L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 422
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 255

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par gfgh64 » 02/08/23, 02:41

dsl j'oubliais

5 Plus difficile en bio ou les intrants de fertilisation sont limités ou hors de prix. ok effectivement utiliser le bio pour faire exactement la meme connerie que l'on fait deja en synthetique,serait vraiment d'une debilitée profonde
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19747
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par janic » 02/08/23, 07:18

l'izmentrop, ardent défenseur de la pétrochimie tous azymuts en agriculture, en santé, en vaccins , mais toujours aussi nul en agrobio, en santé naturelle, et en vaccins, mais qui cherche encore à faire sa propagande négationniste contre tout ce qui n'est pas chimique de synthèse.
Irrécupérable le gars! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13952
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par izentrop » 02/08/23, 08:13

GFGF, Je vois que ta réflexion est aussi dogmatisée ( les méchants lobbys qui font rien qu'à stériliser la terre, toussa toussa :mrgreen: ) que Guy et consorts.
Les verts ne sont pas tout blanc.
Marine Tondelier, Sandrine Rousseau, qui font tout pour caresser l'électeur dans le sens du poil, en surfant sur les poncifs dans le genre que vous vénérez.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 422
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 255

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par gfgh64 » 02/08/23, 09:34

izentrop a écrit :GFGF, Je vois que ta réflexion est aussi dogmatisée ( les méchants lobbys qui font rien qu'à stériliser la terre, toussa toussa :mrgreen: ) que Guy et consorts.
Les verts ne sont pas tout blanc.
Marine Tondelier, Sandrine Rousseau, qui font tout pour caresser l'électeur dans le sens du poil, en surfant sur les poncifs dans le genre que vous vénérez.


le lobby n'est pas forcement un problème,c'est plus la version que l'on connaient qui pose soucis,tres souvent il ne défend qu'un intérêt financier

perso je suis apolitique et comme disait Zebda,""j'aime bien les idées,j'aime pas les idiots"" !!! donc tondelier et roussau ,pas plus que ça !!et les verts en général
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13952
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par izentrop » 02/08/23, 14:41

gfgh64 a écrit :Avec une bonne fertilisation ok,dans une terre sterile,et intrant synthetique bien sur
Non mais tu penses qu'une terre qui produit de bons rendements est une terre stérile ?
C'est une pensée anthroposophique comme les Bourguignons l'ont asséné :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 422
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 255

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par gfgh64 » 02/08/23, 16:07

je te propose d'ouvrir un poste dédié a ce sujet,parce que toi et moi sommes hors sujet depuis nos échanges,

comme ça nous pourrons discuter humus et compagnie dans tes sols si luxuriant de vie
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19747
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par janic » 02/08/23, 17:47

gfgh
comme ça nous pourrons discuter humus et compagnie dans tes sols si luxuriant de vie
c'est à peu près comme vouloir discuter avec un nazi sur les juifs, son idéologie l'oblige à n'en dire que du mal sinon il se renie. Mais bon courage dont le résultat est connu par avance! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 422
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 255

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par gfgh64 » 02/08/23, 20:36

tu as peut être raison,
mais aujourd'hui,j'ai appris ce qu'est ""anthroposophique"" !!!!!!
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13952
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par izentrop » 02/08/23, 23:21

gfgh64 a écrit :je te propose d'ouvrir un poste dédié a ce sujet,parce que toi et moi sommes hors sujet depuis nos échanges,

comme ça nous pourrons discuter humus et compagnie dans tes sols si luxuriant de vie
Non c'est en plein dans le sujet.
L'humus c'est du carbone, et en ajouter dans les sols est une des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. agriculture/4-pour-mille-une-fausse-bonne-idee-t15686.html

L'agriculture bio est un mauvais élève à ce sujet, puisqu'elle refuse les herbicides et doit travailler le sol pour lutter contre les adventices, ce qui équivaut à diminuer le taux d'humus des sols par minéralisation.

Des essais de non labours en bio ont eu lieu, mais c'est mission impossible dans beaucoup de cas https://normandie.chambres-agriculture. ... L-2019.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 422
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 255

Re: L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?




par gfgh64 » 02/08/23, 23:47

non le sujet ici c'est """ L'agriculture bio est-elle vraiment sans danger ?"""

et perso je dit,NON, l'agriculture bio n'est pas sans danger !!!
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités