Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par phil59 » 04/06/23, 19:28

IMG_20230604_110704.jpg


IMG_20230604_110707.jpg


IMG_20230604_112956.jpg


IMG_20230604_113011.jpg


IMG_20230604_113531.jpg
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par phil59 » 04/06/23, 19:37

janic a écrit :04/06/23, 11:16

oué faut admettre que c'est assez peu, mais sur un trajet à vitesse constante, ça peut le faire, même à 110-120 km/h.
sur du plat?!


Des trajets de 200 km que sur du plat ? C'était pas en montagne, si telle était ta question. Quoiqu'en montagne, les descentes compensent un peu, et généralement, on ne roule pas aussi vite en montée.

La seule fois où j'ai eu du plat, à peu près, c'était pour revenir d'Amsterdaam ( un peu plus loin en fait), en traversant la Belgique, dans le plat pays, et là, effectivement la conso est moins haute ... J'étais en Zoé ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19318
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par janic » 06/06/23, 13:06

les amateur de VE, pour des raisons économiques, finiront par déchanter quand les prix exploseront pour rattraper les 47 milliards que rapportent les taxes sur les carburants actuels et dont les VE sont exempts.
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par sicetaitsimple » 06/06/23, 13:49

janic a écrit :les amateur de VE, pour des raisons économiques, finiront par déchanter quand les prix exploseront pour rattraper les 47 milliards que rapportent les taxes sur les carburants actuels et dont les VE sont exempts.

Bof...D'une part la pénétration du VE sera très progressive, ça laisse du temps pour voir.
D'autre part pourquoi présumes tu qu'une baisse de recettes fiscales sur les carburants devrait forcément être compensée par une hausse sur l'électricité "automobile"? Ca peut l'être par des tas d'autres moyens, faisons confiance à l'imagination de nos fiscalistes!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par Christophe » 06/06/23, 14:03

La taxe au km existe déjà…faites des recherches…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par Remundo » 06/06/23, 18:41

sicetaitsimple a écrit : Ca peut l'être par des tas d'autres moyens, faisons confiance à l'imagination de nos fiscalistes!

tu vas voir, quand le Linky va flécher l'électricité de transport... :twisted: :roll:

l'Etat, gigantesque ectoplasme dilapidant des milliards ne peut pas se permettre de supprimer les taxes sur les énergies de transports. Que ce soit des kWh électriques ou des litres d'hydrocarbures n'est qu'une question très secondaire.
1 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par sicetaitsimple » 06/06/23, 19:53

Remundo a écrit :tu vas voir, quand le Linky va flécher l'électricité de transport... :twisted: :roll:

Bof, again...Oui, on verra, peut-être. Ou peut-être pas....
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par phil59 » 06/06/23, 19:57

janic a écrit :les amateur de VE, pour des raisons économiques, finiront par déchanter quand les prix exploseront pour rattraper les 47 milliards que rapportent les taxes sur les carburants actuels et dont les VE sont exempts.


Raisons économiques ? Alors que le VE coûte plus cher à l'achat ?

D'ici à ce que le VE pénètre bien dans les foyers, comme disait Remundo, ou Christophe, sais plus, on a le temps.

Mais il va y avoir un passage, où le pourcentage de VE atteindra 10-20%, et là, la TIPP sur le carburant fossile explosera, et d'autres taxes aussi.

Alors, quand le prix du kWh sera plus taxé sur un VE, en même temps, le litre de carburant aura augmenté, énormément ...

"Moi JE", aurait déjà bien l'habitude de rouler en VE, et n'aurait pas d'inquiètude, et ne planterais pas à ne borne, en ayant mal choisi ....

Et aurais pas mal d'économies, sur mes trajets.

Quand tu fais 5000 km par an, bôf, "MOI JE" fais environ 30-35 000 km par an.

Les km fait rentabilise le VE par rapport au thermique, avec un confort, que tu ne retrouve que sur les thermiques "haut de gamme" ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19318
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par janic » 07/06/23, 13:35

06/06/23, 19:57
janic a écrit :
les amateur de VE, pour des raisons économiques, finiront par déchanter quand les prix exploseront pour rattraper les 47 milliards que rapportent les taxes sur les carburants actuels et dont les VE sont exempts.

phil
Raisons économiques ? Alors que le VE coûte plus cher à l'achat ?

Il coûte moins cher que son prix réel, sponsorisé par les primes de l’Etat que paient l’ensemble des non conducteurs en électrique, généralement les plus pauvres du pays.
D'ici à ce que le VE pénètre bien dans les foyers, comme disait Remundo, ou Christophe, sais plus, on a le temps.
C’est toujours ce que l’on dit « on a le temps » comme pour le réchauffement climatique, la raréfaction de l’eau douce, etc… bien que cela ait été annoncé dès la moitié du 20° siècle. Or si, et cela se confirme de plus en plus, la raréfaction de l’eau nécessaire au refroidissement des centrales conduira, à terme, à la réduction, voir la fermeture de ces centrales.. et là on n’a pas le temps justement !
Mais il va y avoir un passage, où le pourcentage de VE atteindra 10-20%, et là, la TIPP sur le carburant fossile explosera, et d'autres taxes aussi.
Il y a actuellement , en France, 38.7 millions de véhicules particuliers sans compter les camions, tracteurs, engins de chantiers, et autres.
20% cela fait 7.7 Mi de ces véhicules légers à raison de 650.000 véhicules annuels fabriqués en France, le reste devant faire l’objet d’importation et donc de déficit...que nous devons payer aussi!
Alors, quand le prix du kWh sera plus taxé sur un VE, en même temps, le litre de carburant aura augmenté, énormément ...
Pour les avions, les bateaux?
C’est possible, mais improbable puisque les non acheteurs de VE sont les populations les plus pauvres et donc une telle taxe serait insupportable et donnerait encore plus de manifestations sociales surtout si les VE sont moins taxés, eux.
"Moi JE", aurait déjà bien l'habitude de rouler en VE, et n'aurait pas d'inquiétude, et ne planterais pas à ne borne, en ayant mal choisi ....
Et aurais pas mal d'économies, sur mes trajets.
Quand tu fais 5000 km par an, bôf, "MOI JE" fais environ 30-35 000 km par an.
c'est çà, le "moi je" comme d'hab'!
Pour un temps limités seulement, on verra cela dans les années qui viennent.
Les km fait rentabilise le VE par rapport au thermique, avec un confort, que tu ne retrouve que sur les thermiques "haut de gamme" ....
Il n’y a pas que ce seul aspect qui compte, un VE bas de gamme restera de bas de gamme.
Quand les VE devront faire la queue pour recharger leur bagnole, déjà que les utilisateurs de VT rouspètent pour quelques minutes d’attente, ses utilisateurs changeront d’avis.
la solution la moins mauvaise, actuellement, c'est l'hybride qui se développe de plus en plus!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Pour "ceusses" qui auraient des doutes sur la consommation d'un VE ...




par Remundo » 07/06/23, 14:33

et aussi de la sobriété...

faire moins de km dans des voitures plus petites, et pour des voyages qui ont un certain sens.

trimballer une voiture de 2 tonnes avec 1 ou 2 personnes sur des milliers de km juste pour du loisir va devenir un grand luxe, qu'elle soit électrique ou non.

En France, nous sommes au commencement des vacances d'été, où des millions de bons à rien prennent l'avion ou la voiture pour aller sur une plage à 600 km (voire 6000) de chez eux, et s'y griller au soleil...

J'exagère à peine...
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités