Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par Christophe » 25/06/23, 02:17

0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 415
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 251

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par gfgh64 » 25/06/23, 10:21

je suis assez d'accord avec tous ce qui a ete répondu
dans mon poste 1 kw était surtout pour avoir un ordre de grandeur, afin de définir un rapport poids /puissance, n'ayant aucune idée du couple nécessaire pour entrainer une bobine
alimenter des LED et charger des téléphones, voilà quelle aurait été le besoin, mais cela reste quand même compliquer car ça doit faire, en gros pour 100 w ; 300 kg sur 12 mètres, ce n'est pas gagné comme installation simple !
pour le stockage, là j'avoue qu'apres vos commantaire j'ai fait un petit tour vite fait et franchement je suis plus que perplex moi aussi, masse de béton, ancien puis de mine combler par du sable et d'autres encore plus farfelu
bien sur si je me rend compte du peu d'intérêt de ces projets, c'est bien grace à vous
je vais laisser mon imagination débordante divaguer sur d'autres thème : cheesy: il n’y a pas mais de temps j'étais tombé sur les réacteurs à sel fondu, ,j'ai vu que vous aviez des discussions là-dessus donc je vais voir où l'on en ait 13 ans après en lisant vos posts
bon dimanche à tous
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10207
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2930

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par sicetaitsimple » 25/06/23, 10:37



Oui, bof... Depuis 2016 date du fil que tu cites, il ne me semble pas avoir identifié de projet "sérieux", au moins en Europe.
Parmi les handicaps, il y a quand même une hauteur de chute forcément très limitée, ce qui conduirait à des dimensions gigantesques pour pouvoir stocker une quantité d'électricité significative.
Et ne parlons pas du processus d'approbation "environnemental" d'un tel projet....
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par phil59 » 25/06/23, 12:09

Avec une balle lourde qui rebondirai sur le sol, à presque la même hauteur de chute, et à la fin, quand plus assez de rebondissement, l'élevage de cobaye qui tournerai dans leur roue. :lol: (plusieurs balles à prévoir !)

Et encore, j'ai pas pris l'apéro.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par Forhorse » 25/06/23, 13:24

gfgh64 a écrit :alimenter des LED et charger des téléphones, voilà quelle aurait été le besoin, mais cela reste quand même compliquer car ça doit faire, en gros pour 100 w ; 300 kg sur 12 mètres, ce n'est pas gagné comme installation simple !


100Wh si on parle d’énergie...
Et pour se donner une idée, 100Wh ça se stock dans une batterie type "automobile" de 16Ah (en prenant un DOD de 50%) soit la taille d'une batterie de moto ou de tondeuse à gazon.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par izentrop » 26/06/23, 06:36

gfgh64 a écrit :en gros pour 100 w ; 300 kg sur 12 mètres,
300 kg pour 120 m ou 3 t pour 12 m = 100 Wh sans compter le (DOD).

La solution de Forhose est la plus simple, à laquelle il faut ajouter un petit chargeur d'entretien et un petit panneau solaire si il n'y a pas d'électricité au lieu d'utilisation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par Exnihiloest » 26/06/23, 18:25

izentrop a écrit :...
La solution de Forhose est la plus simple, à laquelle il faut ajouter un petit chargeur d'entretien et un petit panneau solaire si il n'y a pas d'électricité au lieu d'utilisation.

En matière d'écologie, la solution la plus simple est rarement la meilleure, par exemple des milliers d'éoliennes pour ne même pas remplacer une centrale nucléaire.
C'est pourquoi une idée aussi éculée et tellement pratique :roll:, que l'énergie potentielle d'un poids pour recharger son portable, a ses chances ! J'ajoute même ma méthode ultra-écolo : faire remonter le poids en le faisant tirer par des boeufs, boeufs destinés à la viande de boucherie dont on sait que c'est mal d'en manger, on les recyclera donc après une petite formation professionnelle. C'est gagnant-gagnant ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 415
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 251

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par gfgh64 » 30/06/23, 00:27

Exnihiloest pour de l'ultra ecolo ,tu pourrait peut etre envisager de leurs laisser leurs coucougnette à tes boeufs
et pour du gagnant gagnant,mais leurs un tuyau dans le derriere ,c'est ecolo le gas vert :cheesy:
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12416
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3107

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par Ahmed » 05/07/23, 12:20

Tiens, voici qui devrait répondre à ton souci. Le seul inconvénient de ce système (mais il faut avoir l'esprit étroit pour s'en offusquer! :wink: ), c'est qu'il ne produit évidemment aucune énergie... :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10207
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2930

Re: Peut-on imaginer une génératrice électrique type comtoise ?




par sicetaitsimple » 05/07/23, 12:33

[quote="Ahmed"]Tiens, voici qui devrait répondre à ton souci. Le seul inconvénient de ce système (mais il faut avoir l'esprit étroit pour s'en offusquer! :wink: ), c'est qu'il ne produit évidemment aucune énergie... :P

Quand tu auras fini la mise au point de ton broyeur à carton, je te sens motivé pour cette nouvelle aventure! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités