parlons plutôt de tous ceux que tu as harcelé, diffamé, demandé leur tète et qui sont partis, écœurés (et ça c'est vrai, par contre):
Bucheron, recyclinage, pb2488, Dedeleco, Citro, Alain G, Hic (et j'en passe).Image
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29172
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5743

Re: Eolienne thermique ?




par Obamot » 17/06/23, 12:39

Diffamation, PB2488 est revenu dans une énième réincarnation en Pedrodelavega j'y suis pour rien, Alain G avait juré d'avoir ma peau (pour un différent sur les additifs à l'essence, à part ce détail on s'entendait bien avant), il l'avait eu... Puis était parti de lui-même APRÈS mon départ... Hic était un marrant, je regrette qu'il soit parti. Avec Citro c'était impec on était sur la même longueur d'onde... Avec Bucheron ce fut tendu, mais à la fin ça allait bien, j'ignore pourquoi il est parti. Recyclinage était un roman à lui tout seul, il était exaspérant pour tout le monde et je ne suis pas là cause de son départ, tout n'allait pas mal chez lui, j'ai donné les raisons mais mes posts ont disparus, je ne vais donc pas recommencer... Bref, tu continues à vouloir me faire passer pour le vilain petit canard, rien de neuf :mrgreen: ton but c'est mon départ
Ahmed a écrit :Pour être plus exact, tu profites de chaque nouvel arrivant pour manifester ta présence et l'affirmer. Tout comme tu tords la réalité des échanges qui n'ont eu que le mauvais goût de déplaire à son instigateur qui n'attendait visiblement qu'une approbation sans nuances de son projet. C'est lui rendre service que de le mettre en garde contre le fait que ses souhaits ne concordent pas nécessairement avec la réalité.

Tel un XXX d'opérette, tu conclus immanquablement ton message par un "Gadebois delenda est". :roll:
mauvaise langue, je participe au sujet de façon modeste et constructive. Et toi, à part le pourrir un peu plus et encourager d'autres à le pourrir ? Ça oui, Guy&Milou sautent sur l'occasion... (bons chiens-chiens)
Dernière édition par Obamot le 17/06/23, 12:53, édité 2 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15668
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4634

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 17/06/23, 12:48

La modestie est le seul sentiment qui cesse d'exister à l'instant où on commence à l'évoquer.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3088

Re: Eolienne thermique ?




par Ahmed » 17/06/23, 12:50

Accusation totalement infondées, puisque j'ai formulé des objections et des réserves argumentées qui ont eu seulement pour effet de déplaire à l'initiateur du fil qui, visiblement, ne recherchait qu'une approbation sans nuances et quelqu'un qui se dévoue pour lui faire ses calculs sans renâcler...
Par ailleurs, je n'ai pas de bons chiens-chiens à mon service, comme tes délires habituels te poussent à le croire... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29172
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5743

Re: Eolienne thermique ?




par Obamot » 17/06/23, 13:04

Interprète ça comme tu veux, mais ce n'est pas des "approbations sans nuances" car je l'ai dit, j'ai pas les compétences pour lesdites nuances. Or ce forum est un forum de pionniers et l'auteur a répondu aux objections de façon concluante. Par ailleurs je suis seul à avoir relevé que ce projet s'imposait à lui pour des questions d'implantation géographique et du coup les performances on s'en tape un peu du moment qu'il y a un résultat et qu'il est mesurable... Et surtout j'en ai marre de vos danses du scalp qui ne s'appliquent pas qu'à moi mais un peu à tout ceux qui dérangent votre Comedy Club, par leur démarche, voire leur position politique, qui ne s'en laissent pas compter par la doxa ou les mainstream, ou encore par leur esprit de synthèse qui ne matchent pas avec votre Ministère de la "vérité". Donc j'en ai un profond ras-le-bol de vos tournantes ...et vous êtes un et demi à part les deux trolls attitrés... C'est-à-dire cacahuète :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15668
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4634

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 17/06/23, 13:12

Pauvre Noublabla, encore victime d'une tournante, lui qui ne rêve que de beauté, d'harmonie et de paix entre les hommes... :(
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10189
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2911

Re: Eolienne thermique ?




par sicetaitsimple » 17/06/23, 13:45

Obamot a écrit : ...et l'auteur a répondu aux objections de façon concluante. ...


Ah oui? Il a répondu simplement "c'est faux" à Remundo qui avait fait l'effort de produire quelques calculs sur ce qui pouvait se passer en cas de vent violent.
Si tu appelles ça " répondre de façon concluante", pas de problème, c'est ton avis.
Il se trouve que ce n'est pas un avis partagé par tous.
Mais de mémoire tu es un cador en mécanique/statique des matériaux? Tu dois pouvoir lui donner un coup de main, non?
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15668
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4634

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 17/06/23, 15:07

Un coup de main oui, mais en toute modestie, hein, hein, hein ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29172
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5743

Re: Eolienne thermique ?




par Obamot » 17/06/23, 15:53

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit : ...et l'auteur a répondu aux objections de façon concluante. ...


Ah oui? Il a répondu simplement "c'est faux" à Remundo qui avait fait l'effort de produire quelques calculs sur ce qui pouvait se passer en cas de vent violent.
Si tu appelles ça " répondre de façon concluante", pas de problème, c'est ton avis.
Il se trouve que ce n'est pas un avis partagé par tous.
Mais de mémoire tu es un cador en mécanique/statique des matériaux? Tu dois pouvoir lui donner un coup de main, non?
Non, non, non... Il y a la manière... Je ne met pas en doute les propos de Remundo, ce d'autant que les miens allaient dans le même sens (les calculs en moins...) Si l'on s'en rappelle, je disais en gros que le moment inertiel favorable au démarrage, aurait du mal à se manifester (par rapport à une éolienne classique) puisque l'eau constitue un frein qui entrave la course initiale du dispositif, au moment où elle devrait être la plus libre possible, soit pour démarrer un cycle de rotation...

Néanmoins, c'est pas de chercher la petite bête qui m'intéresse, MAIS LE DÉFI que constitue la perspective de lever des obstacles (ce qui semblerait devoir être la mission initiale de tout inventeur).

Du coup, je fais ici une proposition qui va dans le sens de résoudre ma propre objection:
— serait-il possible de mettre un engrenage qui se désarmerait à partir d'une certaine vitesse, à laquelle ont serait sûr de tirer bénéfice du dispositif, et qui débrayerait au moment et à la vitesse de rotation de 'décollage' voulue (permettant de démarrer le processus prévu, plus tôt et plus aisément) si oui, ce qui annulerait mon objection initiale.

Faites-en donc autant avec vos propres objections...
Bandes d'...EM...pêcheurs de tourner en rond Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités