J'ai testé une LED Aliexpress de 60W ...
-
- Econologue expert
- x 5350
Re: J'ai testé une LED Aliexpress de 60W ...
Ben oui, c'est évident. Depuis le début je dis que l'idéal pour le confort des yeux c'est 2700/3000k, là ils arrivent à faire aussi bien avec 4000, pour pas cher, bravo ! La boucle est bouclée, merci à toi pour cette magnifique circonvolution. Tu peux aller "insomnier" en rage.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6039
MENTEUR ENCORE ET COMPLÈTEMENT CONTRADICTOIRE AVEC TA PSEUDO-NORME D65 => 6500K
Il a donc été prouvé que c’était archi faux. Même une camisole de force ne te servirait à rien Danton, alors, des degrés Kelvins ( )
Il a donc été prouvé que c’était archi faux. Même une camisole de force ne te servirait à rien Danton, alors, des degrés Kelvins ( )
bye byeObamot a écrit :...... entre 5’000K et 6’500K (ou lumières du jour) c’est vraiment très confortable pour la qualité de la lumière et la santé des yeux…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5350
Prouvé ? Même pas en rêve.
Personnellement, une personne qui me met en garde sur des dangers potentiels, je la remercie. D'Autres au contraire deviennent hystériques, vous engueulent, vous insultent et tentent de vous faire passer pour menteur et/ou pour fou.
Puis accessoirement vous traitent sur un autre sujet, de sociopathe après avoir fait la démonstration qu'ils "en sont". Heureusement, la vie est (encore) belle !
Personnellement, une personne qui me met en garde sur des dangers potentiels, je la remercie. D'Autres au contraire deviennent hystériques, vous engueulent, vous insultent et tentent de vous faire passer pour menteur et/ou pour fou.
Puis accessoirement vous traitent sur un autre sujet, de sociopathe après avoir fait la démonstration qu'ils "en sont". Heureusement, la vie est (encore) belle !
0 x
-
- Econologue expert
- x 6039
Si si, et tes 2700/3000k tu peux te les remballer, si nos yeux étaient des capteurs Foveon (parmi les seuls à capter les couleurs) t’obtiendrais pour les humains, ce que l’on appelle dans le jargon “de la bouille de pixels” qui fatigue les yeux puisque l’œil a du mal à distinguer le rouge du brun, le marron du gris foncé, qui prédominent, et donc fatiguent les yeux en les faisant trop travailler sans arriver à une sélectivité satisfaisante… le meilleur moyen de le tester avec des moyens simple est encore d’essayer de prendre des photos avec différentes lampes de différentes valeurs en degrés Kelvin, et de mettre une mire couleur de référence dans le champ de vision... Et là tu apprends ce qu’est la colorimétrie… et tu commences à savoir de quoi tu parles.
Car en effet, ce n’est pas la lampe qui guide le bon choix mais la qualité de vision individuelle. Et en fait y’a moyen de faire encore plus simple, je te laisse nous dire comment (…on va attendre longtemps…)
Ah… et pour tes dangers de gamme d’ondes dans les bleus, comment faire lorsque tu sors de chez toi et va dans un endroit où tu ne sais pas si les lampes sont à la norme D65? T’y vas avec ton spectromètre …? Espèce de grand comique va…!
Ça fait déjà bien longtemps que j’ai des verres de lunettes Hoya qui me filtrent tous les UV indésirables, pupille dilatée ou pas (car ça aussi c’est un paramètre incontrôlable)…
Malade mental avec ses “fixettes” nulles de chez nul. Oui c’est ça, va t’éclater dans ton “Grand 8”
Car en effet, ce n’est pas la lampe qui guide le bon choix mais la qualité de vision individuelle. Et en fait y’a moyen de faire encore plus simple, je te laisse nous dire comment (…on va attendre longtemps…)
Ah… et pour tes dangers de gamme d’ondes dans les bleus, comment faire lorsque tu sors de chez toi et va dans un endroit où tu ne sais pas si les lampes sont à la norme D65? T’y vas avec ton spectromètre …? Espèce de grand comique va…!
Ça fait déjà bien longtemps que j’ai des verres de lunettes Hoya qui me filtrent tous les UV indésirables, pupille dilatée ou pas (car ça aussi c’est un paramètre incontrôlable)…
Malade mental avec ses “fixettes” nulles de chez nul. Oui c’est ça, va t’éclater dans ton “Grand 8”
0 x
-
- Econologue expert
- x 5350
Rappelons que la "discussion" parle d'émissions nocives de lumière bleue en intérieur, que les lampes nommées "lumière du jour" chez certains, ou "blanc froid" chez d'autres sont celles qui en émettent le plus, que les capteurs divers (appareils photo, smartphones, caméras) ne sont pas des yeux humains et qu'enfin, les lampes qui sont "safe" sont celles qui se situent entre 2700 et 3000k. Après, vous pouvez acheter ce que vous voulez, c'est pas mes yeux.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6039
Tu dis surtout n’importe quoi en tentant de rendre des choses limpides aussi troubles que tes circonvolutions cérébrales!
L’appareil et son capteur de photo, te servent en l’occurrence, simplement d’appareil de mesure…
Je ne sais pas si t’as déjà comparé 2 verres, l’un traité anti-UV et l’autre pas, la différence est quasi imperceptible…
Alors une idée comment savoir si ta lampe est “blanc neutre” sans gamme couleur et sans thermocolorimėtre?
(On va encore attendre longtemps… je l’sens)
L’appareil et son capteur de photo, te servent en l’occurrence, simplement d’appareil de mesure…
Je ne sais pas si t’as déjà comparé 2 verres, l’un traité anti-UV et l’autre pas, la différence est quasi imperceptible…
Alors une idée comment savoir si ta lampe est “blanc neutre” sans gamme couleur et sans thermocolorimėtre?
(On va encore attendre longtemps… je l’sens)
Dernière édition par Obamot le 21/01/25, 12:46, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5350
C'est limpide, sauf pour celui qui veut avoir raison et qui se goure depuis le début (le sachant très bien du reste). Toutes les études scientifiques sur les lampes LED du commerce prouvent que leur flux de lumière bleue est délétère pour l’œil humain. Sauf celles, hors de prix, conçues sous la norme D65, utilisées en médecine et studios photo/vidéo pro. N'essaie plus, t'es grotesque et tu viens encore, TOI, de compliquer encore plus !
0 x
-
- Econologue expert
- x 6039
Déjà répondu, verres Hoya avec traitement anti-UV…
Je m’en tape comme de l’an 40 d’avoir tort ou raison, mais rectifier tes grosse conneries est un réflexe de fin gourmet…
Et va te faire voir malade mental, on parlait dans ce fil de fiabilité de spots LED…
Je m’en tape comme de l’an 40 d’avoir tort ou raison, mais rectifier tes grosse conneries est un réflexe de fin gourmet…
Et va te faire voir malade mental, on parlait dans ce fil de fiabilité de spots LED…
Dernière édition par Obamot le 21/01/25, 12:50, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5350
On s'en tape des verres de lunettes, sauf à en porter aussi à la maison pour supporter les 6500k nocifs. Hors sujet. Ah mais quand on sait plus quoi dire...
0 x
-
- Econologue expert
- x 6039
Nocif à 8000K peut être, mais à 6500K c’est cacahuète surtout avec des bonnes lunettes…
Toujours pas de réponse à la parade lorsque tu vas dans un environnement extérieur? Hein hein hein…
C’est toi qu’il fallait virer, pas ce malheureux ABC2019, hein malade mental…
Toujours pas de réponse à la parade lorsque tu vas dans un environnement extérieur? Hein hein hein…
C’est toi qu’il fallait virer, pas ce malheureux ABC2019, hein malade mental…
0 x
-