J'ai essayé un Tucson hybride ....

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

J'ai essayé un Tucson hybride ....




par phil59 » 18/07/23, 21:26

Pendant que le kona électrique se faisait une beauté, après avoir subi un refus de priorité, et sa première révision à 70 600 km, oui 70 600 km, et j'ai pas honte, un des "frigos" à la maison après plus de 20 ans, n'a pas encore eu de révision, j'ai en prêt un Tucson hybride.

Question confort, c'est bien mieux que le kona, y'a pas à dire.

Hybride non rechargeable, déjà pas cool, pour moi.

Donc hybride, dit boîte auto, en général, et bascule automatique en élec, ou en thermique.

Même si l'engin n'a que 3 mois, ayant l'habitude du full éléc, mon épouse et moi ressentons les passages de vitesses, pas à chaque fois, je l'avoue, et à peine la bascule de thermique à élec ... on trop l'habitude d'avoir quelque chose de très linéaire, même si les passagers ne le ressente pas vraiment.

Je ne connais pas les CV de la voiture, mais ça doit être bien plus de 100.

Mais, j'ai fait un test sur une petite route en montée pas loin de chez moi ...

Un départ arrêté, sur cette montée, m'entraîne à plus de 110 km/h au compteur avec la ion qui fait 65 cv.

Pas mieux avec le tucson.

Plus de 140 avec le kona, presque 150, même si la vitesse maxi est de l'ordre de 165 km/h maxi. kona c'est 204 cv, dont on n'a absolument pas besoin sur la route, en élec ...

C'était juste pour l'histoire, et mon épouse m'a dit aussi, qu'elle ne serait pas revenir sur autre chose qu'une voiture électrique ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15859
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4715

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 21:29

(Mode "poil à gratter" "on") J'ai hâte de lire ton essai des bougies d'anniversaire farces et attrapes qu'on peut pas éteindre ! :mrgreen:
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par phil59 » 18/07/23, 22:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Mode "poil à gratter" "on") J'ai hâte de lire ton essai des bougies d'anniversaire farces et attrapes qu'on peut pas éteindre ! :mrgreen:


Pourquoi perds tu ton temps à me lire ?

Ah, oui, j'oubliais, c'est " ta part maso " :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15859
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4715

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 22:38

phil59 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Mode "poil à gratter" "on") J'ai hâte de lire ton essai des bougies d'anniversaire farces et attrapes qu'on peut pas éteindre ! :mrgreen:


Pourquoi perds tu ton temps à me lire ?

Ah, oui, j'oubliais, c'est " ta part maso " :lol:

Non, je lis parce que le titre m'a intéressé et que c'aurait pu être intéressant.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 679
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 256

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par AD 44 » 19/07/23, 05:10

phil59 a écrit : j'ai fait un test sur une petite route en montée pas loin de chez moi ...

Un départ arrêté, sur cette montée, m'entraîne à plus de 110 km/h au compteur avec la ion qui fait 65 cv.

Pas mieux avec le tucson.

Plus de 140 avec le kona, presque 150
, même si la vitesse maxi est de l'ordre de 165 km/h maxi. kona c'est 204 cv, dont on n'a absolument pas besoin sur la route, en élec ...


Sinon on peut aussi lire les caractéristiques et les données des véhicules pour comparer leurs performances ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6786
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1854

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par Macro » 19/07/23, 06:55

AD 44 a écrit :
Sinon on peut aussi lire les caractéristiques et les données des véhicules pour comparer leurs performances ...


Ouai... Sur le papier ma Goldwing a une V max de 190km/h... Sur le bitume mem bien droit et bien lisse....Quand tu es a 160 ... C'est déjà beau :cheesy: mais c'est plutot le conducteur qui rend la main... :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15859
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4715

Re: J'ai essayé une Ferrari SF90 Stradale ....




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 13:33

j'ai fait un test sur une petite route en montée pas loin de chez moi pour comparer ma 2cv et ma Ferrari...

Un départ arrêté, sur cette montée, m'entraîne à plus de 60 km/h au compteur avec la Deuche qui fait 29 cv.

Un peu mieux mieux avec la Ferrari, à 28O.
:mrgreen:

Macro a écrit :
AD 44 a écrit :
Sinon on peut aussi lire les caractéristiques et les données des véhicules pour comparer leurs performances ...


Ouai... Sur le papier ma Goldwing a une V max de 190km/h... Sur le bitume mem bien droit et bien lisse....Quand tu es a 160 ... C'est déjà beau :cheesy: mais c'est plutot le conducteur qui rend la main... :cheesy:

Surtout avec un "pneu arrière vieux et usé carré"...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6786
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1854

Re: J'ai essayé une Ferrari SF90 Stradale ....




par Macro » 19/07/23, 17:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Surtout avec un "pneu arrière vieux et usé carré"...

cépafo
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: J'ai essayé une Ferrari SF90 Stradale ....




par phil59 » 19/07/23, 20:55

GuyGadeboisLeRetour a écrit :j'ai fait un test sur une petite route en montée pas loin de chez moi pour comparer ma 2cv et ma Ferrari...

Un départ arrêté, sur cette montée, m'entraîne à plus de 60 km/h au compteur avec la Deuche qui fait 29 cv.

Un peu mieux mieux avec la Ferrari, à 28O.
:mrgreen:

.


J'ai fait un test de conversation avec un "con", y'a pas à dire, tu le bas à plein tube. Champion toutes catégories.

Bon, je fais un repas, mardi prochain, si le coeur t'en dit !!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 679
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 256

Re: J'ai essayé un Tucson hybride ....




par AD 44 » 19/07/23, 23:12

Edit
Dernière édition par AD 44 le 19/07/23, 23:15, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités