09/09/23, 13:18
janic a écrit :
Mais tes minables points de vue, eux, sont erronés car invérifiables!
titanic
C'est là que situe la différence. Je sais sans preuves
serais-tu devin ou prophète pour plonger dans les arcanes du temps?
Balèze le gars ! C’est bien là une caractéristique des religions traditionnelles ou athées, mais peu parviennent à tenir un même langage sur cette prétention à savoir…sans preuves. Ce savoir est plutôt le résultat de croyances culturelles en tous genres.
Car croire ou ne pas croire, telle est la question !
Une croyance, c’est son rôle c’est justement de se passer de preuves ! Mais croire pour croire ce n’est pas savoir pour autant, d’où la société actuelle rationaliste qui veut des preuves (matérielles évidemment) ce qui limite le monde réel à ce seul aspect
et souvent ça me fatigue de faire tout un travail de recherche pour être accepté et entendu par un normo-pensant. (particulièrement gratiné)
janic
a qui le dis-tu ?!
c’est fatiguant au possible de faire tout un travail de recherche pour être accepté et entendu par un
normo-pensant[*].
explique nous ce que, selon toi, c'est quoi un normo-pensant qu'on rigole encore un bon moment
titanic
Si tu veux absolument des preuves à ce que j'avance, cherches les.
Je ne fais que ça et pourtant tu ne leurs accorde aucun crédit aussi.En clair tes supposés preuves n’existent que dans ta tête, suite à ton conditionnement culturel. Tiens comme les zozos de la pseudo science des zététiciens autodécrétés qui s’expriment ici et qui utilisent le mot science comme d’autres le mot dieu. Mais eux aussi croient savoir sans preuves, comme quoi la nature humaine n’a guère changé au fil des siècles
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré