Debat sur l'aquaponie aujourd'hui

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1635

Re: Debat sur l'aquaponie aujourd'hui

par izentrop » 10/01/24, 11:35

gfgh64 a écrit :pour le démarrage,j'ai toujours pas trouvé l’endroit de mes rêves (dans mon budget) du coup ça tourne un peu en rond,plus j'attend et plus j’épargne !!
Du coups, tu as le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants...

Je réfléchissait à un truc idiot : Nourrir un carnivore est plus onéreux qu'un granivore ?
gfgh64 a écrit :oui il faut une année environ pour obtenir une truite portion
Vendue 8€/kg, il en faut 4 pour 1 kg. reste à connaitre le coût de la nourriture ?
Pendant ce temps tu peux produire 8 poulets de chair de 2 kg, à 3€/kg avec 2 fois leur poids en céréales et minéraux. Environ 1€/kg de nourriture. https://view.officeapps.live.com/op/vie ... BROWSELINK

Après la question ne se pose pas si tu possède un étang et pas un bâtiment d'élevage :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3091

Re: Debat sur l'aquaponie aujourd'hui

par sicetaitsimple » 10/01/24, 16:08

Sans vouloir te fâcher, je pense que si notre ami voulait élever des poulets, il n'aurait pas initié un fil "l'aquaponie aujourd'hui".
Mais sur le fond, d'un strict point de vue "rentabilité", tu as peut-être et même sans doute raison.
Mais ça ne me semble pas être la motivation première.
3 x