HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable

par janic » 09/09/23, 08:38

09/09/23, 08:24
titanic
Ce repère de normo-pensant arrive quand même a me filer la gerbe. De bon matin ce n'est pas top.
encore ton effet miroir habituel. C'est bien, tu progresses doucement vers une prise réelle de conscience de ton ego hyper développé!
PS: évite d'utiliser des termes pompeux dont tu ignores même le sens!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
flotteur
Je comprends l'éconologie
x 25

par flotteur » 09/09/23, 08:54

Tu as raison, vu de ton minable point de vue, mais tu as raison :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 09/09/23, 11:33

09/09/23, 08:54
titanic ta mère
Tu as raison, vu de ton minable point de vue, mais tu as raison
tu compares au tien ou bien te crois-tu au dessus du lot, des minables, en question?
Prétendre avoir raison est une vanité,un orgueil, ce qui est ton cas, alors que tu peux reprendre toutes mes interventions je ne prétends jamais, MOI, avoir raison. Mais tes minables points de vue, eux, sont erronés car invérifiables!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
flotteur
x 25

par flotteur » 09/09/23, 13:18

janic a écrit :Mais tes minables points de vue, eux, sont erronés car invérifiables!

C'est là que situe la différence. Je sais sans preuves et souvent ça me fatigue de faire tout un travail de recherche pour être accepté et entendu par un normo-pensant. (particulièrement gratiné)
Si tu veux absolument des preuves à ce que j'avance, cherches les.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 09/09/23, 19:44

09/09/23, 13:18
janic a écrit :
Mais tes minables points de vue, eux, sont erronés car invérifiables!
titanic
C'est là que situe la différence. Je sais sans preuves
serais-tu devin ou prophète pour plonger dans les arcanes du temps?
Balèze le gars ! C’est bien là une caractéristique des religions traditionnelles ou athées, mais peu parviennent à tenir un même langage sur cette prétention à savoir…sans preuves. Ce savoir est plutôt le résultat de croyances culturelles en tous genres.
Car croire ou ne pas croire, telle est la question !
Une croyance, c’est son rôle c’est justement de se passer de preuves ! Mais croire pour croire ce n’est pas savoir pour autant, d’où la société actuelle rationaliste qui veut des preuves (matérielles évidemment) ce qui limite le monde réel à ce seul aspect
et souvent ça me fatigue de faire tout un travail de recherche pour être accepté et entendu par un normo-pensant. (particulièrement gratiné)
janic
a qui le dis-tu ?! :roll: c’est fatiguant au possible de faire tout un travail de recherche pour être accepté et entendu par un normo-pensant[*].

explique nous ce que, selon toi, c'est quoi un normo-pensant qu'on rigole encore un bon moment
titanic
Si tu veux absolument des preuves à ce que j'avance, cherches les.

Je ne fais que ça et pourtant tu ne leurs accorde aucun crédit aussi.En clair tes supposés preuves n’existent que dans ta tête, suite à ton conditionnement culturel. Tiens comme les zozos de la pseudo science des zététiciens autodécrétés qui s’expriment ici et qui utilisent le mot science comme d’autres le mot dieu. Mais eux aussi croient savoir sans preuves, comme quoi la nature humaine n’a guère changé au fil des siècles :(
0 x
flotteur
x 25

par flotteur » 09/09/23, 19:46

C'est parfait, dans le monde Janic. :mrgreen:
Si tu veux vraiment des réponses, déjà il va falloir changer la façon dont tu t'adresses a moi.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 09/09/23, 19:52

titanic
C'est parfait, dans le monde Janic.
il n"y a pas de monde janic, parfait ou pas. Ouvre les yeux sur le monde qui t"entoure, ça c'est le vrai monde pas fantasmé par tes discours pseudo métaphysiques. Redescend donc sur terre!
0 x
flotteur
x 25

par flotteur » 09/09/23, 20:26

Encore perdu, essaye encore. :mrgreen: au niveau communication
0 x
flotteur
x 25

par flotteur » 09/09/23, 20:49

janic a écrit :malheureusement les humains ne sont pas des singes et ils remplacent leur réflexion par leurs cultures et traditions même pouvant se retourner contre eux. Ainsi la banane source naturelle de bienfait, a été remplacée par le supervaccin dont les populations, bien formatées, en attendent de nombreux bienfaits pour leur santé, mais c'est à chaque fois la douche froide et malgré les mises en garde sur celle-ci, peu, en tiennent compte et continuent de vouloir ce graal, malgré tout.
En clair les singes sont moins idiots que nous!

Tu as oublié de caser "homéopathie", tu as perdu ton défi !
Garde la banane :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 09/09/23, 21:00

titanic
Tu as oublié de caser "homéopathie", tu as perdu ton défi !
quel défi l'idiot du village? Là encore n'utilise pas des termes dont tu ignores, une fois de plus, le sens et l'usage
0 x